Magazine Vocable Anglais - Du 14 au 27 Novembre 2019

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

EXPLORING THE NATIONAL PARKS - TIMELESS NATURAL WONDERS THAT CONTINUE TO INSPIRE AND FASCINATE

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 novembre 2019
Langue English
Signaler un problème
N° 812/Anglais
La presse înternatîonale enV.O.pour progresser en anglaîs
/ Du 14 au 27 novembre 20193,60 €
EXPLORING THE NATIONAL TIMELESS NATURALPWONDEARS THATRCONTINUKE TO INSPSIRE AND FASCINATE
ECONOMY NOBEL PRIZE REWARDS STUDY OF POVERTY THE ECONOMIST
PRATIC’ABLE
FASHION RENAISSANCE IS TRENDING THE GUARDIAN
HEALTH A GRIM DIAGNOSIS FOR SLOW WALKERS THE INDEPENDENT
4 pages centrales de quiz pour progresser en anglais Les articles définis et indéfinis / Vocabulaire: chez le boulanger
L 18716 812 F:3,60
DANS LE CADRE DE
SALON Partir étudier à l’étranger
22, 23 ET 24 NOVEMBRE PARIS EXPO  PORTE DE VERSAILLES
Invitation gratuite sur letudiant.fr
ESPACE DÉDIÉ STUDY UK* *Étudier au RoyaumeUni
MAGES I ETTY © G
édito
SORAYA NIGITA RÉDACTRICE EN CHEF
À la découverte des parcs nationaux
À moins que vous n’habitiez dans l’hémisphère sud, les journées sont désormais plus fraîches et plus courtes. De plus, il ne vous reste guère que quelques semaines pour préparer les bonnes réso-lutions de 00.
Et si on quittait tout, destination les parcs natio-naux américains pour une bonne bouffée d’oxy-gène, et une dose d’inspiration en prime ! Les Ètats-Unis comptent une soixantaine de zones protégées portant le label de parc national.ellowstone devient le premier d’entre eux par acte du Congrès en 1872. Ça n’est qu’en 1916 que la loi fédérale américaine à l’origine du service des parcs nationaux sera promulguée par le présidentWoodrow Wilson, son but étant de permettre de jouir des paysages du patrimoine naturel et histo-rique tout en les préservant pour les générations futures.
Figurez-vous que le Grand Canyon, qui fête les 100 ans de son statut de parc national cette année, a joué un rôle décisif dans la conquête spatiale en servant de doublure à la Lune pour des générations d’explorateurs et de chercheurs.
Aller toujours plus haut, plus vite, viser la Lune, c’est bien quand on est astronaute, mais les études montrent qu’un nombre croissant de travailleurs américains sous pression souffrirait de burn-out. Là encore, les parcs ont la solution ! Une startup pro-pose de troquer ses compétences professionnelles contre des retraites sabbatiques au vert, histoire de prendre de la hauteur tout en se rendant utile. Alors, si vous êtes partant pour un peu de marche, accrochez-vous aux pages qui suivent.
Rejoignez-nous sur
et suivez-nous sur
BONUS
Bonne lecture !
et sur
L’artîcle est reprîs sur le CD ou les MP3 de conversatîon :Des interviews en V.O. pour améiorer votre compréhension
Tous les articles du magazine sont lus par des anglophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vîdéoié à ’ artice sur vocabe.fr
Photo de couverture : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA
sommaire N° 812/ Du 14 au 27 novembre 2019 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facIleA2-B1moyenB2-C1dIicIleC1-C2 Pour facIlIter le repérage et la compréhensIon, les mots traduIts sont surlIgnés dans tous les artIcles du magazIne.
Grand angle4 .......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
 À la une Astronauts in the Grand Canyon6 B2-C1 THE GUARDIAN (UK).......................  Avant de marcher sur a Lune.
B2-C1 The National Parks Want YouTHE NEW YORK TIMES (US)..............10  Soigner son burnout en pein air.
 Société B2-C1  Renaîssancecore: dressîng lîke Anne Boleyn THE GUARDIAN (UK)..........................................................................................................................................................................................12 Le XVIe sièce au goût du jour.
A2-B1
Sur le vif13 ....................................................................................................................................................................................................................
B2-C1  The New Makers of Plant-Based Meat 14 THE NEW YORK TIMES (US)..................................................................................................................................................................... Les industries de a viande sur e terrain du végéta.
A2-B1
PRATIC’ABLE.................................................................................................................................17 Vocabulaîre, expressîons et astuces pour parler comme un anglophone Chez e bouanger / Point de grammaire : L'artice défini, 'artice indéfini, pas d'artice / Soignez votre orthographe / Langue et cuture
À 360°21 ...........................................................................................................................................................................................................................
 Enjeux C1-C2  Who Lîstens In on a Presîdent's Phone Call?22 BBC (UK)............................. Un protocoe bien rodé.
B2-C1  Nobel prîze for understandîng poverty THE ECONOMIST (UK)..........26 L’empirique récompensé.
B2-C1
A2-B1
A2-B1
A2-B1
Culture After The Irîshman and Gemînî Man, actors need never worry about age agaîn HINDUSTAN TIMES.......................................................................................28 Un cinéma sans ride enfin à maturité ?
Les échos30 ...............................................................................................................................................................................................................
Zoom sur31 ..................................................................................................................................................................................................................
Découverte slow walkerK)......................32 The dangers of beîng aTHE INDEPENDENT (U Des signes précurseurs inquiétants.
Les sorties34 .......................................................................................................................................................................................................... Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................