Magazine Vocable - Espagnol - Du 4 au 17 octobre 2018
36 pages
Español

Magazine Vocable - Espagnol - Du 4 au 17 octobre 2018

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
36 pages
Español
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

UNIVERSO MIRÓ - Gran retrospectiva del pintor surrealista en el Grand Palais.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 octobre 2018
Licence : Tous droits réservés
Langue Español
Poids de l'ouvrage 49 Mo

Exrait

N° 772/Espagnol
NOUVELLE FORMULE
La presse internationale enV.O.pour progresser en espagnol
ECONOMÍA LECCIONES DE 10 AÑOS DE CRISIS CINCO DÍAS
PRATIC’ABLE
Du 4 au 17 octobre 20183,50 € /
UNIVERSO MIRÓ GRAN RETROSPECTIVA DEL PINTOR SURREALISTA EN EL GRAND PALAIS
DANZA ROCÍO MOLINA, REINA DEL NUEVO FLAMENCO EPS
MEDICINA ¿EL SECRETO DE LA ETERNA JUVENTUD? ABC
4 pages pour progresser en espagnol Les suixes / le genre des mots / le vocabulaIre du dIvorce
 RD 3,50 F:
 772 H 
L 18799
P R É S E N T E
U N F I L M D E Jhonny Hendrix Hinestroza
« Peignant une histoire d’amour du troisième âge, qui peut être une entreprise délicate, un film aussi poignant que lumineux. » LES FICHES DU CINEMA « Un film délicat qui célèbre la joie de vivre. »LA CROIX
BONUS EXCPEPTIONNEL :-Cuando llegan los muchachos,  court-métrage de Johnny Hendrix Hinestroza - Entretien avec le réalisateur
EN DVD ET EN VOD SUR
édito
TATIANA DILHAT rédactrîce en che
Le festin Miró
Joan Miró est mort à 90 ans. Durant sept décen-nies, il n’a cessé de créer. Ses 0 ans de création sont à l’honneur cet automne au Grand Palais dans une rétrospective qui témoigne de son évolution stylistique : du fauvisme au cubisme, l’artiste est passé par le surréalisme avant de créer sa propre cosmogonie. Au fil des 150 œuvres exposées, on y découvre un Joan Miró nourri d’art roman, ébloui par le foisonnement de Pie ter Brueghel ou encore éperdument amoureux de l’univers de Jérôme Bosch. A chaque étape, Miró se réinvente et peaufine un langage pictu ral propre, poétique et énigmatique. Alors que les années de la guerre civile et de la seconde guerre mondiale noircissent l’horizon, ses toiles se peuplent d’oiseaux, d’animaux fantastiques et d’étoiles. Ainsi, sa célèbre série de 23 tableaux inti tuléeLes Constellationss’offre tel un cri d’évasion face aux atrocités de la guerre. Le pape du sur réalisme, André Breton dira de lui: "’il est le plus surréaliste de nous tous". Cependant classifier l’œuvre de Miró reste heureusement impossible tant cet artiste anticonformiste, iconoclaste et transgresseur fait claquer sur la toile sa liberté. L’artiste fuit ainsi les dogmes surréalistes pour se livrer tout entier, au bleu qu’il définit comme la couleur de ses rêves.
Miró, la couleur de ses rêves Grand Palais Du 3 octobre 2018 au 4 février 2019
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
et sur
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :Des întervîews en V.O. pour amélîorer votre compréhensîon
Tous les artIcles du magazIne sont lus par des hIspanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vidéolîé à l’artîcle sur vocable.fr
Photo de couverture :(Bleu II, Joan Miró Successió Miró / Adagp, Paris 2018 Photo Centre Pompidou, MNAMCCI, dist. Rmn Grand Palais / Philippe Migeat)
A2B1
A2B1
sommaire N° 772/ Du 4 au 17 octobre 2018 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facIleA2B1moyenB2C1dIicIleC1C2esp/esp Pour facIlIter le repérage et la compréhensIon, les mots traduIts sont surlIgnés dans tous les artIcles du magazIne.
Grand Angle4 ...................................................................................................................................................................................................... On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
A la une  Retrato del artista ensimismado6EL PAÍS.............................................................. La vîe de l’énîgmatîque Joan Mîró.
Focus9 ...................................................................................................................................................................................................................................Société  Los patinetes eléctricos en pie de guerraABC...........................................................10 Madrîd face à l’învasîon des trottînettes électrîques.
B2C1  España no está donde le toca........12 ABC................................................................................................... Le changement d’heure, un casse-tête pour les Espagnols.
NOUVEAU Sur le vif (des brèves de société sur le monde hispanique)13 ............................................. Enjeux C1C2 ¿Tropezaremos de nuevo con la misma piedra?............14 CINCO DÍAS.. Comment les Espagnols ont-îls changé après 10 ans de crîse ?
PRATIC’ABLE17 ............................................................................................................................Vocabulaire, expressions et astuces pour parler comme un EspagnolLe dîvorce / Le genre des substantîfs / II. Les suixes / III. Zoom verbe îrrégulîer : estar / L’espagnol d’aujourd’huî
A 360°21 ...........................................................................................................................................................................................................................
B2C1 EL PAÍS................................................................................................................................ Mauricio Macri en crisis22 L’Argentîne face à une nouvelle crîse.
A2B1 Hispanitas, casi un siglo a los pies de la mujer.....................24 CINCO DÍAS La saga d’une entreprîse famîlîale. Culture B2C1  Rocío Molina, la bailaora extrema EPS........................................................................................26 La chorégraphe espagnole Rocío Molîna sur scène et sur grand écran.
A2B1
 ‘La casa de las flores’ reinventa la telenovela ‘millennial’ EL PAÍS...................................................................................................................................................................................................................................28 Comment une télénovéla mexîcaîne peut-elle devenîr une sérîe Netflîx ?
Echos30 ................................................................................................................................................................................................................................  Découverte C1C2  Científicos españoles regeneran la piel sin usar injertos ABC........................................................................................................................................................................................................................................ .....32 Des scîentîfiques espagnols ont-îl découvert le secret de la jeunesse éternelle ?
Les sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents