Magazine Vocable - Espagnol - Du 7 au 14 mars 2019

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

N°783 –ANTONIO DE LA TORRE EL ACTOR ESPAÑOL SE METE EN LA PIEL DE PEPE MUJICA

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 mars 2019
Langue Español

Informations légales : prix de location à la page 0,0000 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
PRATIC’ABLE
N° 783/Espagnol
4 pages pour progresser en espagnol Le vocabulaire des assurances, les adverbes de lieu, l'usage des verbes "tener" et "haber"
La presse internationale enV.O.pour progresser en espagnol
3,60 F:
 783 
MÉXICO LA GUERRA DEL AGUACATE EL PAÍS
L 18799
BREXIT EL RETO DE LOS INGLESES EN ESPAÑA PÚBLICO
MÚSICA SILVIA PÉREZ CRUZ VOCABLE
Du 7 au 20 mars 20193,60 € /
ANTONIODE LA TORRE¡UN EACTSEOMETE ERN LA PAIEL DEZPEPEOMUJIC!AL ACTOR ESPAÑOL
J
EU-CONCOU
RS
(1) Tentez votre chance pour gagner un séjour linguistique à Malte ! jusqu’au 21 mars 2019 sur www.vocable.fr
(1) Conditions et réglement du jeu sur www.vocable.fr
édito
TATIANA DILHAT rédactrice en chef
L’homme aux mille visages
Antonio de la Torre, peut être que ce nom ne vous dit rien au premier abord. Pourtant, depuis 15ans il apparaît au générique des meilleurs films espa-gnols. Acteur transformiste et caméléon, Antonio de la Torre a évolué dans les univers de Carlos Saura, de Pedro Almódovar, d’Icíar Bollaín, d’Alex de la Iglesia, de Manuel Martín Cuenca, de Rodrigo Sororogoyen. Qu’il incarne un flic timide et bègue (Que dios nos perdone) un tailleur méticuleux et meurtrier (Amours cannibales) un père de famille bourru (La Isla mínima), un mari macho obsédé par le foot (Abracadabra) ou un clown défiguré et ultra violent dans la fresque burlesqueBalada tristed’Alex de la Iglesia, Antonio de la Torre semble être capable d’embrasser tous les genres et tous les univers. Thriller, drame intimiste, comédie déjan-tée, il excelle dans tous ! Aucun rôle ne résiste à sa pugnace énergie. Aussi, en 12 ans, il a été nominé 13 fois aux Goyas, l’équivalent espagnol des Césars. Certaines années, il a même concouru dans deux catégories, celle du meilleur acteur et celle du meil-leur second rôle. C’était le cas cette année, avecEl Reino, spectaculaire thriller de Rodrigo Sorogoyen (dans les salles le 17 avril) où il incarne un homme politique corrompu et dansCompañerospour lequel il était nommé dans la catégorie meilleur second rôle. Dans ce long métrage d’Álvaro Brechner, sur les écrans le 27 mars, il recrée les douze années d’emprisonnement de l’ancien président uruguayen José Mujica pendant la « guerre sale ». Au-delà de la perte de poids spectaculaire imposée pour ce rôle, le défi était de rendre à l'écran le combat qu'un homme a dû livrer afin de rester digne et de ne pas sombrer dans la folie. Et celui d’un homme politique qui a voulu changer le monde aux antipodes de son personnage de politique véreux dansEl Reino.
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
et sur
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :Des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
Tous les articles du magazine sont lus par des hispanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vidéolié à l’article sur vocable.r
Photo de couverture :(Riccardo Glhilardi/Getty)
A2B1
sommaire N° 783/ Du 7 au 20 mars 2019 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facIleA2B1moyenB2C1dIicIleC1C2esp/esp Pour facIlIter le repérage et la compréhensIon, les mots traduIts sont surlIgnés dans tous les artIcles du magazIne.
Grand Angle4 ......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
A la une «He intentado captar el alma de Pepe Mujica»6ABC........... Interview de l’acteur Antonio de la Torre.
Zoom sur9 .....................................................................................................................................................................................................................
 Société B2C1  La maldición del aguacate EL PAÍS.............................................................................................................10 L’avocat, or maudit du Mexique ?
A2B1
 Lo español fuera de España10 EL PAÍS........................................................................................................ L’adjecti « espagnol » en voit de toutes les couleurs à l’étranger.
Sur le vif(des brèves de société sur le monde hispanique)16 ....
PRATIC’ABLE17 ............................................................................................................................Vocabulaire, expressions et astuces pour parler comme un EspagnolLes assurances / Les adverbes de lieu / Tener y haber / III. Zoom verbe irrégulier : LLEVAR / L’espagnol d’aujourd’hui : le jeu
A 360°21 ...........................................................................................................................................................................................................................
 Enjeux B2C1 El miedo al Brexit de los pensionistas británicos22 PÚBLICO................... Les retraités britanniques installés en Espagne condamnés à rentrer au pays ?
B2C1 ABC....................................................................................................... Turismo marciano en Cantabria24 Chroniques martiennes dans une grotte espagnole.
Culture C1C2 EL PAÍS..............................................  El divertido monstruo fílmico de 14 horas26 La Flor, OVNI cinématographique argentin.
A2B1  « El arte abre las ventanas de tu cuerpo »28  VOCABLE................................... Interview de la chanteuse catalane Silvia Pérez Cruz.
Echos31 ..................................................................................................................................................................................................................................
 Découverte B2C1  Cáscaras de almendras para coches eléctricos32 ABC....................................  Des coquilles d’amandes pour rouler plus longtemps.
Les sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................ Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................