Ma maison, mon bien-être

-

Livres
102 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Découvrez tous les bienfaits de la home-thérapie !

Votre habitat peut se révéler un formidable outil d’épanouissement et d’amélioration de votre santé. Votre chez-vous peut vous aider à vous sentir mieux et cela peut avoir des répercussions profondes dans tous les domaines de votre vie. Ce livre, reposant sur des pratiques telles que le feng shui, la géobiologie ou la psychologie de l’habitat, vous donne les clés pour comprendre et améliorer votre logement. Vous pourrez ainsi optimiser les couleurs ou les énergies, détecter et neutraliser les nuisances potentielles et organiser votre maison pièce par pièce pour un bien-être décuplé. Connaître l’impact de votre environnement, apprendre à observer, comprendre et modifier certains paramètres de votre habitat vous apportera bien-être au quotidien.

Faites de votre intérieur le nid de votre sérénité.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 juillet 2018
Nombre de visites sur la page 25
EAN13 9782317018626
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CélineCharron Ma maison, mon bientre
Faites de votre habitat votre meilleur allié
TABLE DES MATIÈRES
Introduction Quelques grands principes L’équilibre du yin et du yang L’énergie L’importance de vos ressentis Affiner vos sens Redécouvrir votre lieu de vie L’importance de l’équilibre La lumière Matières et matériaux Les formes Les couleurs Les cycles L’importance des couleurs Identifier vos besoins Choisir des couleurs adaptées L’importance du tri et du rangement Ce lien qui vous attache aux choses Les clés d’un tri efficace Vous découvrir par le tri et le rangement Les différents types de pollution à éviter Votre environnement sonore Votre environnement visuel Votre environnement électromagnétique Votre air intérieur L’histoire de votre lieu de vie Votre habitat pièce par pièce L’entrée La chambre Le salon La cuisine Le bureau Conclusion Ressources L’auteur Page de copyright
Introduction
INTRODUCTION
Vous lisez actuellement l’introduction de cet ouvrage et, bonne nouvelle,cen’estpasun hasard! Peut-être est-ce le titre qui vous a interpellé, ou la couverture. Peut-être êtes-vous déjà persuadé que votre environnement de vie, dans lequel vous baignez au quotidien, ne peut qu’avoir une influence sur vous. Peut-être cherchez-vous des clés, de compréhension ou d’application. Ou encore vous l’a-t-on offert, recommandé…
Quelles que soient les raisons, vous avez cet ouvrage sous les yeux et cela doit avoir un sens. Alors, allons-y ! C’est avec une immense joie que je vais vous servir de guide, vous montrer comment votre maison peut se révéler votre meilleure source de bien-être et vous faire ® découvrir tous les bienfaits de la home-thérapie .
Pour vous expliquer la pratique en quelques mots, je la résumerais ainsi : c’est à la foisl’artde comprendreetd’organiservotre habitatpourqu’ilvousfasse leplusgrandbien possible; et celui deledécoderpourqu’il vousvèlelespistes d’améliorationde votreparcoursdevie.
Je ne vous étonnerai certainement pas en vous disant que votre lieu de vie vous ressemble. Que partout vous y semez un peu de vous. Ces indices laissés renseignent sur votre personnalité, vos habitudes, vos goûts, voire beaucoup plus pour qui sait les interpréter. Au-delà, votre habitat est comme unmiroirqui non seulement vous reflète, mais vous renvoie aussi ce qu’inconsciemment vous y projetez.
Nous ne choisissons pas un lieu par hasard. Il nous interpelle à un moment précis de notre existence parce qu’il entre en résonance avec nous, avec notre vécu, avec ce que nous recherchons.Àlacroiséede plusieurs disciplinestelles que le feng shui, la géobiologie, la psychologie de l’habitat et la thérapie brève, la home-thérapie vous offre les clés d’un changement profond aussi bien externe qu’interne.
Lefengshui, pratique millénaire chinoise, a su codifier les lois régissant la nature pour nous permettre de mieux nous intégrer et de mieux utiliser les différentes forces en présence. Il part du principe que tout dans la nature est « énergie » et que tout a un effet sur tout. En d’autres termes, vous agissez sur votre environnement et celui-ci agit sur vous.
Comme les arts martiaux, ou encore l’acupuncture et la médecine chinoise, qui lui étaient autrefois rattachées, le feng shui a pour but premier de préserver l’énergie vitale qui nous anime. Et c’est en tirant le meilleur profit des énergies de l’environnement qu’il nourrit au mieux celle de l’Homme.
Ainsi, en bonne santé, au mieux de nos capacités psychologiques, physiques et émotionnelles, nous sommes à même d’exploiter de manière optimale tous les autres aspects de notre vie, tant sur un plan personnel que professionnel, aussi bien au niveau de la santé que de la vie de couple, des projets, des relations familiales, des finances, etc.
En feng shui, il est d’ailleurs coutume de dire : « Une bonne énergie (chi) peut améliorer un destin difficile ; une mauvaise énergie peut perturber une bonne destinée. »
Pour sa part, lagéobiologiea pour but d’identifier et de neutraliser les différentes sources de pollution présentes dans notre environnement. Ces pollutions peuvent être d’origine naturelle (réseaux d’eau souterrains, réseaux magnétiques, etc.) ou d’origine humaine (ondes électromagnétiques, matériaux nocifs…). Elles peuvent avoir un impact fort sur notre santé physique comme psychologique.
Pour ce qui est de lapsychologie del’habitat, elle s’attache, comme son nom l’indique, à l’impact psychologique de notre environnement, à la manière dont il peut nous être le plus bénéfique. Notre lieu de vie possède une forte dimension symbolique. Il est comme le prolongement de nous-même, une enveloppe protectrice, telle une seconde peau. Tout ce que nous y mettons, notre manière de le choisir et de l’habiter, en dit long sur nous. Et à l’inverse, nous pouvons nous en servir pour nous aider à aller mieux.
Enfin, lathérapiebrèvenous permet de nous poser les bonnes questions. Elle fournit des outils supplémentaires pour lever certains blocages et limitations qui ne nous permettent pas
d’avancer librement sur notre chemin de vie.
Toutes ces disciplines fonctionnent comme autant de calques à superposer pour nous aider à avoir une vision plus claire et des solutions adaptées.
Nous naissons tous avec un patrimoine qui nous est propre, dotés d’une certaine condition physique, dans une famille, sur un continent, dans un contexte économique et social précis. Mais c’est à nous qu’il appartient ensuite de capitaliser sur cet acquis. De le faire prospérer, évoluer, changer même. Les dernières avancées de la science en matière de génétique (épigénétique) le confirment : nous avons le pouvoir de modifier jusque nos gènes. Nos environnements psychologique et physique (entourage, alimentation, pratiques, lectures, sport, lieux de vie, etc.) nous impactent profondément. À nous de nous en servir à bon escient.
Cet ouvrage vous dévoilera quelques aspects fondamentaux de la home-thérapie et vous donnera les clés essentielles pour faire de votre habitat votre meilleur allié. Alors, suivez le guide !
En vous souhaitant une belle et nourrissante lecture…
Céline
Quelques grands principes