Nouveau départ

-

Livres
41 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Pourquoi l’humain est-il malheureux ?
Pourquoi personne n’a trouvé une solution à ce mal-être général ?
Qui peut nous aider ?
Le bonheur existe-t-il ?
J’ai cherché.
J’ai cherché pour moi et j’ai trouvé pour nous.
Je me suis formée et j’ai étudié de nombreuses techniques de thérapies orientées solution et vous propose de les découvrir dans ce livre.»


Être en accord avec soi-même et apprendre à s’aimer, vaste programme !
Dans cet essai, Célia Zaïd, Maître Reiki et coach personnel, nous propose de nous découvrir de façon ludique, et grâce à des concepts novateurs.
Avec ses enseignements simples, et s’appuyant sur des techniques de thérapie douce, cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ dans leur existence.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 4
EAN13 9782754743396
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Célia Zaïd
Nouveau départ
2018
Les Éditions du Panthéon 12, rue Antoine Bourdelle – 75015 Paris Tél. 01 43 71 14 72 www.editions-pantheon.fr Facebook – Twitter – Linkedin
Le bonheur, vaste sujet dont chacun a sa vision. On lui court après en espérant le trouver un jour, enfin. Plus le temps passe et plus les événements de la vie nous éloignent de notre objectif. Nous avons beau chercher, essayer, produire, acheter, créer, nous restons sur notre faim.
Il y a plusieurs années, j’ai fait une dépression ; envahie par mes émotions, je n’ai pas trouvé d’autre réponse que les médicaments comme soutien.
Rien ne répondait à ma souffrance. Et pourtant, étant maman de deux jeunes enfants, il me fallait trouver une solution… Discutant avec les personnes de mon entourage, je me suis aperçue qu’une personne sur deux allait mal, ne trouvait pas le bonheur, jusqu’à devoir se faire aider.
Ce fut un constat difficile parce que je me suis rendu compte de la souffrance des gens dans notre société, de la non-réponse face à celle-ci.
Pourquoi l’humain est-il malheureux ?
Pourquoi personne n’a trouvé une solution à ce mal-être général ?
Qui peut nous aider ?
Le bonheur existe-t-il ?
J’ai cherché.
J’ai cherché pour moi et j’ai trouvé pour nous. Je me suis formée et j’ai étudié de nombreuses techniques de thérapies orientées solution et vous propose de les découvrir dans ce livre. J’ai observé l’humain et ses attitudes, et les résultats sont fascinants.
J’ai compris que la seule possibilité pour l’humain d’être heureux, c’était lui-même.
Je reprends pour ce livre le début de la fameuse phrase de Socrate « Connais-toi toi-même… », mais avec un petit « Mode d’emploi ». Je vous dirai alors, pour me présenter, que je suis Célia, Coach de vie, Maître Reïki, Maman de deux enfants et bien plus que ça… Découvrez-vous, Aimez-vous et Choisissez !
I. Monde intérieur, monde extérieur
On vit sa vie à la poursuite du bonheur, qui se trouve quelque part, comme s’il s’agissait d’un produit. Nous mettons alors toute notre énergie à rechercher le plaisir dans chacun de nos actes. Mais nous oublions que le bonheur ne s’achète pas ni ne se trouve.
Voici une méthode pour comprendre comment nous fonctionnons et mettre enfin notre énergie au bon endroit dans notre quête du bonheur.
finitions :
Le monde extérieurest composé des autres, des événements et de tout ce qui est matériel.
Il est la réalité.
Le monde intérieur est ce que nous sommes, nos émotions, nos ressentis, notre intuition, toutes les expériences que nous avons vécues. Notre profil personnel va alors déterminer la perception que nous aurons du monde extérieur. Il est le filtre à travers lequel nous voyons la réalité. Explications : Nous ne réagissons pas à une situation, mais à la perception que nous en avons. Aussi, il est primordial de connaître et de comprendre notre monde intérieur si nous voulons faire de vrais CHOIX en conscience. Et cela, pour changer la perception du monde extérieur qui nous entoure. Pour cela, nous aborderons dans le prochain chapitre les différentes façons de connaître son monde intérieur. Tout d’abord, il faut se rendre compte de notre fonctionnement actuel. Chacune de nos émotions semble nous arriver du monde extérieur.
Lorsqu’une personne nous fait des compliments, nous nous sentons bien et dans des énergies agréables et positives. À l’inverse, si quelqu’un tient à notre égard des propos désagréables, nous nous sentons agressés, mal dans notre peau, tristes, seuls… Ainsi, nous pensons que ce sont les autres et le matériel qui nous apporteront le bien-être. Et nous courons, toujours plus vite, dans la course au bonheur en attendant qu’il nous « tombe du ciel ». Exemples : - Pour être heureux, je dois trouver l’amour.
- Pour me sentir parfaitement bien, je voudrais avoir une belle maison.
- Quand il changera de comportement, j’irai mieux.
- Je ne peux pas faire de sport parce qu’il n’y a pas de salle proche de chez moi.
- Je n’ai pas eu mon permis de conduire parce que quelqu’un m’a coupé la route.
Toutes ces affirmations sont envoyées par l’ego. Il est le filtre qui nous écarte de nous-mêmes et des autres. Il essaie pourtant de nous protéger en nous faisant croire que le problème ne vient jamais de nous, mais de l’extérieur et que, de ce fait, la solution aussi.
En vivant ainsi, nous ne faisonsjamais de réels choix et nous attendons de l’autre qu’il nous choisisse ou choisisse pour nous. Du coup, nous subissons les choix des autres ou nos choix par défaut sans chercher à savoir ce qui, chez nous, provoque des blocages. Être responsable, c’est reconnaître que nous créons constamment notre vie et que nous devons assumer les conséquences de chacun de nos choix, de chacune de nos actions.
Il faut comprendre qu’en réalité, et pour chaque chose, l’être humain fonctionne d’abord pour lui ; ce qui veut dire que pour chaque événement venant du monde extérieur, nous réagissons en fonction de ce qui s’active chez nous. Blessures, peurs, traumatismes, angoisses,ego, etc.
Ainsi, deux individus ne peuvent absolument pas avoir la même perception d’un même événement. Nous sommes seuls à pouvoir prendre notre place, notre vie en main. Personne ne peut avoir la solution qui correspondrait exactement à l’idée que vous vous faites de la réalité de votre situation. Exemple : Quand nous pensons avoir pour...