//img.uscri.be/pth/01973a67bc3108413d5e5165557e09f53e3104a2
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Seyrawyn Futurs Gardiens T.2 - Attaques maritimes à Yngvar

De
226 pages
En entrainement à Hinrik, nos jeunes Vikings apprennent le maniement des armes. Quelles est donc la différence entre la magie druidique et celle des sorciers? Ils auront en tout 6 entrainements pour démontrer leur courage avant de devenir de fiers Gardiens du territoire!
Sur l’île d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent La Source et leur colonie contre des voisins envahisseurs. La druidesse Miriel, ses amis Arafinway l’éclaireur elfique et Marack fils de Marack le guerrier viking, poursuivent leur entrainement pour devenir de fiers protecteurs du territoire.
Les 6 villes de la colonie accueillent tour à tour les jeunes pour y faire leurs 6 derniers apprentaissages avant la graduation dans trois ans (elle a lieu au début du Tome 1 de la collection Seyrawyn Aventures - Le conflit des druides). Voici donc une préquelle : 6 aventures où nos héros devront démontrer leurs compétences et prouver leur courage.
TOME 2 - Les futurs Gardiens sont actuellement en séjour à la ville de Yngvar pour apprendre la vie côtière viking. Lors d’une sortie en mer, le drakkar des jeunes est mystérieusement attaqué. Que se cache-t-il dans les profondeurs de la mer? D’où vient le mystérieux Dragon d’or? Qui est donc Noïsehoc et que veut-il?
Voir plus Voir moins
2.
ATTAQUES MARITIMES À YNGVAR
1
2
DES MÊMES CRÉATEURS
Collection SEYRAWYN Aventures (adolescents et adultes) TRILOGIE DE LA PREMIÈRE QUÊTELe conflit des druides T1 (2012 ) ; La quête des druides T2 (2013)  La justice des druides T3 (2013) DEUXIÈME QUÊTE (1 de 1) :Reliques de Dragon(2014) TROISIÈME QUÊTE : (1 de 2 à paraître en2016) (2 de 2 à paraître en2017)________________________________________________ Collection Seyrawyn jeunesse FUTURS GARDIENS (9-12 ans)6 numéros1 • Entrainement à Hinrik (2015) 2 • Attaques maritimes à Yngvar (2016)3 • Entrainement à Alvikingar (à paraitre)4 • Entrainement à Gousgar (à paraitre)5 • Entrainement à Feygor (à paraitre)6 • Entrainement à Vanirias (à paraitre)Suivez toutes les aventures des futurs Gardiens du territoire! ________________________________________________
Collection Seyrawyn junior(7-10 ans)LES DRAGONNIERSNuméros 1 à 10 Un œuf de Dragon? Un vrai? ________________________________________________
PRODUITS DÉRIVÉS :Œufs de Dragon dans leur boursette de cuir (www.Seyrawyn.com) Accessoires de cuir : brassards, couvre-livres (www.Au-Dragon-Noir.com) Marteaux de Lönnar et armes en mousse pour GN (www.Calimacil,ca) Bijoux - Joncs de Dvalin (www.dracolite.com) 3
Auteurs: Martial Grisé etMaryse PepinGraphisme, typographie et mise-en-page, conception et réalisation de la couverture, des illustrations, des dragons et des cartes : Maryse Pepin Éditeur :Les Éditions McGraySaint-Eustache (Québec) Canada Courriel :info@seyrawyn.com www.EditionsMcGray.com / www.Seyrawyn.com
 / Seyrawyn – page officielle  / Les gardiens des œufs de dragon / Dragon Eggs Keeper Disponible en librairie et via Internet: www.seyrawyn.com ISBN 978-2-924204-535 (imprimé) ISBN 978-2-924204-542 (epub) • ISBN 978-2-924204-559 (pdf)
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Grisé, Martial, 1967- Futurs gardiens  (Collection Seyrawyn jeunesse)  L'ouvrage complet comprendra 6 volumes.  Sommaire : 2. Attaques maritimes à Yngvar  Comprend des références bibliographiques et un index.  Pour les jeunes de 9 à 12 ans.  ISBN 978-2-924204-53-5 (vol. 2) I. Pepin, Maryse, 1968- . II. Grisé, Martial, 1967- . Attaques maritimes à Yngvar. III. Titre. PS8613.R645F87 2015 jC843'.6 C2015-941217-X PS9613.R645F87 2015 Dépôt légal : 2016 Imprimé au Canada © 2016 Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’auteur, sauf dans le cas d’une citation.
4
Nous sommes Grim McGray et Marie-Calina, auteurs dans la vraie vie et Vikings sur Arisan. Nous habitons Alkingingar, la Capitale. Nous sommes heureux de t’inviter à venir nous rejoindre dans notre univers médiéval fantastique! Si au départ l’aventure a commencé avec nos fameux œufs de Dragon, elle se continue avec toi, car tu en fais aussi partie… es-tu prêt à devenir un Gardien et un dragonnier?
5
Auteur, éditeur, artiste, artisan du cuir et acteur Martial Grisé - 1967 de St-Eustache (Qc)
Homme de défis et de passions, Martial Grisé est reco nnu pour son engagement dans la communauté médiévale du Québec. Son écriture s’inspire de ses longues années de jeu à Donjons & Dragons et de Grandeur Nature. Il se présente lui-même comme un elfe créatif, un Viking déterminé et un preux chevalier.
L’elfe est son côté créatif et artistique : arts de la scène, figuration, télévis ion, arts de combat. Il crée aussi des accessoires de cuir d’inspiration médiévale. Le Viking est son côté qui prend des risques et qui relève les défis. Le chevalier représente sa conscience et la sagesse qui maintienne nt l’équilibre entre l’elfe et le Viking.
En plus des milliers d’œufs de Dragon , en collaboration avec sa partenaire, l’artiste Maryse Pepin, il offre à ses dragonniers et dragonnières les palpitantes collections Seyrawyn.
Auteure, artiste, designer graphique et illustratrice Maryse Pepin - 1968 de Lachute (Qc)
Maryse Pepin est une grande passionnée et une femme d’action. E lle dirige plusieurs projets à la fois, dont son bureau de design graphique depuis 1988. Ses concepts se démarquent par leur efficacité. Avec son partenaire d’affaires et conjoint Martial Grisé, elle développe l’univers fantastique de leur maison d’Éditions McGray.
Créatrice en ébullition, l’artiste a une plume sensible et un coup de crayon affirmé. Elle a donné vie aux dragons originaux, conçoit les couvertures des livres et signe l’ensemble des images du monde de Seyrawyn.
Enfin, Maryse Pepin s’est toujours sentie concernée par le déve loppement identitaire des enfants. Parent de quatre enfants, elle écrit en s’inspirant d’émotions et de récits véritables. Vivez l’aventure avec eux!
6
D’ici quelques années, Marack fils de Marack le guerrier viking, Miriel la druidesse et Arafinway l’éclaireur elfique deviendront des Gardiens du territoire. Voici les aventures de leur entrainement! Vous trouverez une cartographie et des informations importantes sur l’ile d’Arisan à la fin du livre dans des notes tirées d’un grimoire du voyageur.
7
Tout a un commencement : Une colonie sur Arisan
Les Vikings de l’Ancien Continent, peuple scandinave, étaient des colonisateurs férus de voyages, d’aventures et de magie. Ils étaient aussi reconnus pour leur efficacité dans les combats contre les créatures les plus maléfiques. Aucun orc, gobelin ou démon n’échappait à la frappe de Tyr, dieu de la guerre et de la justice.
1 Le strandhögg de Tyr et de son fils Lönnar, dieu de la justice et de la nature, commandé par le druide Arminas, partait souvent en mission pour rechercher à travers les mondes, de sinistres créatures hors-la-loi. Sous la gouverne magique de leur mage Beren, prêtre de Tyr, cette escouade était composée de Grim McGray, le marchand et traqueur, de Lars le scalde et de Marack père, tous trois fameux 2 Kriegers aguerris.
1  strandhögg : terme viking, petit commando préparé pour un raid éclair 2  Krieger : guerrier vétéran viking 8
Or, lors d’une expédition de chasse, ils furent aspirés par un portail qui les conduisit sur l’ile perdue d’Arisan. Acceptant l’énorme responsabilité léguée par le Grand Gardien deLa Source, le groupe revint avec familles et amis pour coloniser les Terres d’Aezur. Ils s’installèrent dans cette zone inhabitée et 3 devinrent ainsi les Premiers Gardiens et Jarls des six grandes villes fortifiées.
Ils y découvrirent différents peuples aussi surprenants les uns que les autres. Par ailleurs, les vénérables Dragons, nombreux sur l’ile, les observaient discrètement depuis plusieurs Solstices.
Mais un grand territoire etLa Source attisent les convoitises… Ainsi, les attaques de leur voisin de l’Est, le roi des Géants de pierre Arakher, étaient de plus en plus téméraires, car ce dernier cherchait constamment à agrandir son royaume.
Dans une alliance stratégique, les Vikings, les druides, les elfes et Lassik, le Géant des montagnes formèrent de redoutables Gardiens du territoire afin de protéger la nouvelle colonie contre les envahisseurs. Leur effigie était le marteau à deux têtes de bélier pour les guerriers et un bâton d’office pour les druides, le Salkoïnas aux propriétés surnaturelles.
Comme le pire était à craindre, les maîtres d’armes intensifièrent l’entrainement des futurs Gardiens.
3  Jarl : chef responsable d’une ville viking 9