Magazine Vocable Espagnol – Du 4 au 17 avril

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

N°785 - ESPECIAL CANARIAS: LA LAGUNA, SEÑORIAL

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 avril 2019
Langue Español
Signaler un problème
4 pages pour progresser en espagnol PRATIC’ABLE PoretPara/ l'impératif / la fiche de vocabulaire sur le contrat de travail N° 785/Espagnol/ Du 4 au 17 avril 20193,60 €
La presse internationale en V.O. pour progresser en espagnol
CINE LOS SILENCIOS VOCABLE
TECNOLOGÍA BARCELONA, ‘HUB’ DE EUROPA CINCO DÍAS
GASTRONOMÍA EL SECRETO DE LAS BRAVAS ABC
ESPECIAL CANARIAS: LA LAGUNA, SEÑORIAL
28A: ELECCIONES GENERALES EN ESPAÑA Pronósticos
L 18799 785 F:3,60
IM012100014
SÉJOURS LINGUISTIQUES & VACANCES JEUNES
" Les cultures se vivent et se partagent "
Partir en séjour linguistique avec VERDIÉ HELLO ce n’est pas uniquement apprendre une langue, c’estaller à la rencontrede ceux qui la parlent pour en saisir toutes les subtilités. Une occasion unique devivre en immersionau cœur d’une culture inconnue, de s’imprégner de son histoire, de ses valeurs, et de se familiariser avec un rythme et un univers étranger. VERDIÉ HELLO c’est aussi desvacances découverte! VERDIÉ HELLOet des colonies en France et à l’étranger est une marque fiable, engagée pour la satisfaction de ses clients et qui vous apporte les meilleurs garanties de sérieux et de qualité comme en attestent lacertification NFServiceOrganisateurs de Séjours ou Stages Linguistiques ainsi que lelabel UNOSEL.
05 65 77 10 47 www.verdiehello.com
destinations humaines
édito
TATIANA DILHAT rédactrice en che
Au dessous du volcan
Les élections législatives anticipées auront lieu le 2 avril prochain en Espagne. Pour la troisième fois, en trois ans, les citoyens se rendront aux urnes pour élire leurs députés. La situation est si explosive outre Pyrénées qu’il est difficile d’émettre des pronostics. En effet, si le parti socialiste espagnol (PSOE) est en tête des sondages, celui-ci ne pourrait pas constituer un gouvernement sans s’allier au parti d’extrême gauche Podemos et aux nationalistes catalans. Mais le parti de Pablo Iglesias est fort affaibli et la radicalisation des indépendantistes catalans compromet tout accord. Dans le camp de la droite, l’alliance qui a été conclue en décembre dernier pour le parlement andalou entre le Partido Popular (PP), les centristes de Ciudadanos et le nouveau parti d’extrême droite Vox, sent, elle aussi, le roussi. Ainsi, au lendemain de la tuerie de Christ-church en Nouvelle-Zélande, les déclarations du chef de file de Vox, Santiago Abascal sur la légitime défense et les armes, ont été vivement rejetées par les leaders du PP et de Ciudadanos. Si le torchon brûle entre ces formations, c’est aussi à cause de la montée du parti d’extrême droite qui siphonnerait de plus en plus de voix aux partis traditionnels. Dans une Espagne très polarisée par les nationalismes, certains murmurent qu’un rapprochement entre le PSOE et Ciudadanos pourrait voir le jour et éviter le blocage parlementaire.
Mais dans ce numéro, nous voyageons aussi vers d’autres terres volcaniques, celles de Tenerife dans l’archipel des Canaries. Plus précisément vers la ville de San Cristobal de la Laguna, qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco il y a 20 ans à peine. Son tracé en damier a constitué un modèle pour les villes coloniales d’Amérique. Aussi, nous promener dans ses rues aux façades colorées, nous transporte à Carthagène des Indes ou à La Havane.
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
et sur
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :Des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
Tous les articles du magazine sont lus par des hispanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vidéolié à l’article sur vocable.r
Photo de couverture :(Oficina de turismo de España et Sipa)
A2-B1
sommaire N° 785/ Du 4 au 17 avril 2019 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facIleA2-B1moyenB2-C1dIicIleC1-C2esp/esp Pour facIlIter le repérage et la compréhensIon, les mots traduIts sont surlIgnés dans tous les artIcles du magazIne.
Grand Angle4 ......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................A la une San Cristóbal de la Laguna, villa señorialCINCO D...6ÍAS........... Une ville latino-américaine en Espagne.
Focus9 .....................................................................................................................................................................................................................................
B2-C1 La ‘sangre de drago’ que llevaba el Titanic10ABC............................. Les secrets de la résine de dragonnier des Canaries.  Société A2-B1  Locos por la astronomía en Chile EL PAÍS....................................................................................12 Comment l’astronomie est devenue une science populaire au Chili.
A2-B1
PÚBLICO..........................................................................................................  Cuba sí es país para viejos14 Les raisons de l’extraordinaire longévité cubaine.
Sur le vif(des brèves de société sur le monde hispanique)16 ....
PRATIC’ABLE17 ............................................................................................................................Vocabulaire, expressions et astuces pour parler comme un EspagnolLe contrat de travail / L’impérati / Por/para / L’espagnol d’aujourd’hui
C1-C2  El secreto de las verdaderas ‘bravas’ABC............................................................................21 Tapas, ponmes de terre et sauce piquante.  Enjeux B2-C1 28-A : tres escenarios22 EL PAÍS...................................................................................................................................... Les pronostics pour les élections législatives du 28 avril en Espagne.
A2-B1
A 360°24 ..........................................................................................................................................................................................................................Culture  “Es una tragedia que Pablo Escobar sea un ídolo EL PAÍS............................................................................................................................................... para tanta gente”..25 Interview du réalisateur desOiseaux de passage.
A2-B1  “La vida en Latinoamérica trasciende el racionalismo  europeo” VOCABLE................................................................................................................................................................................28 Interview de la réalisatrice deLos Silencios.
A2-B1
Zoom.........................................................................................................................................................................................................................30 .........
Echos31 ..................................................................................................................................................................................................................................Découverte  Barcelona nuevo polo tecnológico del sur de Europa CINCO DÍAS...................................................................................................................................................................................................................... 32 Barcelone, nouvelle Silicon Valley?
Les sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................ Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................