Magazine Vocable - Anglais - Du 29 novembre au 12 décembre 2018

Magazine Vocable - Anglais - Du 29 novembre au 12 décembre 2018

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

UNITED STATES LAND OF HOPE FOR IMMIGRANTS? -- Depuis que Donald Trump est arrivé au pouvoir, le débat sur l’immigration a pris une place centrale dans la société américaine. Le dirigeant a récemment annoncé l’envoi de 5 000 militaires, voire plus, à la frontière mexicaine (celle qu’il promettait de barricader avec son mur) afin d’empêcher les caravanes de migrants en provenance d’Amérique Centrale d’entrer dans le pays.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 05 décembre 2018
Langue Français
Signaler un abus
N° 790/Anglais
NOUVELLE FORMULE
Du 29 novembre au 12 décembre 20183,50 € /
La presse înternatîonale enV.O.pour progresser en anglaîs
UNITEDSTATES LAND OF HOPE FOR IMMIGRANTS? DREAMS AND FEARS OF IMMIGRANT COMMUNITIES IN TRUMP'S AMERICA
TECH PINTEREST, THE HIDDEN UNICORNTHE NEW YORK TIMES
PRATIC’ABLE
TV SERIES THE HAUNTING OF HILL HOUSETHE INDEPENDENT
SOCIETY BRITAIN’S NEW £50 NOTE THE ECONOMIST
4 pages centrales de quiz pour progresser en anglais Adjectif ou adverbe ? / Vocabulaire : chez le kiné
L 18716 790 F:3,50
SALON DE
ESPACE DÉDIÉ STUDY UK*
*Étudier au RoyaumeUni
PARTIR ÉTUDIER À L’ÉTRANGER
8 DÉCEMBRE SAMEDI ESPACE CHAMPERRET PARIS
Conférences et rencontres © Photos : Alexis Limousin et iStock
INVITATION SUR
édito
AMÉLIE ARA RÉDACTRICE EN CHEF
Les États-Unis et l’immigration Depuis que Donald Trump est arrivé au pouvoir, le débat sur l’immigration a pris une place centrale dans la société américaine. Le dirigeant a récemment annoncé l’envoi de 5  militaires, voire plus, à la frontière mexicaine (celle qu’il promettait de barri-cader avec son mur) afin d’empêcher les caravanes de migrants en provenance d’Amérique Centrale d’entrer dans le pays.
Si les règles se durcissent pour les migrants et les de-mandeurs d’asile, qu’en est-il pour les immigrés déjà installés aux États-Unis ? D’après le Pew Research Center, près de 12 des 44 millions d’immigrés que compte le pays seraient sans papiers. Ces derniers vivent pour la plupart aux États-Unis depuis de nom-breuses années et sont bien insérés dans la société, où ils représentent 8% de la population active. Il y a deux ans, le président américain signait un décret faisant de la totalité de ces immigrés illégaux une priorité absolue pour l’ICE, la police de l’immigration, sans distinction entre ceux représentant une menace pour la sécurité du pays et les autres. Depuis, les conditions de vie de ces derniers ont changé.
Mais ils peuvent compter sur le soutien d’associations de défense des droits civiques et d’avocats. La société civile et les politiciens se mobilisent également. On a ainsi vu émerger un mouvement réclamant la sup-pression de l’ICE, soutenu par des élus Démocrates de poids tel Bill de Blasio, le maire de New York. Et les immigrés clandestins semblent être nombreux à croire encore, envers et contre tout, au rêve amé-ricain...
Bonne lecture !
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
et sur
L’artîcle est reprîs sur le CD ou les MP3 de conversatîon :Des întervîews en V.O. pour amélîorer votre compréhensîon
Tous les articles du magazine sont lus par des anglophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vîdéolîé à l’ artîcle sur vocable.fr
Photo de couverture : Caîtlîn Ochs/The New York Tîmes
sommaire N° 790/ Du 29 novembre au 12 décembre 2018 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2 Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Grand angle4 .......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................  À la une Life for America's immigrants6 B2-C1 THE GUARDIAN (UK)...................................  Le quotîdîen des îmmîgrés clandestîns dans l’Amérîque de Donald Trump. U.S. flags and fancy homes in Guatemala A2-B1 THE NEW YORK TIMES (US)........................................................................................................................................................................9  L’attachement des Guatémaltèques rentrés au pays envers les États-Unîs.
Sur le vifNOUVEAU12 .......................................................................................................................................................................................................................  Société B2-C1  The problem wîth Stone Mountaîn THE GUARDIAN (UK)..............................13 Le débat autour du plus grand monument confédéré des États-Unîs.
B2-C1  Brîtaîn’s new £50 noteTHE ECONOMIST (UK).................................................................................16 Quelle figure hîstorîque pour îllustrer le nouveau bîllet de 50 £ ?
PRATIC’ABLE17 .................................................................................................................................Vocabulaîre, expressîons et astuces pour parler comme un anglophone Chez le kîné / Poînt de grammaîre : Adjectîf ou adverbe / L'expressîon îdîomatîque
À 360°.................................................................................................................................................................................................21 ..........................  Enjeux B2-C1  Brexîteers are angry wîth realîtyNOMIST (UK).....................................22 THE ECO Au Royaume-Unî, les partîsans d’un Brexît dur en guerre contre  Theresa May.
B2-C1  Pînterest îs a hîdden unîcorn(US).....................................24 THE NEW YORK TIMES Un réseau socîal pas comme les autres. Culture C2 The Haunting o Hill House, the scarîest TV show ever ...................................................................................................................................................................26 THE INDEPENDENT (UK)......... La nouvelle sérîe d’horreur de Netflîx.
B2-C1  Take that, Charlîe Brown! K) THE GUARDIAN (U..........................................................................28 Une exposîtîon sur la bande dessînéePeanutsà Londres.
Les échos30 ............................................................................................................................................................................................................... Découverte B2-C1  How good are probîotîcs or your health? THE INDEPENDENT (UK).............................................................................................................................. ................................................31 Tout ce qu’îl faut savoîr sur les probîotîques.
Bons plans33 ..........................................................................................................................................................................................................Les sorties34 .......................................................................................................................................................................................................... Le dessin................ .............................................................35 .... ................................................................................................................................