//img.uscri.be/pth/6b4bdae1173feab1457cd0b3614e31851988b44c
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF - EPUB - MOBI

sans DRM

World Winner

De
78 pages

La définition du solide veut dire fort. Pour montrer sa force, on a besoin de faire quelque chose de difficile. Continue à aller de l'avant, ou abandonne.

Nous voulons tous montrer que nous sommes forts. Nous voulons marcher comme des victorieux, régner dans ce monde, être une personne heureuse, mais nous ne connaissons généralement pas le processus qui mène à ce genre de vie.

La réponse est dans World Winner, il vous montre le chemin à suivre pour rentrer dans votre monde vainqueur ou encore poursuivre votre voyage dans la victoire. Ne pas chuter, à l'image de ces stars qui, après avoir été fortement riches, se sont retrouvées sans rien.

World Winner, un monde vainqueur et possible, et tu peux en faire partie !


Voir plus Voir moins

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-86062-0

 

© Edilivre, 2015

World Winner

 

 

La victoire est dans la mentalité
de celui qui refuse d’être vaincu
par les obstacles de la vie.

World winner :
ayant une attitude propulsant vers la victoire.

Préface

Les grands progrès dans le monde sont faits par des hommes qui ont su être victorieux chacun dans leurs domaines d’activité. À l’instar de Salomon, un roi influent et plein de distinction, qui a marqué l’histoire du monde par sa sagesse, son intelligence et ses réalisations.

World Winner est un document qui permet à chaque homme de se mirer à la lumière de sa vie et de voir s’il est utile, tant pour lui-même que pour la société. L’auteur nous enseigne que tout progrès est la conséquence de l’état d’esprit de l’homme. On ne peut être grand sans avoir une mentalité renouvelée. Car la mentalité en soi est déjà le résultat de ce que l’on veut entreprendre.

World Winner (« monde vainqueur ») nous enseigne aussi que chaque homme peut être grand dans son monde, dans son domaine d’activité. Il nous enseigne les caractéristiques d’un vainqueur, les attitudes qui lui sont propres ; et aussi de quoi est fait le chemin d’un winner.

Il est possible, malgré notre situation ou notre position sociale, d’être un vainqueur dans notre domaine d’activité. Il est possible, en dépit des vents et marées, de réaliser nos projets, de vivre nos rêves. Dans ce monde, chacun est maître dans le monde qu’il crée, qu’il domine et dans lequel il fait preuve de vaillance et accomplit de grandes réalisations.

Se procurer une telle mine de richesses pour la réalisation de nos projets est d’un avantage époustouflant dans la quête du succès dans notre champ d’action. World Winner, vous avez votre monde conquis par vos succès.

Mélodie Boueya & Krasnov Essami

Dédicace

À notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui a commencé cette œuvre et l’a achevée fidèlement.

À Mme MAFOUKILA Eugénie, ma mère. Tu es un don de Dieu pour moi, voici le fruit de ta semence, de ton investissement. L’Éternel, Dieu, a fait de cette fille, engloutie par la maladie, un véritable témoignage du monde des vainqueurs.

À M. MBOUEYA Alexandre, mon père. Merci de m’avoir scolarisée jusqu’à la fin de mes études universitaires.

À M. MAFOUKILA René. Tu es pour moi un père et un véritable soutien dans tout mon parcours. Que le salut arrive à toi.

À Mme ESSANABOULY Gisèle. Tu es une véritable bénédiction pour moi, merci de m’apporter un amour maternel et de l’assistance quand j’en ai besoin.

Au couple MAKITA. C’est pour moi un honneur et une bénédiction de vous avoir comme parents spirituels et bien sûr comme père et mère.

À M. NGOUANANGA Mesmin et M. NGOULOU Baratte, pour votre véritable soutien, et pour que le salut arrive à vous.

À Mme ESSANABOULY Euphrasie, M. Yvon BOULOUD, au couple MOUANDA pour votre détermination et votre amour pour moi et pour le Seigneur.

Au couple MIZIDY.

À mes frères et sœurs bien-aimés : Louange, Nisticha, Emérence, Divin, Richi, Admirable, Kerène, Othniel, Alex, Emmanuel, Elisée, Nathan, Esther, Louisan, Brieuc, Loïc, Sévérin, Farnèse, Chelmie, Emerly, Ninelle, Ruth, Cornellie, Gercel, pour que vous soyez tous participants à la race des vainqueurs.

À ma très chère Lucleche Minou.

À tous ceux qui m’ont soutenue de près comme de loin pour parachever cette œuvre.

Introduction

Notre monde comporte deux types de personnes :

– les actifs, qui refusent de subir l’avenir, qui luttent et se battent pour s’en sortir dans la vie ;

– les passifs, qui sont des observateurs, penseurs. Ceux qui croient que l’avenir sera fait de belles choses qu’ils obtiendront sans effort. Ils sont ceux qui se contentent de vivre dans le songe sans vouloir se réveiller.

À partir de cette hypothèse, on peut dire qu’un lendemain meilleur appartient aux actifs, aux travailleurs, aux hommes de réflexion et aux hommes d’idées qui les parachèvent en actions.

Cependant, notre vie active doit être associée à une mentalité de vainqueur, au désir de vouloir prospérer et de sortir du lot. World Winner amène tout le monde à aiguiser sa mentalité et à vivre avec une mentalité de vainqueur. Comme dit le proverbe : « De la même manière que le fer aiguise le fer, l’esprit de l’homme aiguise l’homme. »

Dans ce même élan, World Winner est un écrit qui éveille les consciences, dans l’objectif d’avoir une génération d’hommes et de femmes qui réfléchissent et agissent bien, toujours dans la quête de la grandeur.

Il est donc indispensable de savoir qu’il y a un chemin à parcourir, un long chemin. Pour mieux le parcourir, l’apprentissage est indispensable pour s’atteler et se modeler à la vie de vainqueur. Car, pour arriver à une fin positive, il faut savoir que le domaine dans lequel on se lance implique une certaine démarche, ou exigence. Celle-ci permettra de se parfaire. En cela, le prix à payer demeure obligatoire pour la réalisation de nos rêves, pour devenir vainqueur à vie.

Ce livre nous enseigne les philosophies à s’approprier pour devenir vainqueur.

Chapitre I
Comment avoir
une mentalité de vainqueur ?

Le problème de la mentalité est décisif dans la vie d’un homme, parce que tout est dans la mentalité. Car si on arrivait à changer la mentalité d’un homme, on changerait et le fondamental et la destinée de sa vie.

La vie pour de nombreuses personnes est devenue un enfer, parce que la sécheresse, le désespoir, la pauvreté, la maladie, l’échec leur sont quotidiens. Il est vrai que toutes ces situations peuvent arriver à tout le monde ; mais il existe bien sûr une issue pour s’en sortir, nous avons le pouvoir de changer les choses à notre avantage. Mais, pour cela, notre mentalité doit avant tout changer au profit de la mentalité de vainqueur pour réaliser des prouesses dans notre vie.

I. Définition et caractéristiques de la mentalité de vainqueur

La mentalité de vainqueur est une façon particulière de penser, un état d’esprit différent des autres. Par exemple, là où tout le monde parle de crise, de difficulté et de peine, un vainqueur a un langage positif, différent des autres, il croit qu’il va s’en sortir.

Il est navrant de voir certaines personnes vivant avec une mentalité de vaincus, de perdants, par manque de persévérance. Quand les situations semblent compliquées, elles s’effondrent tout de suite. D’autres se disent même devant une petite situation qu’elles ne seront pas à la hauteur, elles sont défaitistes d’avance, et c’est pour cela que tout ce qu’elles font est voué à l’échec.

La mentalité comprend l’ensemble de nos pensées, nos convictions, nos choix, notre espérance, notre manière de voir les choses. Elle est un facteur qui influence notre vie, voire notre destinée ; si elle est...