GQ du 18-11-2020
148 pages
Français

GQ du 18-11-2020

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Informations

Publié par
Date de parution 18 novembre 2020
Langue Français
Poids de l'ouvrage 86 Mo
FRANCE
MODE MANTEAUX, PULLS, BLOUSONS...NOTRE BESTOF DE LA SAISON
L’AMÉRIQUE EN FOLIE ET SIKANYE WESTÉTAIT PLUS DANGEREUXQUE DONALD TRUMP ?
SPÉCIAL MONTRES LE RÊVE À PORTÉE DE MAIN
J A M E S B O N D LESL’ACCTEOURNINFCEARSNESLI’AOGENNTSOOD7 PEOUDR LAANDEIRENILÈRECFROISA...IG
L 13563 144 F:4,90 RD
Édito
Nous n’avons pas l’habitude de vous mentir, chers lecteurs, nous n’allons pas commencer aujourd’hui. À 48 heures de l’impression du magazine que vous tenez entre vos mains, l’info tombait : la sortie deMourir peut attendreétait (encore) décalée, par la censure de la Covid, de décembre 2020 à avril 2021. Passées les premières sueurs, nous avons conclu que la longue confession que nous a accordée Daniel Craig, qui s’apprête à tirer sa révérence après quatorze ans (et cinq films) de bons et loyaux services, n’en aurait que plus de saveur, et, qu’après tout, « James Bond ne pouvait pas attendre ». Dans cette sorte de testament plus joyeux que nostalgique au sein duquel, quasiment libre, il s’autorise à livrer quelques secrets de fabrication, comme l’hilarant bout d’essai auquel tout prétendant au rôle de James Bond est contraint de se plier avant d’être officiellement engagé. Car c’est ainsi, l’institution « James Bond » doit rester plus forte que n’importe quel acteur, et pour notre plus grand bonheur, c’est la garantie que bien d’autres aventures de 007 se préparent déjà. Comme le raconte Craig, James Bond, c’est un morceau du patrimoine anglais, et rien ne pourra l’empêcher
Novembre 2020
En couverture : Daniel Craig photographié par Lachlan Bailey. Crédits : pyjama Olatz. Bracelet Tiffany & Co.
de continuer à vivre, même si chaque tournage est une aventure périlleuse, ce qui fait dire à Sam Mendes, le réalisateur deSkyfallet deSpectre, que « ce n’est pas forcément très bon pour la santé mentale de travailler dans ces conditions ». De santé mentale, il sera aussi question dans la story que nous consacrons à la candidature de Kanye West à l’élection présidentielle américaine. Diagnostiqué bipolaire, le rappeur star ne peut pas prétendre à jouer les troublefêtes, mais son aventure en dit long sur la nature profonde de la politique américaine : folle, démesurée, presque sauvage. Folle, aussi, la saga d’Elon Musk dont nous vous racontons un épisode assez méconnu à travers les coulisses de Neuralink, la société dans laquelle il injecte des dizaines de millions de dollars avec l’espoir de nous planter un jour des puces dans le cerveau, ou la version du paradis pour les transhumanistes. En avonsnous vraiment envie ? Pas certain, mais ce serait sans nul doute une trame inspirante pour le successeur de Daniel Craig. Soyons fous !
— FABRICE TASSEL ET MATHIEU LE MAUX R É D A C T E U R S E N C H E F A D J O I N T S
« UN GENTLEMAN EST UN HOMME QUI SAIT JOUER DE LA CORNEMUSE MAIS QUI N’EN JOUE PAS. » — PIERRE DE SPRO GE S
4
SATOSHI HASHIMOTO
LE MOIS DERNIER, nous vous annoncions le lan-cement de notre nouvelle application GQ, vous promettant encore plus de style, d’art de vivre et de bien-être. Votre magazine prééré se dé-cline en eet aujourd’hui sous la orme de pod-casts, de vidéos et de master class exclusis. Et pour cet automne, nous vous aisons six pro-messes, rien de moins.
DE L’ÉMOTION « Dans la zone », ce sont des athlètes qui nous racontent l’apothéose de leur carrière, ces rares moments de pure euphorie où ils marchaient sur l’eau et ne connaissaient plus la pression.
DU CALME Parce que même les plus sereins d’entre nous ont pu se sentir anxieux au cours des derniers mois,GQvous propose de méditer afin de tra-verser l’automne en toute quiétude.
LES MASTER CLASS
DES RAFRAÎCHISSEMENTS Perruche, le restaurant-bar branché situé au-dessus du Printemps de l’Homme, nous a accueil-lis sur son rootop pour nous apprendre à réaliser de délicieux cocktails. Un petit French Riviera
Novembre 2020
DE LA SUEUR Attrapez une bouteille d’eau et une serviette, GQet le Klay Saint Sauveur, très chic salle de sport parisienne, vous ont concocté un programme d’entraînement intense.
P A R M A X I M E J O LY
DES DOUCEURS François Perret, désigné meilleur che pâtis-sier de restaurant du monde l’année dernière, vous livre ses secrets pour un gâteau basque au chocolat à tomber.
Mule ? On vous explique comment aire...
THE UMBRELL A ACADEMY CR. CHRISTOS K ALOHORIDIS/NETFLIX © 2020
La master class christiquede Robert Sheehan, dansUmbrella Academy.
leurs réussites, leurs échecs, leurs projets et leurs ambitions pour l’avenir.
6
La nouvelle appli GQ : un plaisir à 360° Style, art de vivre, bienêtre : l’appli GQ est le guide ultime pour une vie pleine de grâce et de joie. Demandez le programme surabo.gq.fr.
LES PODCASTS
DES PERSONNALITÉS INSPIRANTES Jo-Wilried Tsonga est le premier nom d’une longue liste d’invités qui vont vous raconter
Leplaisirde conduire
T
H E 4
Consommations en cycle mixte de la Nouvelle BMW Série 4 Coupé selon motorisations :5,5 à 9 l/100 km. Émissions de CO :118 à 186 g/kmen cycle mixte selon la norme WLTP. 2 BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.
G Q M A G A Z I N E . F R
Novembre 2020
 G Q F R A N C E
COMMENT NOUS TROUVER ?  @ G Q F R A N C E @ G Q _ F R A N C E G Q F R A N C E
 L E C T E U R S G Q @ C O N D E N A S T . F R
Sommaire 1 8C I N É M A Le vibrantADNde Maïwenn.
2 0S É RI E S Reda Kateb joue dansPossessions,série francoisraélienne fantastique et étouffante.
2 2M É DI AS Interview d’Apolline de Malherbe, nouvelle boss de la matinale sur RMC et RMC Découvertes.
2 4T H É ÂT RE Assaad Bouab, 100 % de talent.
2 6M US IQU E Trois des facettes de Nick Cave.
3 0RÉ S E AU X Christopher Wylie, l’homme par qui le scandale Cambridge Analytica est arrivé.
3 4L I T T É RAT U RE La Femme intérieure,de Helen Phillips, un thriller ébouriffant et sensible.
3 6C H RO N IQU E Les hommes doiventils changer à tout prix ?
 G Q F R A N C E
D TJ.sMh i.rtWRea g n o.92 M a n te a u e t c o s tu m e U m it B e n a n. MODE : Pour un hiver e rb ie ss t o n. plein de douceur.
8
FABIEN VILRUS
THEPIONEER SPIRITLIVES ON.
L O N G I N E S S P I R I T C O L L E C T I O N
Pourquoi cette montre ? Elle est équipée d’un balancier-spiral en silicium, orant unerésistance accrue aux champs magnétiquesaux chocs du quotidien. Sa précision et sa fiabilité en font un chronomètre et certifié COSC. À quel point faisons-nous confiance aux nouveaux modèles de notre collection Longines Spirit ? Nous les livrons avec unegarantie complète de cinq ans.
CostumePaul Smith. ChemiseCharvet.
Novembre 2020
1
MontreJaegerLeCoultre.
3 6 Portfolio : chic, rétro, sportswear... sélection des chronographes incontournables.
52 COVER STORY R E N C O N T R E AV E C DA N I E L C R A I G, AG E N T 0 0 7 P O U R L A D E R N I È R E F O I S DA N S M O U R I R P E U T AT T E N D R E.
3 8M OT E U RS La MC20 de Maseratiou la fusion parfaite.
4 0DE S I G N La Pantheone 1, une enceinte mais aussi (surtout) un objet d’art.
43ST Y L E Beaux manteaux pour bon mental.
4 8M O DE Toute l’histoire de Stone Island dans un beau livre.
6 0É C L A I RAG E Bond à la française : un petit air de parodie.
64REPORTAGE Mais pourquoi Kanye West atil fait irruption dans la présidentielle américaine ?
72E NQU Ê T E Narcotrafic : la coke s’habilleen Prada.
78RÉCIT Pour s’extirper de la masculinité toxique, des hommes américains livrent leurs sentiments intimes dans des groupes dédiés.
8 6T E C H Elon Musk veut nous implanterune puce dans le cerveau pour nous rendre meilleurs, et ça posede nombreux problèmes éthiques et anthropologiques.
1 0 8M O DE Tailoring automnal pouraffronter la saison en toutequiétude et avec élégance.
1 2 4F O O D Les trois plats fétiches de Mory Sacko.
1 2 6RE C E T T E S L’avènement du smash burger.
1 2 8B I E N - Ê T RE Pourquoi des moments de silence sont parfois nécessaires.
1 32H O RL O G E RI E Cinq montres de luxe à l’épreuve de la réalité.
14 6L A PAS S I O N S E C RÈ T E DE... Paul Smith.
Ce numéro comporte un encart abonnement sur la diffusion kiosques Suisse jeté entre les pages 82 et 83, et un encart horlogerie broché entre les pages 130 et 131.
10
L ACHL AN BAILEY / PHILIPPE JARRIGE ON
PERPÉTUER L’ESPRIT PIONNIER.
Un hommage aux tout premiers aviateurs et explorateurs qui ont partagé leur histoire avec Longines.
En 1935,Howard Hughes fut l’aviateur le plus rapide du monde en établissant son record de vitesse à 566 km/h. Cependant, ce qui rend l’his-toire de Hughes si particulière-ment impressionnante est qu’il avait conçu lui-même l’avion qu’il pilotait. Hughes n’était pas un pilote ordinaire qui battait des records —il était également ingénieur aéronautique, homme d’aaires et producteur de films hollywoodiens à succès. Son esprit combattif et son courage face au danger le poussèrent à aller au-delà de ses limites. À peine quelques années plus tard, Hughes fit le tour du monde.
Son périple lui prit seule-ment 3 jours, 19 heures et 14 minutes… Et bien sûr, il fut l’homme le plus rapide à accomplir cet exploit. Hughes se fia toujours à son chrono-mètre de navigation céleste Longines pour déterminer la position exacte de son appareil en pleine nuit, dans l’obscurité totale et au-dessus des nombreux et vastes océans qu’il survola. C’est à sa façon d’aborder la chute que se distingue un esprit pionnier. Essayer, échouer, se battre et triompher avec élégance. C’est ce dont on se souvient lorsque tout le reste a été oublié.
Howard Hughes est considéré comme l’un des pionniers de l’aviation civile pour avoir réalisé le tour du monde en un temps record. Pour s’orienter, il fit confiance aux chronomètres de navigation et aux chronographes déve loppés par Longines.
La collection Longines Spirit a été conçue dans cet esprit. Un mélange d’élégance, de tradition et de savoir-faire rassemblant les mêmes carac-téristiques que celles mises au point pour assister les tout premiers aviateurs: une précision à toute épreuve, une couronne caractéristique des montres pilotes, des chires très lisibles et des aiguilles luminescentes. Un puissant hommage à l’esprit pionnier qui se perpétue.