Le Figaro Madame du 05-07-2019

-

Presse
96 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Date de parution 05 juillet 2019

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
mf lefigaro.fr/madame
Madame Figaro - n° 1819
ARTY RÉSONANCES AVEC LA PHOTOGRAPHE KOURTNEY ROY
SPÉCIAL ARLES NOTRE PRIX DE LA PHOTO + UNE SÉRIE INÉDITE DE WIKTORIA WOJCIECHOWSKA, LAURÉATE 2018
louisvuitton.com
r k Y o
e w , N o .
& C
i n s
m a J e n k k e i k
s e t S i c k
a H i l
S h e
Sommaire/madame
ommaire M lefigaro.fr/madame f
EN COUVERTURE Aia Busk (@ IMG Models) porte un blazer, une blouse, un pantalon en taffetas, des bijoux et des mocassins, le tout Gucci. Foulard Charvet. Photo Kourtney Roy. Réalisation Sophie Michaud. Coiffure JeanLuc Amarin. Maquillage Hugo Villard.
9ÉDITO/« Femmes de terrain », parLine Papin. 24/Carré VIP,par Stéphane Bern.
13NEWS/madame Toutes les tendances décryptées. 16/Culte :l’Amourette, de Triumph.18/Business mode :l’incubateur, un vrai booster ?20/Défilés :prêt-à-porter hommes printemps-été 2020.
26BEAUTÉ/news/Pop senteurs. 28/Les coups de cœurd’Ines de la Fressange. 30DÉCO/news/Les bons motifs.
33CULTURE/madame/Spécial Arles.38/Livres.
41MAG/société/célébrités 42/Portfolio :Wiktoria Wojciechowska. 50/Décodage :Parlez-vous arty ?52/Reportage : Arles la créative.58/Portrait :Tracey Emin.
61MODE/Looks :art & effets.
73 LIFESTYLE/Cuisine :vivres pour le meilleur. 78/Buzz :bouche-à-oreille.
81NOTEBOOK/Offre spéciale. 82/City guide.84/Bien-être.85/Déco. 86/Golf.89/Digital.
VOS RUBRIQUES/ 11/Courrier.80/Les Triplés.90/Mots croisés.91/Horoscope. PHOTOS KOURTNEY ROY, WIKTORIA WOJCIECHOWSKA, OLIVIER METZGER ET GORUNWAY 94/Confidentiel :Hafsia Herzi.
Une couverture spéciale « Rencontres d’Arles, Prix de la Photo » est prévue pour les départements 13, 30, 34, 83 et 84, hors abonnés.
7 madame FIGARO
DÉCOUVREZ L A NOUVELLE ROUTINE D’UN TEINT ENSOLEILLÉ : 1. Unifier avec le Stick Fond de Teint 2. Réchauffer avec la Poudre Bonne Mine 3. Rehausser avec le Stick Enlumineur
Édito/madame FE M Lors de la Coupe duM Fosiencté.éabpllruoefmmeDsrerMontiluosduergnDfieoedetnissgcsdftueeonlrmeuofieflmtdaereerisurearusvapuaieixrlnfdlo,eem!icrtQeeum:reilnrfesaellisealntau,rtmineleepniinrélctléyooesueranrenepdtnavtéaasiifntoeqrnintundneidertceerqecolulealpesetplslavôaiqcn.tCuogeiutOcp-dnoeqeunsurfdaereautnedmtmendcmoaeeentrsdirseoisndèesadreedn?fsloeeo-tlael E S monde masculine de football, l’an dernier, je me trouvais dans un quartier pauvre de même les plus démunis avaient tiré des câbles et approché lad la banlieue de Hanoï et remarquais avec étonnement que e parabole du voisin pour suivre la finale.Les enfants vietnamiens en Je pensai alors que si le football était un sport aussi universel, au point quet haillons criaient : « Mbappé ! Allez les Bleus ! » chaque village du monde suive au même moment cette finale, c’était peut-êtree représentant la Terre, les joueurs la population, et les équipes les pays, il était possibler parce qu’il y avait là une importance symbolique, au-delà du sport. Le terrain de foot d’y voir une allégorie de la société.a lieu. Celle-ci, rarement mise en valeur, souvent décrédibilisée, rencontre aujourd’huii Cette année, je me trouve en France, alors que la Coupe du monde féminine de football a un engouement général du public et des médias. Égalité, parité, féminisme…Voilà desn mots qui reviennent pour montrer du doigt une même exigence de reconnaissance. ballon, sous le feu des projecteurs,il y en a chaque jour, à l’école, à l’hôpital, dans les maisons de retraite, dans les bureaux des entreprises… Je pense à Formiga, cette joueuse depuis trente ans qui se battait, petite fille, pour toucher à la balle malgré les réticences de ses frères et avait arraché la tête de sa poupée pour en faire un ballon. Je me dis que c’est un beau roman, ça. Et, tout de suite, je pense aussi à toutes les autres femmes qui marquent, q u o t i d i e n n e m e n t , d e s b u t s dans la vie.ö
PARLINE PAPIN,ROMANCIÈRE/ILLUSTRATIONMARCANTOINE COULON Dernier ouvrage paru : « Les Os des filles », aux Éditions Stock.
9 madameFIGARO