//img.uscri.be/pth/b7051e9e1922c8850f6fe8201d9c8f290c95b53e
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Sur le chemin de ma vie

De
181 pages
Nous sommes des millions et des millions d'êtres sur cette terre, mais une vie, même celle qui peut paraître la plus insignifiante du monde, a toujours des rêves et des pensées à dévoiler, des sentiments et des trésors à révéler. Sur le chemin de ma vie, les vagues déchaînées de la souffrance m'ont emportée des milliers de fois dans les océans de la douleur. J'ai vu l'injustice, la méchanceté , j'ai su la fatalité, la détresse, la pauvreté et les cruautés de ce monde. J'ai rencontré l'espoir, qui renaissait en moi aussi certainement que le soleil se levait chaque jour sur cette terre.
Voir plus Voir moins
Sur le chemin de ma vie
Kalys Brett-W.
Sur le chemin de ma vie
AUTOBIOGRAPHIE
Le Manuscrit www.manuscrit.com
© Éditions Le Manuscrit 2004 5bis, rue de l’Asile Popincourt 75011 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.comISBN : 2-7481-3409-5 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-3408-7 (livre imprimé)
Je dédie ce livre à plusieurs êtres… A la mémoire d’Antoine de Saint-Exupéry, qui a mis tant de joie dans mon cœur et qui m'a permis d'avoir un ami digne et précieux sur une autre planète. Lorsque je regarde le ciel la nuit, je sais que le Petit Prince est quelque part sur une des étoiles et qu'il rit. Et comme il y en a des milliers dans le ciel et que je ne peux apercevoir avec exactitude la sienne, c'est un peu comme si toutes les étoiles riaient. C'est merveilleux de les entendre… merci pour cela, et pour toutes les valeurs qu'il m'a apprises ou rappelées. Je dédie également ce livre à trois êtres qui n’en sont peut-être qu’un seul… A toi Vie, qui demeurera toujours dans ta robe de Sérénité. Puisse ta lumière ne jamais cesser de briller en moi. A toi Destin, qui es parfois si perfide et cruel. Puisses-tu un jour ressembler à la Force, bien plus qu'à la Fatalité dont tu as si souvent le visage. A toi Seigneur, qui dans ton manteau de Gloire n'a jamais cessé de veiller sur moi. Tu as toujours été présent, même lorsque la douleur aveuglait mon cœur et mon âme qui s'étaient fermés à la vie. Je dédie enfin ce livre à la petite fille que je fus jadis, et qui me sembla durant de si nombreuses années une étrangère. Elle aimait les étoiles. Elle aimait entendre le bruit du vent qui soufflait sur les feuilles des arbres. Elle aimait les couleurs des fleurs qui reflétaient dans son âme les couleurs du bonheur. Elle portait en elle la foi, l'espoir et l'amour. Elle possédait des milliers de rêves qui la transportaient vers un autre monde, à chaque fois qu'elle
7
Sur le chemin de ma vie
fermait les yeux. Il me semble aujourd'hui lui ressembler, il me semble être devenue ce qu'elle était. Je crois l'avoir retrouvée en moi après tant d'années. Je pourrai lui dire bientôt alors ce qu'elle n'a jamais entendu de moi… que son sourire m'a tant manqué lorsque j'ai grandi sans elle… et que je l'aime. Kalys Brett-W.
8
Si nous n'avions pas la liberté de notre âme, il y aurait peut-être au-dessus de nous un marionnettiste qui s'appliquerait à tirer les ficelles de notre vie. Notre destin ne serait qu'une bobine de fil qui passerait entre ses mains.
9