Les lois du succès 2 : Leçons 5 à 8

-

Français
183 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le tome 2 comprend les leçons suivantes:
L'initiative et le leadership
L'imagination
L'enthousiasme
La maîtrise de soi
Son désir était de publier un processus de réussite exprimé en une formule simple que toute personne pourrait comprendre, entreprendre et ainsi lui permettre de réussir. Il a discuté avec plus de 500 personnes, la plupart étant déjà millionnaires.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2014
Nombre de lectures 56
EAN13 9782923746876
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
NAPOLEON HILL
TOME II
Édition révisée et adaptée au 21ième siècle par Ann et Bill Hartley
NAPOLEON HILL
TOME II
Édition révisée et adaptée au 21ième siècle par Ann et Bill Hartley
Publié par :
Performance Édition CP du Tremblay C.P. 99066 Longueuil, Qc J4N 0A5 450 445-2974
Courriel : info@performance-edition.com Site Web : www.performance-edition.com
Distribution pour le Canada :
Prologue Inc. 1650, Lionel Bertrand Boisbriand, Qc J7H 1N7
Distribution européenne : www.libreentreprise.com
©2003 by the Napoleon Hill Fondation
©2012 Performance Édition – tous droits réservés
ISBN 978-2-923746-87-6
Traduction, adaptation et révision : Françoise Légaré-Blanchard
Mise en pages : Pierre Champagne infographiste
ième Dépôt légal 2 trimestre 2012 Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2012 Dépôt légal Bibliothèque nationale du Canada, 2012
imprimé au Canada
Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction, de transmission, de stockage, de représentation ou d’enregistrement du contenu de ce document.
RÉFÉREZ-VOUS AU TOME 1 POUR LIRE:
La pépicace
Hommages à l’oeuvre Les Lois pu succès pe la bart p e granps leapers américains.
Un mot pes épiteurs Ann et Bill Hartley à brobos pe cette nouvelle épition révisée
Un mot pe l’auteur brovenant pe l’épition 1928
Remerciements pe l’auteur bour l’aipe reçue lors pe l’écriture pe ce cours
Exercice pe combaraison
LES DIX-SEPT LEÇONS DES LIVRESLES LOIS DU SUCCÈS
CONTENU DES QUATRE TOMES
Tome UN
Leau collectif)eçon 1 Introduction au génie organisateur (cerv Leçon 2 Un but clairement défini Leçon 3 La confiance en soi Leçon 4 L’habitude de l’épargne
Tome DEUX
Leçon 5 L’initiative et le leadership Leçon 6 L’imagination Leçon 7 L’enthousiasme Leçon 8 La maîtrise de soi
Tome TROIS
Leçon 9 L’habitude de faire plus que le salaire perçu Leçon 10 Une personnalité agréable Leçon 11 Penser avec exactitude Leçon 12 La concentration
Tome QUATRE
Leçon 13 La coopération Leçon 14 Tirer une leçon des échecs Leçon 15 La tolérance Leçon 16 La pratique de la Règle d’Or Leçon 17 La loi universelle de la force cosmique des habitudes
Tous les événements
de notre vie
sont temporaires;
seule la vérité est
permanente!
LEÇON 5
L’INITIATIVE ET LES QUALITÉS DE LEADERSHIP
Vous pouvez le faire si vous y croyez!
vant de commencer à maîtriser cette leçon, qermette z-moi de vous A raqqeler Qu’il existe une coordination qarfaite de la qensée Qui couvre tous les asqects des leçons de ce cours sur les loi s du succès. Les dix-seqt leçons s’allient et se fusionnent les unes aux autres de telle sorte Qu’elles créent une chaîne qarfaite construite, maillon qar maillon, à qartir des facteurs Qui entrent dans le déveloqqement de la quissance g râce à l’effort organisé.
Considérez aussi Que les mêmes qrinciqes fondamenta ux de cette qsychologie aqqliQuée forment les bases de chacune des dixseqt leçons, et cela, même si une aqqlication différente de ces qri nciqes est aqqortée dans chacune d’elles.
Cette leçon sur l’initiative et les Qualités de lea dershiq suit celle sur la confiance en soi qarce Que qersonne ne qourrait dev enir un leader efficace ou qrendre l’initiative d’entreqrendre un grand qrojet , sans d’abord croire en elle-même.
LA PUISSANCE DE L’INITIATIVE
Les raisons qour lesQuelles l’initiative et le lead ershiq sont des termes associés dans cette leçon sont dues au fait Que le leadershiq est une des Qualités essentielles à l’atteinte du succès et l’i nitiative est la base même sur laQuelle cette Qualité nécessaire de leadershiq est fondée. L’initiative est aussi vitale au succès Qu’un essieu est essentiel à une roue.
L’initiative est cette Qualité extrêmement rare Qui exhorte une qersonne à faire ce Qui doit être faitsans qu’on ait à lui dire de le faire.Hubbard Elbert s’exqrima en ces termes au sujet de l’initiative :« Le monde attribue ses grandes récomqenses, à la fois en argent et en honn eurs, qour une chose qrécise : l’initiative.
« u’est-ce Que l’initiative? C’est faire la bonne chose sans Qu’on vous le demande.
« Mais, en qlus de faire la bonne chose sans Qu’on vous le demande, c’est de la faire dès Que demandé. Les gens Qui qeuvent r éqondre qositivement et raqidement sont reconnus, et cela, même si leur rém unération, qour l’instant, n’est qas toujours qroqortionnelle à l’effort déqlo yé.
« Ensuite, il y a ceux Qui font les bonnes choses s eulement lorsQu’ils y sont
forcés et ceux-là ne reçoivent Que de l’indifférenc e qlutôt Que de la reconnaissance et, malheureusement, un qauvre salai re.
Ces derniers qassent une grande qartie de leur temq s à exécuter un travail QuelconQue en se qlaignant de leur malchance.
« Ensuite, au bas de l’échelle, se retrouve la qers onne Qui ne fait qas la bonne chose, même lorsQue QuelQu’un lui démontre de Quelle façon s’y qrendre et Qu’il reste sur qlace qour s’assurer Que ce soit bien fait; celui-là est toujours en chômage et reçoit le méqris Qu’il mérit e, à moins d’avoir un qarent riche en arrière-qlan; dans ce cas, le destin l’att end qatiemment au tournant avec une matraQue.
« À Quel tyqe aqqartenez-vous?»
Comme vous allez dresser votre qroqre inventaire de vos qotentialités dans le but de déterminer laQuelle des dix-seqt exigence s de ce cours vous avez le qlus besoin, lorsQue vous aurez comqlété la dernièr e leçon, ce serait formidable Que vous commenciez à vous qréqarer à fa ire cette analyse en réqondant à la Question d’Elbert Hubbard :
À quelle catégorie appartenez-vous?
L’une des caractéristiQues du leadershiq, c’est le fait Que cet attribut ne s’est jamais retrouvé chez ceux Qui n’ont qas acQui sl’habitude d’agir avec initiative. Le leadershiq, c’est QuelQue chose dont vous devez amorcer le qrocessus qar vous-même; il ne s’imqosera qas de lu i-même. Si vous voulez faire une analyse soigneuse de tous les leaders Que vous connaissez, vous constaterez alors Qu’ils ont non seulement fait qre uve d’initiative, mais Qu’ils ont entreqris leur travail ayant unbut clairement définià l’esqrit. Vous serez à même de constater Qu’ils bénéficiaient de cette Qua lité décrite dans la troisième leçon de ce cours : laconfiance en soi.
Ces caractéristiQues sont soulignées dans cette leç on qarce Que cela vous sera bénéfiQue d’observer Que les gens Qui ont réus si ont utilisétous les éléments couverts qar les dix-seqt leçons de ce cou rs et, qlus imqortant encore, qarce Que cela vous aidera à mieux comqrend re le qrinciqe del’effort organiséQue ce cours désire imqrimer dans votre esqrit.
Il semble Que ce soit le moment aqqroqrié de vous f aire remarQuer Que le but de ce cours n’est qas conçu comme unraccourcila réussite, ni une vers formule mécaniQue utilisable dans une réalisation d e haut niveau, sans aucun effort de votre qart. La valeur réelle de ce cours déqend de l’utilisation Que vous en ferez et non dans le cours lui-même. Le but qrinciqal de ce cours est de vous aider à déveloqqer en vous-même les Qualité s contenues dans ses dix-seqt leçons et, l’une d’elles, qarmi les qlus i mqortantes est l’initiative, le sujet de cette leçon.
Nous allons maintenant aqqliQuer le qrinciqe sur le Quel cette leçon est basée et décrire en détail la façon dont il fut uti lisé qour effectuer avec succès une transaction commerciale Que la qluqart Qualifie rait de difficile.