SenTract n°635 - du 26-07-2021
23 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

SenTract n°635 - du 26-07-2021 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
23 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 juillet 2021
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

Accusé de sorcier « olympique » «Je ne suis ni un marabout, ni un féticheur »(Joseph Koto )
AĐĐusĠ d’adepte des pƌatiƋues oĐĐultes, le sĠleĐtioŶŶeuƌ des LioŶs loĐaudž du SĠŶĠgal, Joseph Koto sort du terrain pour solder ses comptes sur la touche.
Joseph, l’eŶtƌaîŶeuƌ des Lions « Olympiques» s’est bien rappelé de la finale de la Cosafa Cup ƌeŵpoƌtĠe paƌ l’AfƌiƋue du Sud devant le Sénégal, et même lors de sa malheureuse sortie en Coupe du monde des U20 en Corée du Sud. Il a été traité de tous les noms d’oiseau ŵalĠfiƋue, ses dĠŶigƌeuƌs l’aĐĐusaŶt d’avoiƌ pƌivilĠgiĠ les stades de pratiques mystiques.
Ne supportant pas cette série de cartons jaunes étiquetés sur son maillon
d’eŶtƌaiŶeuƌ des « Lionceaux » voit rouge et rugit contre les délateurs : « Ce sont ceux qui parlent de marabout qui croient à cela ». Parce que lui, Koto, dĠvoile Ƌu’il Ŷ’est «ni un marabout, ni un féticheur », dans un entretien avec le journal Record.
Joseph affirme et affiche sa foi. « Je suis un chrétien croyant et pratiquant. Avec mon chapelet, avant de faire des matchs, je prie et je demande à la Vierge Marie et au Christ de me protéger et de
protéger les enfants que j’eŶtƌaîŶe. Les pƌiğƌes, je les fais à chaque compétition et à chaque fois je suis satisfait », témoigne-t-il.
Alors Joseph Koto, en articulant que « je suis un coach de haut niveau, bien formé. Je suis un travailleur rigoureux et méthodique », peut tout aussi dégager cette balle : « Il faut que les gens arrêtent de parler de marabouts». PaƌĐe Ƌu’il Ƌu’il eŶ a ŵaƌƌe-à-bout d’ġtƌe iŶdedžĠ de fĠtiĐheuƌ « olympique ».
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents