Magazine Vocable Allemand - Du 28 Novembre au 11 Décembre 2019

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

WEN ALLES ZU VIEL WIRD - IMMER MHER MENSCHEN IN DEUTSCHLAND CAMPFEN MIT ERSCHOPFUMGSSYDROMEN

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 novembre 2019
Langue Deutsch
Signaler un problème
N° 806/Allemand
Du 28 novembre au 11 décembre 20193,60 € /
La presse internationale enV.O.pour progresser en allemand
WENN ALLES ZU VIEL WIRD IMMER MEHR MENSCHEN IN DEUTSCHLAND KÄMPFEN MIT ERSCHÖPFUNGSSYNDROMEN
AUSBILDUNG WAS TAUGEN UNIVERSITÄT-RANKINGS? DIE PRESSE
PRATIC’ABLE
KULTUR WAS WAR DAS ERSTE WORT? FAZ
GESUNDHEIT KÖNNEN HAUSMITTEL MEDIKAMENTE ERSETZEN? DER TAGESSPIEGEL
4 pages centrales de quiz pour progresser en allemand L‘écologie / Le sujet / Zoom verbe irrégulier :empFehlen
L 18790 806 F:3,60
4 SALONS de l’Etudiant SAMEDI 7 DÉCEMBRE Concours et prépas SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 DÉCEMBRE Numérique et informatique Santé, social et paramédical Jeux vidéo et cinéma d’animation
PARIS  ESPACE CHAMPERRET
Invitation gratuite sur letudiant.fr
MAGES I ETTY © G
édito
JANA HERRMANN RÉDACTRICE EN CHEF
Quand la coupe est pleine Le taux d’absentéisme pour maladie en Allemagne augmente d’année en année. Selon l’Institut der deutschen Wirtschaft(l’Institut de l’économie allemande), le nombre moyen annuel de jours d’absence des salariés allemands est passé de 12,5 jours par an en 2, à 17,2 jours en 217 et 19 jours en 21. Les caisses d’assurance maladie attribuent cette hausse inquiétante surtout à l’augmentation des maladies psychiques telles que la dépression, les troubles de l’alimentation ou les troubles anxieux. Même les politiciens allemands sont concernés par ce phénomène. Au printemps, Sahra Wagen-knecht, membre du partiDie Linke, a annoncé qu'elle renonçait à sa position de longue date en tant que femme politique de premier plan en rai-son d'un burn out. En novembre, deux membres du Bundestag se sont effondrés le même jour en pleine assemblée plénière.
Il est également particulièrement alarmant que la pression sur les enfants et les adolescents augmente constamment. Les psychologues traitent de plus en plus d’adolescents atteints du syndrome d’épuisement. Les causes sont nombreuses. Mais que pouvons-nous faire à ce sujet ? Et que signifie vivre une vie heureuse de nos jours ?
Peutêtre la lecture de ce numéro vous apportera telle des réponses à ces questions.
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
et sur
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
Tous les articles du magazine sont lus par des germanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
(© iStock)
Retrouvez le reportage vidéolié à l’article sur vocable.r
B2
B2
B2
B2
sommaire N° 806Du 28 novembre au 11 décembre 2019 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facIleA2-B1moyenB2-C1dIicIleC1-C2all/allemand Pour facIlIter le repérage et la compréhensIon, les mots traduIts sont surlIgnés dans tous les artIcles du magazIne.
Grand angle4 ....................................................................................................................................................................................................... On parle d'eux5 ............................................................................................................................................................................................. A la une  Wenn alles zu viel wird DIE WELT............................................................................................................6Le burnout n’a pas d’âge.
 „Es war, als würde mein Körper schreien: Hör au!“8DER SPIEGEL..................................................................................................................................................................... L’illustratrice Maaike Hartjes parle de son long chemin vers la guérison après avoir ait un burn out.
FocusC’est quoi le bonheur ?11 ...............................................................................................................................................Société Eltern sollten nicht mit dem Vorlesen DER TAGESSPIEGEL.............................................................................................................................................. auhören12 Christoph Biemann livre des conseils pour pousser les enants à la lecture.
Sur le vif.....14 .................................................................................................................................................................................................................
DIE PRESSE ................................................................................................ Ganzheitlich wirtschaten15 « L’économie du bien commun » pour la generation Z.
PRATIC’ABLE 1720 ............................................................................................................................................ L'écologie / Le sujet / Zoom verbe irrégulier :empfehlen Enjeux B2 Je recher ein Mensch ist, desto mehr hat er DIE WELT......................................................................................................................................................  zu verstecken21 Pour booster son aptitude à s’imposer, nul besoin de recourir à des moyens  déloyaux.
nnB2
B2
DIE PRESSE........ Wie aussagekrätig sind Universität-Rankings?24 Dans les classements, les universités européennes ne s’en sortent pas mal du tout.
360°25 ................................................................................................................................................................................................................................. Culture  Ihr Porträt von Theodor Heuss kam au die Briemarke26 DER TAGESSPIEGEL................................................................................................................................................ La photographe Liselotte Strelow se classe parmi les portraitistes les plus importants du 20e siècle.
 Echos28 ................................................................................................................................................................................................................................C2  Was war das erste Wort?...............................29 FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNGL’écriture manuscrite en question à l’ère du numérique.  Découverte C1 Warum viele Hausmittel eine echte Alternative zu  Medikamenten sind9 DER TAGESSPIEGEL.......................................................................................................2 Il ne aut pas négliger les remèdes de grand-mère.
Sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................................ Le Dessin35 ................................................................................................................................................................................................................