Gbich n°1083 - du 20 au 26 août 2020
24 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Gbich n°1083 - du 20 au 26 août 2020 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 août 2020
Langue Français
Poids de l'ouvrage 78 Mo

Extrait

Gbich! 1083.qxp_Mise en page 1 19/08/2020 18:38 Page1
Gbich! 1083.qxp_Mise en page 1 19/08/2020 18:38 Page2
CRÉDIT SOUTRALI
20 chèques remis à des commerçants
22
Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l'Industrie pose avec les partenaires techniques du projet ainsi que les bénéficiaires de chèques du crédit Soutrali.
ar le passé, avoir un crédit pour mener ses activités par ces temps de crises était un véritable parcours du combat-Cveelran,Pomcrcmelneaçnadtniupebmeronev14sele9,l201 tant. Le ministère du Commerce et de l’Industrie pour épouser l’idée du gou-ement, a décidé de moderniser le e. « crédit soutrali ». Ce crédit offre une opportunité aux commerçants de faire prospérer leurs af-faires. Pour bénéficier de ce crédit, il suffit d’avoir la« carte du commerçant »et de mener une acti-vité licite et connue. Initiative du ministère du commerce et de l’industrie, ce crédit a une ca-gnotte de 4 milliards de francs logée à l’Unacoo-peci.
En collaboration avec le groupement Unitec / Oneci, (partenaires techniques de la confection de la carte du commerçant), le ministère a multiplié les initiatives en faveur de l’accès au financement pour nos commerçants. Ce produit de crédit se dé-finit, en effet, comme une palette de 12 offres de crédits, allant de 60 000 FCFA à 2 000 000 FCFA et remboursables sur 6 ou 12 mois.
« Je lance un appel à tous ceux qui n’ont pas en-core leur carte de commerçant à se dépêcher pour l’acquérir afin d’en tirer avantages. (…) N’eut été les obligations du respect des mesures barrières, c’est un peu plus de 100 commerçants qui allaient brandir ce jour leurs chèques de Cré-dit Soutrali. Nous avons partagé seulement au-jourd’hui 117 700 000 FCFA sur l’enveloppe totale de 4 milliards de FCFA que vous avez pré-vue »,a déclaré le ministre Souleymane Diarras-souba.
Il a terminé son propos en exhortant les commer-çants à respecter les mesures de sécurité sanitaire pour freiner la propagation de la maladie à Coro-navirus.
Notons que le jeudi 13 août, ce sont 20 chèques qui ont été remis aux commerçants. C’était à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie dans la commune du Plateau. Tous les bénéficiaires ont fait un large sourire sous leur cache-nez.
Koné Sibirinan
Foulosophie Ma cherie, garçon est comme moustique, tant qu’il ne t’a pas encore piquée, il n’arrête pas de chanter dans tes oreilles !
N° 1083 du 20 au 26 août 2020 www.gbich.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents