//img.uscri.be/pth/b2c188f8f00943a32b952ef9d380d6c34694e809
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 15,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le Marché aux voleurs

De
« Pigeon, au même titre que les millions d’investisseurs que vous avez si joyeusement plumés sans retenue et en toute impunité, je revêts ici ma tenue de deuil pour vous dédier ce livre, mesdames et messieurs les vampires-fossoyeurs de la Bourse, de l’épargne et de nos économies. Voici dit, haut et fort, ce que je sais de vous. »
Nos petits et grands trésors, vous les avez dévorés dans une mémorable bouffe, vous les avez engloutis dans le plus vaste naufrage de tous les temps. De ce désastre, vous ne pouvez vous laver les mains. Vous l’avez organisé, vous qui vous êtes appliqués à dilapider des centaines de milliards dans des jongleries intercontinentales, mégalomanes et insensées. Elles ont abouti à la faillite financière sans frontières dont vous avez maintenant le toupet de nous faire supporter la charge.
Munis d’une bonne lunette de vue, je dresse dans ce livre la liste de vos méfaits : vous les P-DG des entreprises nationales ou privées (Alcatel, France Télécom, Vivendi Universal, Kalisto, Liberty surf et autres Gemplus) ; vous, les présidents des plus grandes banques ; vous, les analystes financiers ; vous, les gendarmes d’opérette de la COB et dirigeants de la Bourse française ; vous, les commissaires aux comptes qui avez baissé les yeux, couvert les pires tropmperies ; vous encore, les procureurs et les juges... trop souvent endormis. Voici comment, par votre faute, la Bourse est devenue... le marché aux voleurs.

Jean Montaldo
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Marché aux voleurs