Les larmes : mystère et pouvoir

Les larmes : mystère et pouvoir

-

Français
175 pages

Description

Venues des profondeurs de l'être, les larmes surgissent et ne manquent pas d'interroger, patient et psychothérapeute. Pourquoi les larmes ? Que nous disent-elles de la vérité de la personne ? Pourquoi peuvent-elles être si difficiles à comprendre ? L'auteur prend à bras le corps le risque de la transdisciplinarité. Croiser la philosophie et les neurosciences, l'art et la psychologie, l'histoire des religions et l'esthétique musicale, et ainsi, observer les recouvrements, les écarts et les jonctions, faire jouer les articulations et décrire ce qui se passe.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 mars 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140144851
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
JeanPierre Fresco
Les larmes : mystère et pouvoir La conscience et l’émotion
Préface de Laurent Vercueil
Les larmes : mystère et pouvoir
Psycho - logiques Collection fondée par Philippe Brenot et dirigée par Joël Bernat Sans exclusives ni frontières, les logiques président au fonctionnement psychique comme à la vie relationnelle. Toutes les pratiques, toutes les écoles ont leur place dans Psycho - logiques. Déjà parus Jean-Paul DESCOMBEY,La psychiatrie sinistrée, toujours, 2019. Claudine LEGUEIL BOURDIOL,Promenade en violence. Et si l’agresseur était aussi une personne ?, 2019. Marie-France BLÈS,S’adresser à l’autre, Regards croisés sur le langage de l’adulte, du bébé et de l’adolescent,2019.Bernard MAROY,La dépression et son traitement. Aspects méconnus, Nouvelle édition, 2019. Pierre DELMAS,Petit traité de psycho-mythologie ou le pouvoir évolutif du mythe, 2019. Patrick ALARY,Puisque je passais par là… De la psychiatrie de secteur à la réhabilitation polaire, 2018. Myriam NOEL-WINDERLING,Vaincre vos traumatismes par la méthode IPSCi. Une histoire naturelle de la souffrance et de la guérison,2018. Didier BOURGEOIS,Le syndrome de Schopenhauer, Variante psycho-sociale des troubles du comportement à l’adolescence, 2018. Clément RIZET,Les tentatives de suicide des adolescents. Du Négatif à la Subjectivation, 2018. Walter TRINCA,les multiples visages duself,Traduit du brésilien par Pascal Reuillard, 2018. Sophia DUCCESCHI JUDES,Anorexie mentale, Quand un père passe… et manque, 2018. Agnès VOLTA & Jean-Claude ROLLET,Influence socioculturelle sur la souffrance psychique, Une question de place,2017.
Jean-Pierre FRESCO
Les larmes : mystère et pouvoir
La conscience et l’émotion
Préface deLaurent Vercueil
© L’Harmattan, 2020 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris
www.editions-harmattan.fr
ISBN : 978-2-343-19463-9 EAN : 9782343194639
ÀJanine et à Victor,
À Sylvie et à Thomas,
À Anne et à Vittoria, dite Vivette
« Aux choses elles-mêmes »
Edmund Husserl
« De l’observation de la nature émane toute vérité »
Proverbe nomade
« Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés »
Mt 5, 5