Gbich n°1076 - Du 02 au 08 juillet 2020

-

Français
24 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Gbich n°1076 - Du 02 au 08 juillet 2020

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 juillet 2020
Langue Français
Poids de l'ouvrage 74 Mo
Signaler un problème
Gbich! 1076.qxp_Mise en page 1 01/07/2020 18:08 Page1
Gbich! 1076.qxp_Mise en page 1 01/07/2020 18:08 Page2
LE DESSIN CITOYEN
YOPOUGON ACCUEILLE LE PREMIER ATELIER es acteurs du « dessin citoyen »sin citoyen : dessinons la démocratie etdans un esprit de paix et aussi d’adresse ciation des dessinateurs de presse et de ont posé leurs valises le mer-des élections apaisées »des messages de paix à leurs camarades BD vivant en Côte d’Ivoire et Cartooningfinancé par credi 24 juin dernier, à Yopou- l’Union européenne. Durant trois heures, par le biais du dessin de presse. Ces des- for Peace, un réseau de dessinateurs in-tteaimnpeLsnudetaduenter-neénnoitruelrap.èsvéldecélsseeései-ensenUreppadreièanmjueensdneraxulesMendozza Y Caramba gon, un quartier d’Abidjan, les règles de base du dessin de presse leur sins, réalisés sous la houlette des spécia- ternationaux mis en place par le célèbre précisément à l’institut LMK, le ont été inculquées, des débats ont été listes, vont servir à une campagne de dessinateur français Plantu et feu Kofi lier à l’endroit menés autour de la démocratie et la paix. sensibilisation pour des élections apai- Annan. gnant d’arts plastiques. Cette activité s’est bienfaits de la démocratie, les inciter à Rappelons que ce projet est exécuté déroulée dans le cadre du projet :« Le des-conjointement par Tache d’Encre, l’asso-prendre part à l’élection présidentielle
L’institut LMK se trouve en plein cœur de Yopougon.
Les élèves ont été attentifs.
Karlos, encadrant un élève pour réaliser son dessin de sensibilisation.
Les élèves, très actifs pendant le jeu du débat mobile.
M. Hyacinthe Brou, expert, a instruit les élèves sur le BA BA de la démocratie.
Zekid, Mendozza et Karlos (de dos), dessinateurs de presse et membres de Tache d’Encre ont montré la portée du dessin de presse.
Shep Marcelline et N’goran Marie Louise, étudiantes en arts plastiques ont décidé d’ap-prendre auprès des professionnels.
On n’oublie pas la photo de famille pour clore l’activité.