Magazine Vocable - Anglais - Du 24 janvier au 6 février 2019

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

THE NEW GLOBAL ORDER - CHINA’S WAY TO GLOBAL POWER AND HOW TRUMP HAS REDRAWN THE TRANSATLANTIC RELATIONSHIP
CINEMA -- L’année 2018 fut riche en rebondissements sur la scène internationale. D’anciennes alliances ont semblé proches de voler en éclats, tandis que d’autres ont vu le jour. La relation transatlantique, en premier lieu, a pris du plomb dans l’aile. Donald Trump, l’imprévisible président américain, n’a jamais caché son aversion pour l’Union Européenne, « ennemie » commerciale de son pays. Dès son élection, ces sentiments se sont exprimés à travers une série de mesures fortes, du retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat à la mise en place de taxes sur l’acier et l’aluminium européens. En mai dernier, le retrait de Washington de l’accord sur le nucléaire iranien a donné le coup de grâce à la relation entre les deux alliés historiques – et à la très médiatisée « bromance » Trump-Macron. Dernière turbulence en date dans cette relation chaotique, la rétrogradation surprise par l’administration Trump du statut diplomatique de l’Union Européenne – d’État à simple organisation internationale.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 25 janvier 2019
Langue Français
Signaler un problème
PRATIC’ABLE
N° 794/Anglais
4 pages centrales de quiz pour progresser en anglais Les modaux :canetcould / Vocabulaire : rédiger une lettre
La presse înternatîonale enV.O.pour progresser en anglaîs
/ Du 24 janvîer au 6 févrîer 20194,60 €
THE NEW GLOBAL CHINA’S WAY TO GLOOBAL PROWERDAND HEOW TRRUMP HAS REDRAWN THE TRANSATLANTIC RELATIONSHIP
CINEMA CLINT EASTWOOD ON THE MULE USA TODAY
SOCIETY HOW BREXIT COULD CHANGE RURAL BRITAIN THE ECONOMIST
SCIENCE WHY IS THE OCTOPUS SO SMART? THE NEW YORK TIMES
 RD 4,60 F:
 794 S 
L 18716
L’évènement #1 du Digital Learning en France
INSCRIPTION WWW.LEARNINGTECHNOLOGIES GRATUI E SUR FRANCE.COM/VOCABLE
Rejoignez 5000 professionnels de la formation et des RH lors du rassemblement annuel de la communauté française du Digital Learning ! Retrouvez 150 exposants et un programme de conférences rassemblant les experts du secteur centré sur «intelligence et innovation ». Demandez votre badge gratuit sur : www.learningtechnologiesfrance.com/vocable
Technologies émergentes •GamingBots • Formation collaborative • Création de contenu • Stratégie • technologie et implémentation du e-learning • Simulation et mondes virtuels • Learning Management System• Mobile learning • Salles de classe virtuelle • Compétences gestion et commerce Développement de leadership• RéalitéAugmentée • Langue et culture • Compétences spécialisées • Formation mutationnelle •Apprentissageen entreprise • Développement de collaborateurs performantsCoaching etmentoratEngagement •Développement organisationnel • Digital • Gestion du changement • Formationintégrée •Publication de contenu • Espaces de formationqEiupement de présentation • aide pédagogique • Gestion de laperformance • gestion de talents • appréciation etévaluationsystèmes de soutien • systèmesdeformationspécialisés•infrastructuresdeformation
Sous le haut patronage de Mme Muriel Pénicaud, Ministre du Travail
Organisé par
édito
AMÉLIE ARA RÉDACTRICE EN CHEF
Un nouveau monde ?
L’année 2018 fut riche en rebondissements sur la scène internationale. D’anciennes alliances ont sem-blé proches de voler en éclats, tandis que d’autres ont vu le jour. La relation transatlantique, en premier lieu, a pris du plomb dans l’aile. Donald Trump, l’imprévisible président américain, n’a jamais caché son aversion pour l’Union Européenne, « ennemie » commerciale de son pays. Dès son élection, ces sentiments se sont exprimés à travers une série de mesures fortes, du retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat à la mise en place de taxes sur l’acier et l’aluminium européens. En mai dernier, le retrait de Washington de l’accord sur le nucléaire iranien a donné le coup de grâce à la relation entre les deux alliés historiques – et à la très médiatisée « bromance » Trump-Macron. Dernière turbulence en date dans cette relation chaotique, la rétrograda-tion surprise par l’administration Trump du statut diplomatique de l’Union Européenne – d’État à simple organisation internationale.
Et si quelqu’un se frotte les mains, c’est bien Xi Jinping, le président chinois qui, depuis son arrivée au pouvoir en 2013, a fait du rayonnement interna-tional de la Chine sa grande priorité. Son initiative « Ceinture et Route », un ensemble de routes fer-roviaires et maritimes qui relieront les continents asiatique, européen et africain, lui permet de forger de nouvelles alliances et d’asseoir la puissance économique de son pays. Certains pays européens malmenés par Donald Trump commencent à voir en Xi Jinping, qui y investit massivement, un nouvel allié... La Chine s’apprêterait-elle à surpasser son rival commercial, les États-Unis ?
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
Bonne lecture !
et sur
L’artîcle est reprîs sur le CD ou les MP3 de conversatîon :Des întervîews en V.O. pour amélîorer votre compréhensîon
Tous les articles du magazine sont lus par des anglophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vîdéolîé à l’ artîcle sur vocable.r
Photo de couverture : SIPA; Istock; Doug Mîlls/The New York Tîmes
sommaire N° 794/ Du 24 janvîer au 6 évrîer 2019 NIVEAU DE DIICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2 Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Grand angle4 .......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 ............................................................................................................................................................................................. À la une C1-C2 2018 was the year Europe stood up to TrumpQUARTZ (US).....................................................................................................................................................................................................................6  Face à Trump, les leaders européens changent de cap.
China’s Way to Global Power9 B2-C1 THE NEW YORK TIMES (US)......................  Le leadershîp amérîcaîn remîs en cause par la Chîne de Xî Jînpîng.
A2-B1 Sur le vif12 .................................................................................................................................................................................................................... Société B2-C1  How Brexît could change the ace o rural Brîtaîn THE ECONOMIST (UK)...................................................................................................................................................................................... 13 À deux moîs du Brexît, craîntes et espoîrs des agrîculteurs brîtannîques.
B2-C1  The Supreme Court’s Class Photos15 THE NEW YORK TIMES (US)............. Retour sur la tradîtîon de la « photo de classe » des juges de la Cour Suprême amérîcaîne.
PRATIC’ABLE............................................................17 ..................................................................... Vocabulaîre, expressîons et astuces pour parler comme un anglophone Ecrîre une lettre / Les modeaux can et could / Soîgnez votre orthographe / Jeux de mots
A2-B1 À 360°21 ........................................................................................................................................................................................................................... Enjeux C1-C2 THE ECONOMIST (UK)..............................  Bîllboards: a boomîng ad medîum22 L’essor des panneaux publîcîtaîres. Culture B2-C1  Clînt Eastwood on drug dramaThe MuleUSA TODAY (US)........................24 L’acteur-réalîsateur amérîcaîn nous parle de son dernîer film.
B2-C1 THE GUARDIAN (UK)..................................................................................................................  I predîct a Rîley27 Une exposîtîon multîsensorîelle organîsée par le groupe de rock anglaîs Kaîser Chîes.
A2-B1 Les échos29 ............................................................................................................................................................................................................... Découverte B2-C1  Gut bacterîa may oFer a treatment or autîsm THE ECONOMIST (UK) ...................................................................................................................................................................................30 L. reuteri, une petîte bactérîe întestînale prometteuse.
B2-C1  Why îs the octopus smart as heck? THE NEW YORK TIMES (US)...........32 Le poulpe : l’un des anîmaux les plus întellîgents au monde.
Les sorties34 ..........................................................................................................................................................................................................Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................