Simulation des avant-projets de fabrication

-

Livres
233 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La pression de la concurrence impose désormais des temps de cycles de développement et d'industrialisation de plus en plus courts. Les entreprises s'orientent ainsi vers un accroissement de l'efficacité de leur processus conception-fabrication afin d'optimiser le cycle de production. Simulation des avant-projets de fabrication propose de développer un outil permettant d'optimiser les tolérances des spécifications de fabrication afin de minimiser le coût du produit fabriqué tout en respectant les spécifications fonctionnelles. Différentes méthodes de simulation sont présentées : la méthode vectorielle non rationnelle, la méthode des dispersions dite des D1 et la modélisation statistique. Pour comprendre les différentes étapes de la simulation par les différentes méthodes, plusieurs exercices sont traités manuellement et automatiquement. Pour mesurer l'efficacité de chaque méthode, une étude comparative entre les trois méthodes est également présentée. L'ouvrage propose en téléchargement un logiciel de simulation des avant-projets de fabrication par la méthode des dispersions et la modélisation statistique.
Introduction. Chapitre 1. Processus de fabrication d'un produit industriel. Chapitre 2. Méthode vectorielle non rationnelle. Chapitre 3. Méthode des dispersions. Chapitre 4. Modélisation statistique. Chapitre 5. Étude comparative entre les trois méthodes. Chapitre 6. Traitement automatique de la simulation. Chapitre 7. Application de la simulation des APEF. Correction des exercices. Annexe. Installation du logiciel de la simulation des APEF. Liste des abréviations. Bibliographie. Index.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 septembre 2012
Nombre de visites sur la page 1 562
EAN13 9782746288379
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0518 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La pression de la concurrence impose désormais des temps de cycles de développement et d'industrialisation de plus en plus courts. Les entreprises s'orientent ainsi vers un accroissement de l'efficacité de leur processus conception-fabrication afin d'optimiser le cycle de production.Simulation des avant-projets de fabrication propose de développer un outil permettant d'optimiser les tolérances des spécifications defabrication afin de minimiser le coût du produit fabriqué tout en respectant les spécifications fonctionnelles. Différentes méthodes de simulation
sont présentées : la méthode vectorielle non rationnelle, la méthode des dispersions dite des D1 et la modélisation statistique. Pour comprendre les différentes étapes de la simulation par les différentes méthodes, plusieurs exercices sont traités manuellement et automatiquement. Pour mesurer l'efficacité de chaque méthode, une étude comparative entre les trois méthodes est également présentée. L'ouvrage propose en téléchargement un logiciel desimulation des avant-projets de fabrication par la méthode des dispersions et la modélisation statistique.