Magazine Vocable Espagnol - Du 6 au 19 Février 2020

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

EL UNAMUNO DE AMENABAR - EL DIRECTOR RETRATA EL ENFRENTAMIENTO DEL AUTOR CON FRANCO EN SU NUEVA PELICULA

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2020
Langue Español
Signaler un problème
4 pages pour progresser en espagnol PRATIC’ABLE L'apocope / la traduction de "C'est" / le vocabulaire de l'amitié N° 804/Espagnol/ Du 6 au 19 évrier 20203,60 €
La presse internationale enV.O.pour progresser en espagnol
TENDENCIAS TURISMO DE OLIVARES CINCO DÍAS
TURISMO LAS HOTELERAS GANAN EL PULSO A AIRBNB EL PAÍS
MEDICINA DESCUBRIMIENTO CLAVE SOBRE LAS METÁSTASIS ABC
ELUNAMUNODEAMENÁBAR EL DIRECTOR RETRATA EL ENFRENTAMIENTO DEL AUTOR CON FRANCO EN SU NUEVA PELÍCULA
3,60 F:
 804 
L 18799
UN FILM-POÈME INCANDESCENT Télérama
CAPTIVANT Le Monde
MYSTIQUE VocableHHH
U NF I L MD E O L I V E R L A X E
ARDENT Libération
BONUSEntretien avec Oliver Laxe(26 min)
DISPONIBLE EN DVD ET VOD
En partenariat avec
édito
TATIANA DILHAT rédactrice en che
Don Miguel Mientrasdurelaguerra, le nouveau film d’Alejandro Amenábar, sortira en France le 19 février 2020 sous le titre deLettre à Franco. Ce film qui vient d'être récompensé par 5 Goyas, a pour personnage principal l’écrivain et philosophe basque Miguel de Unamuno (1864-1936). Il retrace un moment clé de l’existence du recteur de l’université de Salamanque, lorsque le 12 octobre 1936 lors de la Fête de la Race, ce philosophe a choisi de répondre au « Vive la mort ! » du général franquiste Millán-Astray par : « Ce cri morbide est pour moi répu-gnant (…) vous vaincrez parce que vous possédez plus de force brutale qu’il ne vous en faut. Mais vous ne convaincrez pas… car il faudrait avoir ce qui vous manque : la Raison et le Droit dans la lutte ». Unamuno mourra quelques mois plus tard, après avoir été placé en résidence surveillée à son domicile car les franquistes n’osèrent pas l’arrêter craignant la réprobation internationale.
C’est que Miguel de Unamuno a eu une influence sur la culture et la vie publique bien au-delà de l’Espagne. Considéré comme l’un des grands représentants avec Ortega-Gasset de la Géné-ration de 98, sa pensée « existentialiste » et sa personnalité singulière ont rayonné dans toute l’Europe. Passionné par la condition humaine, il explore la dichotomie entre le scepticisme et la nécessité de croire. Et son œuvre nous éclaire sur « le sentiment tragique de la vie ». Prolifique, il s’est illustré dans tous les genres : théâtre, poésie, roman, essai et articles de presse. Miguel de Una-muno demeure une référence même si beaucoup ont tenté de se réapproprier frauduleusement sa pensée parfois contradictoire.
Inclassable Don Miguel assurément !
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
et sur
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :Des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
Tous les articles du magazine sont lus par des hispanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vidéolié à l’article sur vocable.r
Photo de couverture : (Haut et court)
A2B1
A2B1
A2B1
sommaire N° 804/ Du 6 au 19 évrier 2020 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facIleA2B1moyenB2C1dIicIleC1C2esp/esp Pour facIlIter le repérage et la compréhensIon, les mots traduIts sont surlIgnés dans tous les artIcles du magazIne.
Grand Angle4 ...................................................................................................................................................................................................... On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
A la une  "No estoy a la misma distancia de Unamuno que de Franco” PÚBLICO......................................................................................................................................................................6 Interview d’Alejandro Amenábar.
Focus9 ...................................................................................................................................................................................................................................
 Unamuno y la historia8ABC.............................................................................................................................. Les événements historiques qui ont marqué la vie de Unamuno.
Société  Oleoturismo, viajes repletos de sabor y sensaciones .....................................................................................................................................................................................12 CINCO DÍAS................................ La route de l’or vert en Espagne.
B2C1  ¿Mayonesa o mahonesa? ¡VayABC...................................................................14 a salsa! Les origines de la mayonnaise.
Sur le vif(des brèves de société sur le monde hispanique)16 ....
PRATIC’ABLE 17 ............................................................................................................................Vocabulaire, expressions et astuces pour parler comme un Espagnol L’amitié / I. L’apocope / II. Traduction dec'est/ L’espagnol d’aujourd’hui : les métiers
A 360°21 ...........................................................................................................................................................................................................................
 Enjeux B2C1 EL PAÍS El número de plazas en viviendas de uso turístico cae22 Les locations d’appartements touristiques ont baissé en Espagne.
A2B1
EL PAÍS..............................................................................  Latinwood, la nueva meca del cine24 L’industrie cinématographique latino-américaine en pleine orme.
Culture C1C2  El hombre del saco de los cuentos EL PAÍS..............................................................................26 Les nouvelles de l’écrivain catalan Jaume Cabré.
B2C1
Echos29 .................................................................................................................................................................................................................................
Découverte Por qué amor no significa lo mismo en turco que en españolABC............................................................................................................................................................................................................................................... 30 La linguistique et les émotions.
C1C2 El origen de las metástasis descifrado32 ABC............................................................................. Une découverte médicale importante.
Les sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................ Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................