GQ du 14-08-2019

GQ du 14-08-2019

-

Presse
140 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Informations

Publié par
Date de parution 14 août 2019
Langue Français
Signaler un problème
ARNOLD SCHWARZENEGGER De TerLminaAtoràLmeÉntorG... EEntreNtienDexclEusifIaveSc l’acBteurAet sCon fKils Pa!trick.
BUSINESSMUSK ESTIL DEVENU COMPLÈTEMENT DINGUE ? ELON MODELES SECRETS POUR ÊTRE CHIC À LONGCHAMP COMME À MIMIZAN + SPÉCIAL ÉTÉLE COCKTAIL ULTIME / DEVENIR LE ROI DU VÉLO / RÉALISER EXÉCUTER LA BOMBE PARFAITE À LA PISCINE / PÉCHO À L’ÉTRANGER...
Page 62
Photographie pour GQ : Giampaolo Sgura M 09841- 132 -F:3,90E- RD 3:HIKTSE=VUX^UU:?a@b@d@m@k; M09841-132-F:3,90-RD 3:HIKTSE=VUX^UU:?a@b@d@m@k";
TMXTONY KELLY PHILIPP PLEIN
Édito
Il a fait son coming out à soixante ans passés. Grand reporter auNew Yorkerdepuis 1987, expert en politique internationale maintes fois primé pour ses enquêtes, l’Américain William Finnegan aura attendu presque trente ans avant d’avouer sa passion secrète pour le surf. En 2015, il publieJours barbares,le récit de ses aventures sur l’eau, et obtient le prix Pulitzer l’année d’après. C’est le cheveu bien peigné et en veste de costume qu’il a reçu notre journaliste Étienne Menu, revenant pourGQsur sa double vie. Fidèle à son style littéraire, minéral et sans effet, Finnegan atomise à peu près tous les clichés sur le surf et remet l’église au milieu du village. Non, il n’est pas nécessaire d’avoir l’allure de Kelly Slater pour être un
vrai surfeur. Non, ce n’est pas romantique de mourir dans les vagues et non, le surf n’est pas une pratique mystique. Il balaie le mythe au profit de l’authentique plaisir d’être connecté à l’environnement, et nous donne terriblement envie de nous jeter à l’eau.
Août 2019
En couverture : Arnold et Patrick Schwarzenegger, photographiés par Giampaolo Sgura. Crédits : chemise Ryan Michael. Cover abonnés : Patrick : blouson Amiri. Jean Frame. Bottes Tecovas. Arnold : blouson Amiri. Jean RRL. Bottes Lucchese.
Dans ce numéro estival, nous vous proposons également d’explorer dans la joie le vaste champ du masculin à travers deux rencontres exceptionnelles : Kiddy Smile et les Schwarzenegger père et fils. D’un côté, une figure du voguing, artisteluidgender f courageux ; de l’autre, un duo de mâles alpha assumés et pas si binaires. Drôle de Schwarzy, qui a fait de son corps surpuissant son fonds de commerce, avant de s’engager en politique côté républicains pour défendre le droit des gays et la cause écolo. Il a transmis à son fils Patrick des valeurs bien viriles mais aussi et avant tout humanistes. Il revient à e l’automne dans le 6 opus de la sagaTerminator.« I’ll be back »... Il nous avait prévenus.
— BÉLINE DOLAT R É D A C T R I C E E N C H E F
« UN GENTLEMAN EST UN HOMME QUI SAIT JOUER DE LA CORNEMUSE MAIS QUI N’EN JOUE PAS. »— PIERRE DE SPRO GE S
6
SATOSHI HASHIMOTO
Boutiques Longines 3, rue de Sèvres, 75006 Paris 16, rue du Faubourg SaintHonoré, 75008 Paris
Boutique en ligne: www.longines.fr
Elegance is an attitude*
Simon Baker
HydroConquest
*L’élégance est une attitude
G Q M A G A Z I N E . F R
Bonnet Ralph Lauren. Tshirt et pantalon CELINE par Hedi Slimane. Chaussures Marsèll.
Août 2019
 G Q F R A N C E
COMMENT NOUS TROUVER ?  @ G Q F R A N C E @ G Q _ F R A N C E G Q F R A N C E
 L E C T E U R S G Q @ C O N D E N A S T . F R
Sommaire
18 LE CLUB GQ Rejoigneznous et gagnez des pass festival ou des invitations à des masterclass food. Entre autres... 24CINÉMA Harmony Korine sort The Beach Bum,et il est toujours aussi psychédélique. 2Fo7rmation Wedge, HIGHTECH la nouvelle enceinte dingue de Bowers & Wilkins. 28CINÉMA Cinq films pour f lipper tout l’été. 30MÉDIAS Le youtubeur star Hugo Travers débarque sur les médias « de vieux ». 3Yu2INTERNET gnat nous fait hurler de rire avec ses mèmes en franglais. 33CHRONIQUE Fautil devenir un homme woke ? 34LIVRE Découvrez la culture ball des queers dans les années 1980 en lisantVoguer,de Marie de Quatrebarbes. 3Pe5tit éloge de l’espadrille. LE CLASSIQUE 36MOTEURS La Battista de Pininfarina est la voiture la plus rapide d’Italie, et elle est électrique !
92 Mode raîche et valeureux pêcheurs à Porto.
8
ROBBIE L AWRENCE
S O M M A I R E
62 Schwarzy et son fils Patrick racontent leur relation : pecs, taquinade, gros business et admiration mutuelle.
38HIGHTECH Les drones sontils vraiment nos alliés ? 40CE QUE JE SAIS... Par Pablo Mira, aka Monsieur Gorafi. 42MYTHOLOGIES Tous babas du bob ? 44LE GRAND ENTRETIEN Kiddy Smile, artiste et DJ adepte du voguing. 5Bl1anc sur blanc, STYLE toujours seyant. 55SNEAKERS Americana mon amour. 5Ra6ndonner toujours stylé. SHOPPING
36 Août 2019
5Er7wann Lameignère, L’ALLURE DE... fondateur de la revue sur le surfHotdogger. 58DANS L’ATELIER DE... Daniel Creignou, shaper depuis cinquante ans au Pays Basque. 70BUSINESS Le roi de l’électrique Elon Musk atil complètement disjoncté ? 76ENQUÊTE Comment des escrocs se sont fait passer pour JeanYves Le Drian afin d’arnaquer de richissimes personnalités. 80RÉCIT Éminent reporter auNew Yorker,William Finnegan est aussi un surfeur passionné.
Vestes et chemises Giorgio Armani.
86 Le guide de la bagatelle estivale : pécho à l’étranger, aire l’amour en extérieur, cultiver son érotisme... sea, sex and un !
10
GIAMPAOLO SGUR A / AURIMAGE S /DR
MHD SAS, 105 Bvd de la Mission Marchand, 92400 Courbevoie – B 337 080 055 RCS Nanterre
Le Belvedere est un palais symbolique de Pologne, berceau de Belvedere vodka. Ce sont le terroir polonais et le seigle de Dankowskie qui donnent à notre vodka son goût et son caractère uniques.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.