Merde...

Merde...

-

Livres
251 pages

Description

« Tous les préjugés viennent des intestins. » Friedrich NietzscheDe la bouse vitale pour les coléoptères coprophages aux déjections des punaises, de la litière des chats à l’invention de la chasse d’eau, des flux du commerce mondialisé aux pandémies et à la politique énergétique, voici l’impressionnante histoire (non expurgée) des matières fécales.David Waltner-Toews s’attaque avec intelligence et humour à un sujet trop souvent confiné derrière les portes closes ou réservé aux spécialistes de la gestion des biosolides : les excréments et leurs effets sur notre planète.En multipliant les perspectives (historique, scientifique, philosophique, écologique et culturelle), il met en lumière l’importance des matières fécales pour la biodiversité, l’agriculture, la santé publique, la production et la distribution des aliments.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2015
Nombre de visites sur la page 4
EAN13 9782371191051
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Merde…
David Waltner-Toews
Merde… Ce que les excréments nous apprennent sur l’écologie, l’évolution et le développement durable
traduit de l’anglais (Canada) par Laurent Bury
www.piranha.fr
L’édition originale de ce livre a été publiée sous le titre The Origin of Feces. What Excrement Tells Us About Evolution, Ecologyand a Sustainable Societyen 2013, par ECW Press (Canada).
© David WaltnerToews, 2013
© Piranha 2015, pour la traduction française
Tous les préjugés viennent des intestins. Friedrich NIETZSCHE
Ce livre est dédié à feu Bruce Hunter (3 août 195019 octobre 2011), ami, collègue, agriculteur, vétérinaire, pionnier de l’écosanté, citoyen du monde, un homme qui savait se démerder.
Il me manque.