//img.uscri.be/pth/f191c8da3eced0ee4ead9c012d65773d5ab085d3
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,49 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Le Code Kapet de la renaissance

De
88 pages
Le Code Kapet de la Renaissance est un appel à la jeunesse africaine à ouvrir son coeur à l'amour, son esprit à la science et sa conscience à l'Histoire, à avoir le courage d'aimer et d'admirer l'Afrique, à se sentir obligé d'être une lumière dans la réhabilitation de l'Afrique marginalisée. Ce Code est un ensemble d'outils intellectuels pour lui permettre de gérer ses pulsions, pour savoir ce qu'elle a reçu en héritage, ce qu'elle doit y ajouter et comment elle doit se positionner.
Voir plus Voir moins
Le Code Kapet de la Renaissance est un appel à la jeunesse africaine à ouvrir son cœur à l’amour, son esprit à la science et sa conscience à l’histoire, à avoir le courage d’aimer et d’admirer l’Afrique, à se sentir obligée d’être une lumière dans la réhabilitation de l’Afrique marginalisée. Ce Code est un ensemble d’outils intellectuels pour lui permettre de gérer ses pulsions, de savoir ce qu’elle a reçu en héritage, ce qu’elle doit ajouter à cet héritage, comment positionner, valider, dépasser et essayer de rendre le tout invulnérable aux préjugés et aux soupçons.
C’est une tactique stratégique pour se réconcilier avec elle-même, dialoguer avec les siens, pour pouvoir construire son leadership au XXIe siècle.
Seckou N
Seckou NDIAYE
Le Code Kapet de la renaissance
Un message adressé à la jeunesse africaine
Les impliqués É d i t e u r
Le Code Kapet de la Renaissance
Les impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Adjanor (Anges Dieudonné Gbedode),Et si le déclin de la monarchie Gnassingbé approchait,2017. Breyton (Jacques), En résistance d’un continent à l’autre, mémoires, 2017. Lebarton (Cécile),L’estacade de la folie, roman, 2017. Chalon (Tristan),Au pied de la Croix, roman, 2017. Merone (Lovely),Chroniques d’un oiseau blessé. Le journal de Leslie, 2017. Leconte (Bernard),La mort passe, récits, 2017.
Willay Adams (Roland),Le petit chien qui se voulait humain, récit, 2017. Buisson (Georges),Un si joli village ou le combat d'Aimée, roman, 2017. Anglade (Pierre),La stratégie du saumon, suivi de Fragments critiques à l’usage du dernier des Mohicans, 2017. Von Bülow (Katherina),La gardienne, 2017
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Seckou NDIAYE
Le Code Kapet de la Renaissance
Un message adressé à la jeunesse africaine
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris
http://www.editions-harmattan.fr
ISBN : 978-2-343-13648-6 EAN : 9782343136486
« Celui qui prend l’habitude de se plaindre, finit par transformer sa surface sociale en territoire d’ennemis. Celui qui n’a pas honte de ses origines, découvre chaque jour, les sources de l’excellence. »
Seckou Ndiaye