Magazine Vocable - Français & Anglais - Du 21 février au 6 mars

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Brexit Ready or not ? - Brexit. Un petit mot lourd de sens et de conséquences, sur toutes les lèvres depuis plus de deux ans, qui s’apprête à devenir une réalité concrète pour des millions de Britanniques. À l’heure où nous écrivons ces lignes, à un mois et demi de la date officielle de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, Theresa May tente de renégocier son accord avec Bruxelles, concernant notamment le dispositif du backstop. L’objectif : trouver un accord qui pourra cette fois obtenir une majorité à la Chambre des communes. Le dénouement de ce long feuilleton politique est encore inconnu et il reste peu de temps pour l’écrire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 février 2019
Langue Français
Signaler un problème
PRATIC’ABLE
N° 796/AnglaIs
4 pages centrales de quiz pour progresser en anglais Used to+ infinitif ou gérondif / Vocabulaire : le carnaval
La presse internationale enV.O.pour progresser en anglais
BREXIT READY OR NOT? HOW THE WORLD SEES BREXIT ANDHOW BRITS ARE GETTING READY FOR IT
L 18716
 796 H 
F: 3,60  RD
SOCIETY GRANTING RIGHTS TO ANIMALS THE ECONOMIST
BOOKS JOE DUNTHORNE ON THE ADULTERANTS THE OBSERVER
Du 21 évrier au 6 mars 20193,60 € /
SCIENCE BEHIND THE WINTER BLUES THE INDEPENDENT
édIto
AMÉLIE ARA RÉDACTRICE EN CHEF
Départ à l’anglaise
Brexit. Un petit mot lourd de sens et de conséquences, sur toutes les lèvres depuis plus de deux ans, qui s’apprête à devenir une réalité concrète pour des mil-lions de Britanniques. À l’heure où nous écrivons ces lignes, àunmois et demi de ladate officielle de lasortie duRoyaume-Uni del’UnionEuropéenne, TheresaMay tente de renégocier son accord avec Bruxelles, concer-nant notamment le dispositif dubackstop. L’objectif : trouver un accord qui pourra cette fois obtenir une majorité à la Chambre des communes. Le dénouement de ce long feuilleton politique est encore inconnu et il reste peu de temps pour l’écrire.
Au-delà de la sphère politique, c’est l’ensemble de la société britannique qui est en ébullition. Certains redoutent aujourd’hui un Brexit sans accord, que d’autres appellent de leurs vœux. D’après les experts, les conséquences de ce scénario seraient immédiate-ment perceptibles. Environ un tiers de la nourriture consommée au Royaume-Uni étant importée du continent, le rétablissement des droits de douane à la frontière britannique perturberait fortement la chaîne d'approvisionnement. Plusieurs grandes chaînes de supermarchés et de fast-food, dont Sainsbury’s, Marks and Spencer et McDonald’s, ont même mis en garde les députés britanniques contre un risque de pénurie alimentaire en cas denodeal. Mais nos voisins d’outre-Manche ne sont pas à court d’idées pour se préparer à ce possible scénario catastrophe...
Pendant ce temps, le reste du monde suit ce feuilleton de très près. Car le Brexit aura des conséquences indé-niables, directes et indirectes, àl’échelle mondiale. Côté français, c’est avec une pensée émue que nous nous apprêtons à dire au revoir à nos extravagants voisins, nos rivaux de toujours et meilleurs alliés.
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
Bonne lecture !
et sur
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :Des întervîews en V.O. pour amélîorer votre compréhensîon
Tous les articles du magazine sont lus par des anglophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vidéolîé à l’ artîcle sur vocable.r
Photo de couverture : Istock
sommaIre N° 796/ Du 21 évrîer au 6 mars 2019 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîIcîleC1-C2 Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Grand angle4 ....................................................................................................................................................................................................... On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
 À la une B2-C1 How does the rest of the world see Brexit? THE INDEPENDENT (UK)................................................................................................................................................................................6  Brexît : quelles répercussîons à l’échelle mondîale ?
Meet the Brexit stockpilersC1-C2 THE GUARDIAN (UK)...............................................9  Les Brîtannîques ont des réserves.
A2-B1 Sur le vif11 .....................................................................................................................................................................................................................
 Société B2-C1 THE NEW YORK TIMES (US)...........................................  A Town Hurting or Tourists12 La vîlle mexîcaîne de Rosarîto désertée par les tourîstes.
B2-C1  Courts are granting rights to animals THE ECONOMIST (UK).................14 Happy, premîer éléphant à bénéficîer d’une ordonnance d’habeas corpus.
A2-B1 Zoom sur16 ..................................................................................................................................................................................................................
PRATIC’ABLE ................17 ................................................................................................................. Vocabulaire, expressions et astuces pour parler comme un anglophone Le carnaval /used to+ înfinîtî,used to+ gérondî / Soîgnez votre orthographe / Jeux de mots
 Enjeux B2-C1  A ‘very British’ Japanese car THE NEW YORK TIMES (US)...... ..........22  ........................ Nîssan Fîgaro, la voîture Japonaîse quî aît un tabac au Royaume-Unî.
A2-B1 À 360°24 ..........................................................................................................................................................................................................................
Culture B2-C1  Asa Butterfield interview25 THE INDEPENDENT (UK)........................................................... Rencontre avec l’acteur à l’aiche de la sérîeSex Education.
B2-C1  Joe Dunthorne onThe Adulterants27 THE OBSERVER (UK)................................... L’auteur galloîs se confie sur son nouveau roman,Les Désaccordés.
A2-B1 Les échos30 ...............................................................................................................................................................................................................
 Découverte A2-B1 THE INDEPENDENT (UK).................  Why do we have the 'winter blues'?31 La couleur de nos yeux seraît-elle la cause de notre déprîme hîvernale ?
A2-B1 THE ECONOMIST (UK)...................................................  A new cafeine-ree tea plant33 Un nouveau type de thé sans caéîne découvert en Chîne.
Les sorties34 .......................................................................................................................................................................................................... Le dessin............35 .....................................................................................................................................................................................................