Sound

-

Livres
94 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Sound. Boîte de nuit où se retrouvent, pendant le week-end, des êtres frénétiques, shootés, cocaïnés, ecstasyés. Des nuits placées sous le signe de la fête, de la musique qui s’empare de vous, des rencontres déshinibées. L’oubli de la réalité aussi. Celle qui est subie du lundi au vendredi, à travers les obligations professionnelles, familiales. Une réalité avec laquelle on voudrait parfois prendre ses distances. Le Sound. Monde parallèle, à l’envers, où se dévoilent, au fil du temps et des addictions, des hommes et des femmes au bord du gouffre, prisonniers d’un milieu tissé d’illusions. Un Wonderland que Jérôme a fréquenté, dans lequel il s’est égaré, dont il a mis longtemps à s’échapper. Une expérience aux confins de l’annihilation qu’il partage dans un témoignage à vif. Il y avait Jérôme à la ville, Téki au Sound. La distinction allait peu à peu se distordre pour voir Téki prendre le dessus, dicter sa soif de drogue et parasiter la vie de Jérôme. Téki, c’est cette défense que l’on interpose entre soi et le monde, qui dissimule notre mal-être. Téki, ce n’est pas le mal; ce sont nos peurs qui se teintent d’apparences séduisantes. Une terreur existentielle que Jérôme exorcise à travers l’écriture de ce récit qui offre, peut-être mieux que les discours moralisateurs, un panorama des dangers – pas seulement physiques, mais aussi psychologiques – encourus par ceux qui croient tout contrôler.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 45
EAN13 9782748352337
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Sound
Téki Sound Chronique des nuits chimiques
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114409.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
« La mémoire est l’avenir du passé. » Paul Valéry
À ma famille, mes amis… À ceux qui sont partis et ceux qui sont restés. À toi, PonK, de qui je ne regrette rien, et à toi, Gabriel, qui éclaire mon présent.