Gbich n°1024 du 27/06/2019
24 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Gbich n°1024 du 27/06/2019 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juin 2019
Langue Français
Poids de l'ouvrage 74 Mo

Extrait

Gbich! 1024.qxp_Mise en page 1 26/06/2019 17:15 Page1
Gbich! 1024.qxp_Mise en page 1 26/06/2019 17:16 Page2
Illary Simplice ous sommes manifestement rentrés dans le mois de la Can, mois où tous les férus veut seNconter la suite des événe- laisser de sport sont contents, scot-chés qu'ils sont qui à leurs transistors, qui à leurs télés. Personne ne ments et chacun veut vivre la fièvre des matchs. La Côte d'Ivoire s'en est tirée avec un score de 1 à 0 le lundi 24 juin dernier à son avantage face à une équipe sud-afri-caine offensive, mais qui a manqué de punch dans la finition.
Pour sûr, cette compétition typiquement africaine est diversement vécue à tous les niveaux. Il y a d'abord les fous de foot, pour qui la devise est foot ou rien. Eux regardent tous les matchs sans discrimination, et ceux-là connaissent généralement le foot-ball plus que les joueurs eux-mêmes et les commentateurs. À les voir commenter, faire des extrapolations en tout genre, on n'hésiterait pas à leur confier la tâche de re-faire le monde si l'occasion se présentait.
Il y a ensuite ceux qui regardent les matchs de temps en temps, lorsque cela leur dit. Ceux-là sont des grosses catastrophes pour le milieu du football. Quand ils posent des questions, cela peut créer des tremblements de terre car en plein milieu de match de la Can, ils peuvent demander si c'est Alle-magne-Italie qui jouent.
ON S'EN F OOT Et le comble, c'est qu'ils sont dans tout leur sérieux. Et enfin, il y a ceux qui s'en foot...pardon s'en foutent éperdument de ces histoires de ballon rond. Pas que tout ne tourne pas rond chez eux, mais c'est comme ça. Ils peuvent parler de foot ou regarder des matchs en saisissant juste la balle au bond. Ils le font d'ailleurs souvent par contrainte, car ils se rendent compte que soit leur équipe nationale joue, soit il n'y a personne dans la rue avec qui causer ; donc ils vont s'asseoir aussi devant la télé en fai-sant semblant de regarder les matchs or en réalité, c'est pour tailler la bavette avec les autres. Il n'est pas alors rare de les voir poser des questions sur des artistes, parler de po-litique pendant que tout le monde traque la balle sur le terrain, supporters comme joueurs.
Et j'allais oublier, il y a les supporters d'un ème genre nouveau, des supporters de la 25 heure, les femmes. Celles qui vivent les matchs avec toutes leurs émotions en s'agrippant aux gens, en sautant, en criant et souvent fantasmant sur les joueurs. Si vous suivez un match avec une femme, ré-visez vos théories de football parce qu'avec elles, ça vole dans tous les sens car elles se trompent constamment sur le nom des joueurs, sur leurs numéros et surtout le type d'actions sur le terrain. Parlant d'un tacle mal posé, elles peuvent dire la remise en jeu-là est mal faite hein ; pour un corner, elles peuvent parler de coup franc. Allez les femmes, suivez la Can avec nous, vous pi-mentez l’ambiance !
2
p ka oa Par JFK/jfkoff@yahoo.fr : 40 00 58 67 / 09 76 80 12 kapty R A D I O T É L É V I S I O N I V O I R I E N N E Youpiii, Variétoscope revient ! Ahiwaaa, voilà une bonne nouvelle qui va mettre m fan les téléspectateurs de Rti 1. On dit que Variét al revient oh ! En tout cas, le nouveau patron de la R oscope Fausseny Dembélé alias Al Séni, il est trop bon. Il Ali Diarrassouba ti là, Biz et puis les deux ont parlé sur le retour a appelé de Variétoscope. ne reviendra pas “Nous sommes en pourparlers, on a déjà le Ok du directeur général. Les choses Eh Dieu, pourquoi les Ivoiriens aiment propager rumeurs même ?avancent bien, on peut dire Au lieu de chercher à évoluer, ce que nous on sait faire, c’est de pas-bouclé à 80%” , a déclaré Biz. ser notre temps à créer des mensonges. Wallaye, on est fort dedansBeaucoup de gens vont crier !Il y a quelques jours, les gens ont commencé à raconter qu’Ali Diar-“Mamadou va prendre drap” rassouba, celui qui présentait le journal télévisé sur Rti 1 là va re-pendant les vacances. Mais venir. Tchai, quand les menteurs ont dit ça, beaucoup de gensnous on est un peu nostal-étaient contents comme ça. Mais Ali Diarrassouba raconte qu’il n’agique hein avec la chanson de jamais dit qu’il va revenir à la télé.“Je n’ai jamais annoncé mon re-Meiway “Ahibebou” ou les pe-tour à la télé. Si c’était le cas, j’aurais fait l’annonce officiellementtits danseurs de Variétoscope de moi-même. Si je suis de retour à la télé, je n’hésiterai pas à le fairevenaient faire blocage gbich, savoir aux Ivoiriens’’,dans la vie, ila kouman Diarrassouba. Djo, gbich-là ! ya des choix quand on fait là (avec affaire de bon blé) on reste tranquille dans son coin et on mange sans faire de bruit oh !
Kerozen parle de son love Dans ce milieu qu’on appelle showbiz, rares sont les ar-tistes qui parlent de leurs go hein ! Parceque beaucoup de chanteurs se font entretenir par les gnaKe-nhi. Mais rozen a pris gros cœur et il a parlé de sa nouvelle gomi. Il dit qu’elle s’appelle Dominique Koné.Elle est étu-diante en Marketing au Canada. Il estmal enjaillé d’elle.“C’est ici en Côte d’Ivoire qu’on s’est connus, c’est donc ici au pays que se fera le mariage. Les choses avancent bien avec les familles et tout. Vous en saurez davantage dans quelque temps”,a dé-claré le chanteur. Et puis, il dit aussi qu’unjour, il va aller la rejoindre au Canada. Mon cher,nous, on ne peut que vous souhaiter de vivre un big love. Faut pas on va entendre que demain,c’est gâté entre vous hein !
Quelquun a roulé Bébi Philip dans la farine
Djo, actuellement Bebi Philip est fâché hein! On dirait que s’il attrape celui qui l’a mis en colère, il va mal le daba quoi ! Partout où il passe, il dit aux gens :“Han, mais il y a des gars qui sont mauvais quoi”! Mais qui dja Bebi comme ça et puis il parle de ça tout le temps-là ? Il parait qu’il est allé chanter au Burkina Faso et puis quand il a fini, fiaaa le promoteur du spectacles a disparu avec son argent. Donc, le chanteur est rentré en Côte d’Ivoire sans son djai. Yako Bébi! Mainte-nant on sait pourquoi ton rognon est chaud comme ça là.
Gbich! est une publication de Gbich! Editions. Sarl au capital de 5 000 000 F CFA. FONDATEURS: Zohoré Lassane et Illary Simplice • Directeur de Publication :Zohoré Lassane •Gérance :MS Inter Rédacteur en chef :Illary Simplice ( 07 71 07 80) Responsable commercial :Apoutri S. (07 76 21 34) Siège social :Koumassi Remblai non loin de ISTCO Colombe lot 1619 ilot : 109 •Tél :21 56 47 20 /21 36 03 54 / Fax :21 56 51 69 •Adresse : 10 B.P. 399 Abidjan 10 • Dépôt Légal : n° 4657 du 22 avril 1999 • Impression :SNPECI Distribution :Edipresse : 20 37 18 60 / 20 37 17 67 • Recépissé n°69/D du 04 août 1998 du Procureur de la République Toute copie, même partielle de cette publication est formellement interdite sous peine de poursuite judiciaire • TIRAGE : 11.250 EXEMPLAIRES
www.gbich.com
Aya Nakamura attaquée en justice
Ça-là, c’est ce qu’on appelle chercher pa-labre gbanzan. Depuis quelques jours, un styliste Malien qui s’appelle Ibrahim Coulibaly est fâché contre Aya Naka-mura. Il dit qu’elle a plagié son habit qu’il lui a montré. La go-là aussi, elle a pris la photo de l’habit-là et puis elle est allée voir un tailleur pour coudre la même chose. Et puis encore, elle a pris ça pour aller faire son clip. Quand Ibrahim Cou-libaly a vu ça, il a vu rouge on dirait un taureau. Il a attaqué Aya en justice. Le gars lui demande 35 millions de FCFA. Eh Dieu, parce que tu as voulu tricher, voilà tu vas payer beaucoup de millions cadeau comme ça. Yako à toi !
N° 1024 du 27 juin au 3 juillet 2019
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents