Le journal du golf du 05-03-2021
124 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Le journal du golf du 05-03-2021

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
124 pages
Français

Informations

Publié par
Date de parution 05 mars 2021
Langue Français
Poids de l'ouvrage 55 Mo

Exrait

#161 MARS 2021 - 6 EUROS - OFFERT PAR VOTRE CLUB
SPÉCIAL MATÉRIEL SUIVEZLEGUIDE Les conseils d’Antoine Rozner Interview de Sophia Popov, la miraculée Inside : dans la bulle du Tour J’irai golfer en Guadeloupe
BÂTIR LE FUTUR DE LA VITESSE
©2021 Callaway Golf Company. Callaway, le logo du Chevron, Epic, Epic Max et Jailbreak A.I. Velocity Blades sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Callaway Golf Company.
NOUVELLE STRUCTURE
La nouvelle structure Jailbreak améliore la stabilité horizontale la vitesse de la balle. Lefutur
JAILBREAK SPEED FRAME
eakSpeed Frame conçue grâce à l’IA ontale et latérale de la face et accroît futur de la vitesse est arrivé.
EPIC SPEED NOTRE EPIC LE PLUS RAPIDE POUR UN MAXIMUM DE GOLFEURS
EPIC MAX NOTRE EPIC LE PLUS TOLÉRANT AVEC UNE VITESSE DE BALLE ÉLEVÉE
EPIC MAX LS VITESSE DE BALLE, SPIN FAIBLE ET MOI ÉLEVÉ POUR LES MEILLEURS JOUEURS
Un parcours d’émotions vous attend.
Taycan. 100 % électrique. 100 % Porsche.
Silhouette sportive, performances électrisées, émotions uniques. ère Aucun doute, le Taycan, 1 Porsche 100 % électrique, revendique ses origines et redéInit les codes de la voiture de sport. Prêtsàentrer dans une nouvelle ère ?
Gamme Taycan (16/02/2021) - Valeurs WLTP : Conso.électrique combinée : de 20,4à26,6 kWh/100 km - Émissions de CO2: 0 g/km (en phase de roulage). Plus d’informations sur le site www.porsche.fr
Porsche France - RCS Nanterre B348 567 504.
CECI EST UNE LICENCE
MOINS DE PLASTIQUES, PLUS DE SERVICES !
RETROUVEZ À TOUT MOMENT VOTRE LICENCE ET VOS AVANTAGES DEPUIS L’ESPACE LICENCIÉ, LES APPLIS FFGOLF ET KADY ! EN VENTE DÈS MAINTENANT DANS VOTRE CLUB, SURWWW.FFGOLF.ORG ET KADY.
rak ay n Alb Ca
: Ismail to
N° Orias 11 060 481 - Alatack - Pho dex -et ce
llois-Perr va Le
nce - 92309 ra le-F to
lf - 68, rue Ana go ff ©
À la une
En couverture Antoine Rozner est habillé par Lacoste, Photo de Franck Valadier. Remerciements à Golf Plus Pereire.
R e t r o u v e z n o t r e v i d é o s u r n o t r e s i t e e n s c a n n a n t c e c o d e
W O O DS M I R AC U L É , 2 0 2 1 SAU V É E ?
Tiger Woods est un miraculé. L’état de sa voiture après son accident du mardi 23 février faisait craindre le pire. L’homme aux 15 victoires en Majeurs a eu la vie sauve et s’en tire à bon compte avec seulement des fractures à la jambe droite. Reprendra-t-il sa carrière ? Impossible de pouvoir le dire dès à présent, mais au moins une grande partie de 2021 se jouera sans lui.
L’année s’annonce tout de même palpitante pour le golf : encore une fois, la petite balle blanche est probablement le sport qui traverse le mieux les ravages causés par la pandémie. Surtout aux États-Unis, où les dotations n’ont pas changé et où l’argent continue de couler à flots sur les meilleurs joueurs de la planète.
Idemcomme on le disait en décembrepour la pratique golfique : les golfs américains n’ont jamais été autant fréquentés qu’en 2020 et le marché du maté-1 riel a crû de 40 % en 2020 grâce, notamment, à l’arrivée de nouveaux pratiquants . Là-bas, notre sport est une industrie, l’un des premiers marchés des équipements sportifs et pèse plusieurs milliards de dollars.
Revers de la médailleon a eu l’occasion là aussi de le développer dans ces lignes, aucun autre sport n’a autant investi dans le développement de ses outils de jeu. Et donc aucun n’a vu son matériel autant évoluer ces trente dernières années. On est arrivé au bout d’un système pour les pros qui, évidemment, ne voient pas arriver les changements d’un bon œil. Ils travaillent énormément pour s’améliorer, devenir des meilleurs athlètes, des sportifs plus performants dans tous les compartiments du jeu.
Mais l’USGA et le R&A ont raison de se pencher sur la question des gains de distance. Notre sport est l’un des plus anciens, vieux de plusieurs siècles, et s’il veut durer, la suite est quasi inévitable : il y aura un changement de matériel pour les pros, probablement la balle. C’est le plus simple. Le baseball a bien interdit les battes en aluminium pour les pros car les joueurs tapaient trop loin.
Ces changements concernent évidemment uniquement les sportifs de haut niveau. Nous, simples amateurs, sommes trop contents de bénéficier des progrès technologiques. Pour vous aider à préparer cette nouvelle saison, nous vous avons concocté un numéro spécial avec Antoine Rozner qui vous prend par la main et vous guide. Le Parisien, qui s’installe dans les 100 meilleurs joueurs du monde, vous parle matériel et vous donne des conseils pour vous aider à choisir le vôtre.
Bonne lecture et bon golf.
Arnaud Tillous
1. Source : npd.com
Source : npd.com.
66
24
104
32
70
SOMMAIRE
100 % MATOS 29 – Quiz : quel golfeur êtes-vous ?
32 – Bryson DeChambeau vous conseille
34 – Vendre et acheter, mais comment ?
38 – Des pros libres comme l’air
42 – Benjamin Hébert vous conseille aussi
44 – Comment choisir son driver ?
46 – Votre matos sur mesure
54 – Les clubs ont-ils un genre ?
56 – Le driver du mois
62 – L’USGA et le R&A sonnent-ils la fin de la récré ?
SUR LES CIRCUITS 16 – Tiger Woods, l’accident
22 – Popov, destin extraordinaire
66 – Bienvenue dans la « bulle » du Tour
70 – Open de France, retour prometteur
ET AUSSI 74 – Le swing de Dustin Johnson
78 – Cerveau, y es-tu ?
86 – Le shop’in de Carla
90 – Audi E-Tron, déjà le futur
JOURNAL DES GOLFS 92 – Entretien avec Philippe Pilato, directeur du Golf National
96 – Les clubs vous parlent
104 – J’irai golfer en Guadeloupe
112 – La Catalogne, ça vous gagne
CHRONIQUES 14 – Paul Barjon
120 – Pierre-Michel Bonnot
T
H
E
A
BIG BANG UNICO GOLF
R
Boîtier en texalium noir. Mouvement UNICO manufacture, muni d'un mécanisme unique de comptage dédié au golf.
BOUTIQUES PARIS • MONACO COURCHEVEL • ST-TROPEZ
T
O
F
F
U
S
I
O
N
MEILLEUR SUR TOUTE LA LIGNE Chez PING nous mesurons le succès en laboratoire et sur les cartes de scores. Le Driver G425 est le Driver le plus tolérant jamais conçu et d’importants gains de performances sont visibles sur toute la famille G425. Les innovations qui ont fait leurs preuves dans les clubs G425 apportent des résultats significatifs du départ, du fairway et autour des greens pour faciliter et apprécier encore plus le jeu à tous les niveaux.
©PING 2021
NOTRE DRIVER LE PLUS TOLÉRANT JAMAIS CONCU Le MOI total est de 10,000 sur le G425 MAX, un nouveau standard de longeur et de précision. Un poids en tungstène de 26 g déplace le Centre de Gravité pour augmenter le MOI d’environ 14% entre les réglages pour le Draw, le Neutre et le Fade.