S'assumer à 100%

-

Français
127 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

D'OU VENEZ-VOUS? QUI ÊTES-VOUS? QUE FAITES-VOUS? Ce que nous avons appris ou non par le passé a fait de nous la personne que nous sommes aujourd'hui. Reconnaissons une fois pour toutes que nous sommes tous différents les uns des autres, que le bonheur de l'un ne fait pas nécessairement le bonheur de l'autre, et qu'il est primordial de reconnaître et d'accepter notre divergence par rapport à la norme établie. L'auteur du livre Ma vie... mise à nu nous propose de partir à la découverte de notre guerrier intérieur afin de mettre notre passé, aussi trouble soit-il, derrière nous et de nous ménager un présent et un avenir à la mesure de nos forces et de nos capacités. Ce guerrier est celui que nous avons abandonné au fil de circonstances difficiles, voire malheureuses, et que nous pouvons et devons maintenant retrouver au gré de nos prises de conscience pour enfin marcher en direction de notre bonheur à nous plutôt que d'envier celui des autres. Découvrez qui vous êtes vraiment, aussi différent que vous soyez.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 septembre 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782924941119
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
450-448-7748
info@performance-edition.com www.performance-edition.com
Distribution pour le Canada : Prologue Inc. Pour l’Europe : DG Diffusion Pour l’Europe en ligne seulement : www.libreentreprise.com
© 2019 Performance Édition
ISBN 978-2-924941-09-6 EPDF 978-2-924941-10-2 EPUB 978-2-924941-11-9
ième Dépôt légal 4 trimestre 2019 Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec Dépôt légal Bibliothèque nationale du Canada
Tous droits de traduction et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction du tout ou d’un extrait de ce document, par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie ou par microfilm, est interdite sans l'autorisation écrite de Performance Édition.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition. Nous remercions la Société de développement des entreprises actuelles du Québec pour son appui à notre programme de publication.
Limite de responsabilité : L’auteur et l’éditeur ne revendiquent ni ne garantissent l’exactitude, le caractère applicable et approprié ou l’exhaustivité du contenu de ce livre. Ils déclinent toute responsabilité, expresse ou implicite, quelle qu’elle soit.
Imprimé au Canada
Dédicace
Remerciements
À propos de l’auteur
Table des matières
Préface de Marthe Saint-Laurent
Avant-propos
CHAPITRE 1La naissance
CHAPITRE 2La découverte
CHAPITRE 3L’aventure par l’apprentissage
CHAPITRE 4Pensées erronées et fausses croyances
CHAPITRE 5Votre plus grand ennemi
CHAPITRE 6La dualité
CHAPITRE 7Les épreuves
CHAPITRE 8Le combat
CHAPITRE 9L’éveil du coeur
CHAPITRE 10Trois questions pour se redécouvrir
Mot de la fin
Pour joindre l’auteur
Je dédie ce livre à tous ceux et celles qui veulent retrouver leur identité pour enfin prendre leur place dans ce monde extraordinaire!
Remerciements
J’aimerais offrir mes remerciements les plus sincères à Marie-Josée Blanchard, présidente de Performance Édition et à toute son équipe pour la confiance qu’ils me témoignent, leur patience et leur magnifique travail.
Merci à Hélène Dominique d’avoir partagé ma vie durant quatorze ans et pour avoir su me donner un amour inconditionnel à un tel point que nous sommes devenus les meilleurs amis du monde et que cet amour restera à jamais entre nous. Je nous aime!
Un jour, nos yeux se sont croisés et depuis j'ai su et ressenti la grande âme de cœur qui était devant moi. Nul besoin de connaître, juste besoin de ressentir. D'un cœur à un autre! Merci Marthe Saint-Laurent d'avoir si gentiment accepté d'écrire la préface.
Merci à ma famille et à mes amis de croire en moi.
Merci à la vie!
À propos de l’auteur
Quel parcours extraordinaire j’ai vécu depuis mon premier livre,Ma vie … mise à nu!
Dans ce premier livre, je me suis dévoilé corps et âme pour me mettre à nu devant mes lecteurs, sans masque et en toute intégrité face à qui je suis intimement et à ce que j’ai vécu afin de démontrer que, malgré les souffrances qui ont jalonné notre passé, il est toujours possible de nous en sortir.
J’ai été agressé sexuellement et maltraité par ma famille. J’ai vécu l’enfer auprès d’une mère alcoolique qui a fait une dizaine de tentatives de suicide devant moi. En plus, je suis autodidacte, je n’ai pas de scolarité et je suis devenu danseur nu durant quatorze années de ma vie. Par la suite, j’ai suivi une formation en reiki pour devenir praticien en énergie, auteur, conférencier, formateur en énergie et surtout, devenir un leader en tant que divergent pour enseigner aux gens à se connaître, à s’assumer et à prendre leur place.
Je suis une personne dyslexique qui écrit très difficilement. Par contre, je n’abandonne jamais. Je tiens à partager mes expériences, mon vécu et mon amour pour les êtres humains.
Aujourd’hui, je continue d’enseigner comment apprendre à se connaître en donnant des ateliers-conférences qui portent le nom de LA CURE que j’ai créé. Il s’agit d’un système de jeu de cartes de prise de conscience. Je donne aussi une formation d’aidant énergétique pour ceux qui voudraient apprendre le fonctionnement du système énergétique et la façon de se transférer de l’énergie d’amour à soimême et aux autres.
Je continue à être l’élève de la vie avec tout ce qu’elle a à m’offrir pour évoluer et pour ensuite le partager avec vous. La vie est la vie tout simplement. Je veux en profiter à chaque instant dans tout ce que je fais et dans tout ce que je vis.
Depuis la publication de mon dernier livre, j’ai vécu une perte d’emploi, j’ai pris des décisions qui n’étaient pas à mon avantage, j’ai vécu une séparation, j’ai expérimenté des expériences qui m’ont amené à comprendre l’amour inconditionnel dans toutes ses dimensions. Sachez que toutes ces expériences, même celles qui n’étaient pas à mon avantage, ont suscité des réflexions qui m’ont amené dans cet amour de la connaissance de moi-même et de cette vérité que je suis amour.
Dans ce nouveau livre, je vous parle de mes expériences de vie personnelle et non de ouï-dire. Ce dont je vous parle a été vécu, ressenti et partagé par un homme qui a su accepter sa différence. Je vous fais part de mes réflexions et de mes prises de conscience pour vous faire réfléchir afin de vous aider à apprendre à vous connaître en profondeur.
Je crois que nous ne pouvons être vraiment heureux dans la vie tant et aussi longtemps que nous ne décidons pas d’arrêter de nous défiler et de ne pas faire face à notre vérité intérieure.
Mes plus grands enseignements à ce jour que j’aimerais vous faire connaître sont dans ce livre. C’est un partage de vérités et de prises de conscience, et cela, par une personne qui n’est vraiment pas comme les autres… moi-même!
Préface de Marthe Saint-Laurent
Dans cette ère où des initiés en manque d’inspiration et de confiance en eux cherchent à n’importe quel prix des gourous généreux de leur savoir-faire et profiteurs des âmes perdues, Régis Lachance n’enseigne rien d’autre que d’être soi-même. Ne pas faire comme tout le monde, ne pas suivre les traces de ceux qui se proclament riches héros du succès, telle est sa proposition.
À partir de son propre parcours, de ses essais et erreurs, Régis offre en toute transparence son initiation personnelle tout au long de sa vie. Loin d’inviter le lecteur à emprunter son chemin, il trace les lignes divergentes des exigences d’une société qui dicte les modes, les lois, les attentes, les réussites et les erreurs selon les mouvements.
Cet ouvrage parle d’une réussite personnelle à chaque individu et se garde bien de donner des conseils. Truffé d’exercices et de matière à réflexion afin que chacun y trouve sa voie et sa vérité sans scrupule ni ambiguïté,S’assumer à 100%synonyme de découvertes profondes et durables. Partagés sans est fausse pudeur ni prétention, les propos de l’auteur se boivent, se dégustent, se savourent afin d’en conserver une fraîcheur intemporelle.
Loin de flatter et encore moins de dorloter par les principes exposés, les observations relatées donnent envie de partir à l’aventure de soi, ouvrent des portes sur l’urgence de se découvrir pour enfin vivre qui nous sommes en plus de célébrer notre unicité. En d’autres mots, jouir de notre différence. Assumer notre passé, notre vie, notre être n’est pas chose simple. Mais revêtir un costume trop petit ou trop grand durant une vie entière devient, un jour ou l’autre, un poids difficile à supporter, à traîner. De ce malaise naît le malheur d’être!
Régis parle de lui, mais, en y regardant de plus près, ses propos deviennent au fil des pages le malaise, puis la voix, ensuite le cri pour finalement exprimer la délivrance de chaque lecteur. L’invitation est sans précédent : connais-toi, assume-toi et sois fier de qui tu es… ta vie n’en sera que meilleure.
Marthe Saint-Laurent Conférencière, auteure et coach