97 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les Neuf clés de la modernité

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
97 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Après nous avoir donné Les Grands Penseurs du monde occidental en 1997 (6 000 exemplaires vendus à ce jour), Jean-Marc Piotte se penche cette fois sur les inquiétudes que pose la modernité. Partant de neuf idées-force, l'auteur nous démontre le parcours de la pensée depuis les Grecs jusqu'à Charles Taylor. Confrontant les différentes visions du monde au fil du temps, il nous trace un portrait de la situation actuelle.
Merveilleuse synthèse pour les étudiants, ce livre - écrit dans une langue claire et directe, sans jargon spécialisé - s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution des idées et à la philosophie.
À partir de neuf points d'ancrage, l'auteur effectue des comparaisons entre ce que pensaient les philosophes de l'Antiquité et du Moyen Âge et ce qu 'ont développé les philosophes modernes depuis le XVIIe siècle. Puisant aux sources pour mieux marquer le chemin parcouru, l'exercice démontre que notre mode de pensée est fort différent de celui des Anciens malgré les évidentes racines nous reliant à nos prédécesseurs. L'individu et son statut, la raison, le travail, l'amour, l'État, la religion sont les thèmes exploités pour mettre en relief et mieux comprendre les articulations de notre vision du monde.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 février 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764419717
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait