Internet en toute facilité

-

Livres
118 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les outils informatiques (téléphones, ordinateurs, tablettes…) sont comme vos maisons virtuelles où vous gardez des informations précieuses, vous devriez donc les protéger comme vous protégez vos biens dans la vraie vie : vous ne laissez pas la porte de votre maison ouverte, vous choisissez parfois de mettre une porte blindée, vous ne donnez pas vos codes d'accès à tout le monde, vous ne laissez pas votre portefeuille sur la table d'un lieu public, vous ne vous promenez pas dans des lieux mal famés sans prendre de précaution...Vous devriez avoir les mêmes réflexes en ce qui concerne votre utilisation de l'informatique !Ce guide pratique et clair vous donne aujourd'hui les clés essentielles pour naviguer sur Internet, qu'il s'agisse de communiquer, de consommer ou de vous informer, en toute sécurité et sereinement. Indispensable, quel que soit notre âge !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 décembre 2009
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9791096394128
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0516 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Isabelle Ostermann Internet en toute facilité
L’auteur : Isabelle Ostermann est une professionnelle du marketing et de la communication depuis plus de 20 ans. Elle a d’abord été confrontée au web en tant qu’utilisateur et donneur d’ordre. Elle a très vite compris qu’il fallait plonger dans la technique pour mieux l’utiliser et savoir déjouer les pièges liés à son usage. Elle accompagne le lecteur en lui expliquant le fonctionnement du web dans un langage clair. Vous pouvez la retrouver sur son site :le-web-facile.fr
Création graphique : Sébastien Gauvinhttp://sebastiengauvin.ultra-book.com/ Mise en page : Christel Durantin et Sébastien Gauvin Crédits photographiques : Isabelle Ostermann, sauf indication contraire. Pour la couverture : Shutterstock.
Tous droits réservés. Toute reproduction, traduction ou adaptation en tout ou en partie, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans l’autorisation préalable de l’Éditeur.
Retrouvez nos publications surhttp://www.vlbeditions.fr
Sommaire
Définir vos besoins
Pour faire quoi ?
Cibler vos besoins
Fonctions/Solutions
Téléphoner Le téléphone fixe Le téléphone mobile Les tablettes
Écrire Écrire un document Imprimer et copier un document Envoyer du courrier
S’organiser Les différentes fonctions La synchronisation Les liseuses Les tablettes Les ordinateurs
Écouter la radio et de la musique Les lecteurs MP3 La radio La radio en différé La musique
Télévision et cinéma Regarder la télé en direct Regarder la télé en différé Regarder des films ou des séries
Photographier Faire des photos Partager ses photos Développer ses photos Travailler ses photos Sauvegarder ses photos
Filmer
Faire des vidéos Partager ses vidéos Le time lapse Faire du montage vidéo
Jouer Les consoles de jeux Sur la télévision Sur les ordinateurs Tablette ou smartphone : avec des applications Les types de jeux
Voyager Les cartes routières Voyager autrement Trouver un hôtel
Les nouveaux usages Les réseaux sociaux L’économie de partage L’économie circulaire
Matériel Se connecter Se connecter au réseau internet
Ordinateur Choisir un ordinateur de bureau ou un portable ? Choisir un environnement Mac ou PC ? Installer son ordinateur
Systèmes d’exploitation et logiciels OS : système d’exploitation Les logiciels
Les tablettes et les smartphones Tablette ou smartphone ? Tablettes : 3G ou wifi ? Les différents systèmes Ordinateur ou tablette ? La tablette/ordinateur (ou ordinateur/tablette) de Windows
Les périphériques Claviers et souris Imprimante Casque audio et haut-parleurs Webcam
Disque dur externe
Les objets connectés
Sécurité Les premiers principes de sécurité Les antivirus
Sauvegarde Sauvegarder son ordinateur Sauvegarder vos smartphones et tablettes
Géolocalisation Les ordinateurs Les smartphones et les tablettes
Définitions
Annexes Trucs et astuces des Mac
Google : un service complet
Introduction
Ce livre est à destination des débutants : le sujet de l’informatique est large et mouvant. Tous les jours, de nouveaux outils, de nouvelles fonctions et de nouvelles utilisations sont inventées et les solutions sont souvent très nombreuses pour faire u ne même chose.
Nous avons choisi de simplifier le sujet pour les non-initiés. C’est pourquoi nous avons parfois privilégié une solution sans détailler d’autres options tout aussi efficaces.
L’important pour nous était que l’utilisateur débutant trouve les éléments principaux pour choisir son équipement.
L’objectif est que, après avoir refermé ce livre, vous puissiez aller acheter votre équipement et faire vos premiers pas sans appréhension et sans aide. Libre à vous ensuite, seul ou accompagné, de progresser et de découvrir d’autres utilisations ou d’autres équipements qui correspondent à vos besoins.
Les termes suivis d’une astérisque sont expliqués dans le chapitrepage 179.
Définir vos besoins
Pour faire quoi ? Je rencontre beaucoup de gens qui me disent : « Je veux acheter un ordinateur. Lequel dois-je prendre ? » Ma réponse est systématiquement : « Pou r faire quoi ? » À première vue, la question semble simple et la réponse devrait l’être tout autant. Oui mais… Ces appareils sont de véritables couteaux suisses 2 .0. Ils font de plus en plus de choses et ont même créé des fonctions auxquelles on ne penserait pas.
Cibler vos besoins C’est pour cela que nous avons décidé de vous accom pagner en vous faisant découvrir les principales fonctions de ces appareils. En lisant l e chapitre suivant, nous vous conseillons de remplir le tableau qui suit. Ensuite vous découvrirez les différents outils et l eurs fonctions, présentés dans les pages qui suivent. Vous pourrez ainsi décider quel est « l’instrument » qui vous convient le mieux. Vous allez peut être découvrir que vous n’avez en r éalité pas besoin d’un ordinateur mais d’autre(s) chose(s). Vous me suivez ?
Légende du tableau ci-contre : ***: indispensable ** :utile * :inutile