199 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Trahisons, Tome 1 La Brochure

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
199 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

La trahison, dans toutes ses déclinaisons. Jusqu’à la dépossession. C’est ce qui est au cœur de La Brochure, où alternent constamment les époques et où foisonnent les revirements de situation. Dans cette épopée, cupidité et lâcheté côtoient générosité et courage alors que s’entremêlent les destins bouleversants d’immigrants ukrainiens, mais aussi d’Autochtones et de Métis.
1902. La famille Pylypow quitte l’empire austro-hongrois et s’embarque à destination de… la famine au Manitoba. S’ensuit une enfilade de trahisons, liées à une série de scandales politiques et financiers, qui amène le lecteur dans une traversée des pages les plus sombres, les plus tragiques de la construction du Canada.
2014. La vie d’Anna Pylypow, radiologiste montréalaise incarnant la réussite, est à quelques jours de basculer. D’abord, elle découvre l’ampleur des manœuvres affreuses du gouvernement canadien envers ses ancêtres ukrainiens. Loin d’être au bout de ses peines, elle apprendra bientôt que son grand-père adoré l’a lui-même cruellement trahie. Anna saura-t-elle pardonner la perfidie d’un homme dont l’enfance a été forgée par une suite de trahisons?
«Durant sa visite le mois précédent, il l’a sentie si mature avec en poche ses seize ans tout neufs. Que d’heures ont-ils passées sur la galerie à éteindre de leur salive les incendies allumés autour du globe! Elle à coups de pourquoi, lui de parce que. Mais l’angoisse lui tord tout de même les entrailles. Captivera-t-il suffisamment l’attention de Léna pour qu’elle accepte d’entendre jusqu’au bout les quatre trahisons du Canada envers sa famille? Il le faut. Car c’est uniquement alors qu’elle pourra comprendre que sa traîtrise n’est pas de sa faute, que ce n’est pas lui le vrai coupable.»

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 septembre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764440179
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait