Le drame de l excision
220 pages
Français

Le drame de l'excision , livre ebook

-

220 pages
Français

Description

60.000 fillettes excisées en France et 130 millions de femmes au total dans le monde. L'auteur décrit le « terrible drame » de l'excision et les différentes formes que revêt cette blessure féminine. Nous dévoilant les récits poignants de ces femmes mutilées, elle nous confie également leurs craintes au sujet du devenir de leurs filles. Louisiane Doré élève vivement sa voix pour l'abolition de cet acte barbare.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2012
Nombre de lectures 45
EAN13 9782296507722
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0900€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Louisiane Doré
Le drame de l’e cision
Préfaciers : Docteur Pierre FOLDESet Docteur Gérard ZWANG
Le drame de l’excision
LouisianeDoré
Le drame de lexcision
Préfaciers : Docteur PierreFOLDES etDocteurGérard ZWANG
Nouvelle édition
© L’HARMATTAN, 2012 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-99484-3 EAN : 9782296994843
À ma mère Tu as su, maman me donner le goût de vivre, faire de moi la femme que je suis devenue aujourd’hui. Pour la force que tu as pu insuffler en moi, pour la détermination que tu as réussi à faire naître en moi, pour la vie que tu m’as donnée, Merci Maman.
Je tiens ici à rendre un hommage tout à fait particulier au Docteur PIERRE FOLDÈS, que j’ai nommé :« Le styliste de l’intimité de la femme ». Sans toi, Pierre, sans ta bienveillance et ta persévérance, sans ton travail de recherche, ta ténacité et ton courage, la femme ne pourrait aujourd’hui se nourrir de cet espoir de « reconstruction de son intimité » que tu lui offres aujourd’hui. Merci, Pierre, de permettre aux femmes de retrouver leur sensibilité naturelle qu’une main criminelle a détruite. Louisiane Doré
Dans certains pays, les habitants sont assujettis à cette coutume millénaire et barbare qui consiste à priver l’être de ce qui fait la quintessence même de la femme, coutume représentant pour eux la stricte normalité.Venant vivre dans les pays occidentaux où cette coutume est interdite, ces mêmes personnes gardent au plus profond d’elles-mêmes les stigmates de leurs mœurs originelles qu’elles tentent de reproduire dans lesdits pays d’accueil.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents