Magazine Vocable Espagnol - Du 05 au 18 septembre 2019

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ACUERDO UE- MERCOSUR - CLAVES Y POLEMICAS SOBRE EL ACUERDO COMMERCIAL

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2019
Langue Español
Signaler un problème
N° 793/Espagnol
La presse internationale enV.O.pour progresser en espagnol
POLÍTICA PARÁLISIS POLÍTICA EN ESPAÑA PÚBLICO
ECONOMÍA EL NEGOCIO DE LA REPRODUCCIÓN ASISTIDA EL PAÍS
/ Du 5 au 18 septembre 20193,60 €
RECURSOS HUMANOS LA CASA DE PAPEL, ¿MODELO EMPRESARIAL? CINCO DÍAS
ACUERDO UCLEAVES-Y POLMÉMICAES SOBRRE ELCACUEORDO CSOMERCUIALR
PRATIC’ABLE
4 pages pour progresser en espagnol Les phrases conditionnelles / le vocabulaire sur le déménagement
 RD 3,60 F:
 793 S 
L 18799
UNE ENQUÊTE PASSIONNANTE : LE COMBAT JUDICIAIRE ENTRE LES VICTIMES DU FRANQUISME ET L’ÉTAT ESPAGNOL !
© 2018 Semilla Verde Productions.
«Un lm de combat, à»la fois nécessaire et poignant. L’OBS
«U»n grand documentaire. L’HUMANITÉ
«Une enquête méticuleuse et essentielle sur les conditions du retour à la démocratie. » LES FICHES DU CINÉMA
Maintenant disponible en DVD et VOD sur
 Découverte C1-C2  El legado genético de Al-Andalus ABC................................................................................................31 Découverte étonnante sur l’héritage génétique espagnol.
 La magnífica mirada de Laxe28 EL PAÍS................................................................................................... La Galice en ammes dansViendra le feu.
Un accord mort-né ?
TATIANA DILHAT rédactrice en chef
Si l’accord a du plomb dans l’aile, il n’est pas forcément torpillé. Le processus de ratification sera très certaine-ment soumis à des correctifs afin de se solder par une «ratificationharmonieuse» a plaidé récemment le président du Conseil européen Donald Tusk. Le contexte politique au sein des pays du Mercosur doit aussi se clarifier d’ici quelques mois avec notamment les prochaines présiden-tielles en Argentine…
Les incendies qui ont ravagé l’Amazonie fin août ont bouleversé le calendrier de la ratification de cet accord. La France, l’Irlande, le Luxembourg ont en effet annoncé en plein G7 s’opposer à cet accord si le Brésil ne renforçait pas ses engagements environnementaux. L'Espagne et l'Alle-magne, se montrent par contre opposées au gel de ce traité.
et sur
Retrouvez le reportage vidéolié à l’article sur vocable.fr
et suiveznous sur
Après 20 ans d’âpres discussions, l’Union Européenne et les pays du Mercosur (le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay) ont conclu un accord commercial le 28 juin dernier. L’exécutif bruxellois s’était alors particulièrement réjoui de cet accord commercial en cette période de vague protectionniste mondiale. S’ouvrait selon ses partisans, un marché prometteur pour les exportations européennes avec l’élimination d’ici dix ans de la quasi totalité des droits de douane sur les exportations d’un continent à l’autre. Sitôt annoncé, l’accord UE-Mercosur a tout de suite fait grincer des dents, soulevant même colère et indignation des agriculteurs français. Ces derniers craignant une déstabilisation du marché agricole et se considérant comme les grands perdants face aux quotas de bœuf sud-américain. Les écologistes, quant à eux, n’ont pas manqué de dénoncer le danger de ces négociations tant pour la tra-çabilité des produits importés que pour les conséquences néfastes sur l’environnement. Le Brésil qui représente ainsi 55% du PIB de la zone Mercosur était pointé du doigt comme grand « déforestateur » et utilisateur de pesticides interdits en France. L’exécutif français avait alors annoncé avoir introduit une clause contraignant le Brésil à respecter ses engagements climatiques…
BONUS
Rejoigneznous sur
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :Des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
Focus9 ...................................................................................................................................................................................................................................
sommaire N° 793/ Du 5 au 18 septembre 2019 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2esp/esp Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Grand Angle4 ......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
A la une El acuerdo UEMercosur, un camino difícilABC.............6................. Quel avenir pour l’accord commercial UEMercosur ?
édito
Tous les articles du magazine sont lus par des hispanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Zoom25 ..................................................................................................................................................................................................................................
A2-B1
Société  ‘El proesor’, un ejemplo de liderazgo empresarial CINCO DÍAS................................................................................................................... .................................................................................................10 CommentLa Casa de Papel, est devenue un cas d’école pour le management.
PRATIC’ABLE 17 ............................................................................................................................Vocabulaire, expressions et astuces pour parler comme un Espagnol Déménager / Les phrases conditionnelles simples / L’espagnol d’aujourd’hui : la description
Echos30 .................................................................................................................................................................................................................................
Photo de couverture : (Istock)
Sur le vif(des brèves de société sur le monde hispanique)12 ....
Les sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................ Le dessin................................. ................................ 35  ................ ................................................................................................................................
B2-C1  España, a la italiana. ................................................................ ...22 PÚBLICO................................................ ................ Zoom sur le blocage politique espagnol.
A2-B1
Culture  Fidel Castro, el mito sexual y revolucionario que abricó «Playboy»26 ABC......................................................................................................................................................................................... Un livre évoque les relations du leader castriste avec le magazine Playboy.
Enjeux  Una millonaria industria de reproducción asistida14 EL PAÍS.............. Les gros sous des cliniques de fertilité espagnoles.
A2-B1
B2-C1 ity Santander, reerente desmart cEL PAÍS...............................................................................32 Le bilan du modèle Santander.
B2-C1
A2-B1
A 360°21 ...........................................................................................................................................................................................................................