L énigme de la domination
232 pages
Français

L'énigme de la domination , livre ebook

-

232 pages
Français

Description

Lorsqu'on se penche avec un œil philosophique sur les affaires humaines, une question surgit immédiatement : comment se fait-il que la vie sociale prenne le plus souvent la forme énigmatique de rapports de domination par lesquels un homme devient le maître d'un autre ? Comment expliquer la docilité avec laquelle les hommes sacrifient leurs désirs aux exigences de l'ordre dominant ? Sommes-nous condamnés à subir l'immense usinage de la misère humaine, l'ordre tentaculaire du capital, les appareils idéologiques et répressifs, l'abrutissement culturel et affectif ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2016
Nombre de lectures 54
EAN13 9782140009884
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0950€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

OlivierVERDUN
L’ÉNIGME DE LA DOMINATION
L’ÉNIGME DE LA DOMINATION
OUVERTUREPHILOSOPHIQUE
L’énigme de la domination
Ouverturephilosophique Collection dirigéepar Aline Caillet, Dominique Chateau, Jean-Marc Lachaud et Bruno Péquignot Une collection d’ouvragesqui sepropose d’accueillir des travaux originaux sans exclusive d’écoles ou de thématiques. Il s’agit de favoriser la confrontation de recherches et des réflexions,qu’elles soient le fait dephilosophes «professionnels » ou non. On n’y confondra doncpas laphilosophie avec une discipline académique ; elle est réputée être le fait de tous ceux qu’habite la passion de penser, qu’ils soient professeurs de philosophie, spécialistes des sciences humaines, sociales ou naturelles, ou…polisseurs de verres de lunettes astronomiques. Dernièresparutions Michel FATTAL,Du bien et de la crise, Platon, Parménide et Paul de Tarse, 2016. René PASSERON,L’amour refus,2016 Mouchir Basile AOUN,La Cité humaine dans lapensée de Martin Heidegger. Lieu de réconciliation de l’être et du politique, 2016. Nikos FOUFAS, La critique de l’aliénation chez lejeune Marx, 2016. Patrick MBAWA DEKUZU YA BEHAN,Leparadoxe du pardon chez Paul Ricoeur. De la gratuité à la gratitude, 2016. Hélène MICHON, Tamás PAVLOVITS,La sagesse de l’amour chez Pascal, 2016. Philippe FLEURY,Figures du gnosticisme, 2016. Auguste NSONSISSA,Lagrammaire de la signification.Querelle desfondements de laphilosophie contemporaine du langage,2016. Pascal GAUDET,?, RechercheQu’est-ce que la philosophie kantienne,2016.GodefroyNOAH ONANA,Tradition et modernité.Rupture ou continuité ?,2016.Benoît BASSE,De lapeine de mort enphilosophie,Quel fondementpour l’abolition ?,2016. Bruno TRAVERSI,Le corps inconscient. Et l'Ame du monde selon C.G. Jung et W. Pauli,2016.
Olivier VERDUNL’énigme de la domination
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-343-08909-6 EAN : 9782343089096
Ouvrages du même auteur : Fragments de rêves / Débris d’azur, Edilivre, 2008 Au gré des regs contondants, préface par Gérard Bocholier, illustrations de Silvaine Arabo, Éditions de l’Atlantique, 2009
9
ÀŞan etŞenay
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents