Une Séparation ça sert à quoi ?
37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Une Séparation ça sert à quoi ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Qui n'a jamais vécu une séparation ? Voire une rupture ? Ce livre accompagne les personnes qui se retrouvent dans cette situation, en donnant des pistes de réflexion pour passer au mieux cette période de remise en question.

Informations

Publié par
Date de parution 12 août 2016
Nombre de lectures 13
EAN13 9791029005541
Langue Français

Extrait

Une Séparation ça sert à quoi ?
Akklamlavie
Une Séparation ça sert à quoi ?
Comprendre l’intérêt d’une rupture ou d’une séparation







Les Éditions Chapitre.com 123, boulevard Grenelle 75015 Paris
© Les Éditions Chapitre.com, 2016 ISBN : 979-10-290-0554-1
Avant - propos
Je dédie ce livre à la personne qui
a provoqué la séparation.
Alors que je faisais des recherches chronophages sur internet sur un sujet qui me passionnait (je ne voulais pas encore lui en parler) et que cette personne ne comprenait pas ce que j’étais en train de faire, elle m’a dit : « pour faire ça tu peux le faire chez toi » et elle m’a demandé de retourner chez moi !
J’écris ce livre comme une lettre à un ami. C’est pourquoi j’utilise le tutoiement. N’en sois pas vexé, mais au contraire, ressens avec plaisir que je te considère comme un ami.
Un ami se doit d’être sincère , même si ça peut être difficile parfois d’entendre certaines choses. Un ami hypocrite n’est pas un véritable ami.
Pour plus de compréhension, remplace tout au long du texte « TonPrénom » par Ton Prénom et « SonPrénom » par le Prénom du Partenaire de ton couple.
C’est un peu comme si j’écris ce livre rien que pour toi.
Et toi, si tu le veux, tu vas écrire sur un cahier les exercices proposés ainsi que tes propres ressentis, et quand tout sera terminé, tu auras le déroulement de ton histoire. Alors, en même temps que ce livre, pense à prendre ton cahier.
Considère-le comme un compagnon, mais pour une temps seulement, le temps de te remettre de cette séparation et de retrouver l’Amour Véritable (il se peut que ce soit le même), en chair et en os, mais aussi et surtout en âme.
Ce livre arrive dans ta vie au moment parfait pour toi .
1
Bonjour , T onPrénom
Ça y est, le verdict est tombé : on se sépare. Que la séparation soit subie, provoquée ou décidée par consentement mutuel, cela n’a aucune importance, la souffrance est plus ou moins la même et le processus de reconstruction aussi. Celui-ci passe par plusieurs étapes, je les traiterai l’une après l’autre, mais sache qu’il y aura autant de variantes que de séparations, car chacun a une histoire personnelle et une histoire de couple différente. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Certaines te seront utiles, d’autres pas.
L’ordre peut varier d’une personne à l’autre. Tout dépend de ce que toi tu ressens. Ecoute tes ressentis, accueille-les pour pouvoir en prendre conscience . Ce n’est qu’en prenant conscience des choses que tu pourras intervenir pour pouvoir les modifier. Pourquoi ?
Parce que la plupart du temps on est « gouverné » par des pensées, des souvenirs, des traumatismes inconscients. Et très souvent, ce sont ces mécanismes inconscients qui ont généré la séparation .
Ne t’est-il pas arrivé de dire : « on s’est séparés alors qu’on avait tout pour être heureux ? » (ou éventuellement pour un autre couple)
2
Quand la chenille deviendra papillon
C’est une image connue mais qui est bien réelle pour toi aujourd’hui. Tu es comme une chenille, tu rampes, tu te tortilles, n’est-ce pas ?
Cette expérience, même si elle est douloureuse, va te permettre de grandir et de voler de tes propres ailes. Ce qui ne veut pas dire que tu n’auras pas une relation de couple, mais au contraire, que tu auras du double amour, et même triple. Nous verrons ça plus tard. Pour l’instant tu es une chenille et nous allons voir ce qu’il est possible de faire pour que cet épisode de ta vie se passe au mieux.
Si tu lis ce livre, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas toi qui ait pris l’initiative de rompre. Donc tu es sous le choc, un choc plus ou moins violent selon ta situation personnelle, mais sous le choc quand même, car cela amène de grands bouleversements dans tes émotions et dans ton quotidien.
C’est quoi un choc ? Je te laisse donner ta propre réponse. Tu auras quelques pistes en répondant par écrit à ces trois questions :
1. Quelle est ma situation ?
2. Quel est mon ressenti ? Comment je me sens ?
3. Qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je peux faire ?
Réponds-y avant de lire la suite. Sois honnête envers toi-même , cela est très important.
Peut-être as-tu écrit :
• « je pleure ». Bien sûr que tu as le droit de pleurer. Ce n’est pas en fuyant une émotion qu’elle va partir. Bien au contraire. Alors, si tu pleures, rajoute juste ceci : « j’accueille mon émotion même si elle est douloureuse » et laisse-toi aller. Rien n’est à condamner. Tout demande à être « reconnu » . Laisse courir les larmes qui te viennent, elles sont purificatrices.
« Des larmes non pleurées se transforment en poison ! (Calson To Tsing) »
• « je lui en veux. C’est de sa faute » Peut-être que oui, peut-être que non. A ce stade tu le penses sincèrement. Encore une fois, tu as le droit de penser ce que tu penses (ce qui ne veut pas dire que c’est juste). Alors dis-toi : « j’accepte de penser ce que je pense de cette situation »
• « mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour en arriver là ? » Tu ne peux pas encore savoir vraiment ce qui a causé la séparation. Pour t’aider fais la liste de ce que tu penses avoir fait (ou pas fait), dit (ou pas dit) qui pourrait être responsable de cette séparation.
• « pourquoi, pourquoi c’est arrivé ? » Ça c’est sans doute la question la plus difficile à comprendre et à accepter.
C’est là qu’intervient l’EFT. En as-tu déjà entendu parler ? Peut-être l’as-tu déjà utilisée pour d’autres choses ?
C’est le moment de l’utiliser ici, maintenant. Oui, là tout de suite, maintenant. Enfin si tu le veux , rappelle-toi que tu es libre : c’est toi qui décides.
L’EFT (Emotionnal Freedom Techniques – Techniques de Libération Emotionnelle) a été mise au point par Gary Graig
L’EFT est une méthode qui permet de gérer le stress émotionnel en tapotant sur les points d’acupuncture des méridiens. Elle travaille sur les plans subtils du corps.
Je ne vais pas faire ici un cours d’anatomie, mais juste expliquer comment l’utiliser.
Pour commencer, repère ces points sur ton corps : (en fonction de ta sensibilité, main droite ou main gauche) :
• TM : le tranchant de la main gauche (nommé aussi le point Karaté)
• les neufs points :
1. ST, le sommet de la tête
2. DS, le début du sourcil (en haut du nez)
3. CO, le coin de l’oeil (vers la tempe)
4. SO, sous l’oeil (au milieu)
5. SN, sous le nez (au milieu)
6. SB, sous la bouche
7. DC, au début de la clavicule, vers le cou
8. SS, sous le sein,
9. SB, sous le bras, au niveau du sein.
Ce qu’il faudra faire, c’est tapoter ces points avec le bout des doigts de la main droite pendant que tu dis les phrases associées.
Vas-y, fais quelques essais à vide pour bien enregistrer le circuit.
Au besoin, va voir des vidéos sur internet en tapant le mot clé « video EFT ».
Commence comme ça :
TM : même s’il y a eu cette séparation je m’aime complètement parce que j’ai fait de mon mieux à ce moment-là (3 fois)
ST, cette séparation
DS, ça me fait souffrir
CO, c’est trop injuste
SO, SonPrénom me manque
SN, comment je vais faire
SB, ça fait trop mal
DC, comment on en est arrivé là
SS, c’est vraiment trop bête
SB, pourquoi, pourquoi
Après ce premier circuit, recommence, soit en reprenant les mêmes phrases, soit (ce qui est préférable) en disant les phrases qui te viennent spontanément à l’esprit .
Fais-le autant de fois que ça te convient, puis passe à autre chose. Reviens-y chaque fois que tu en sentiras le besoin.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents