Ideat du 01-02-2020

Ideat du 01-02-2020

-

Presse
230 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2020
Langue Français
Signaler un problème
Design Michael Anastassiades, as du luminaire Jean-Marie Massaud dans son studio Carola Bestetti, la créativité en héritage chez Living Divani
Lifestyle Julie Cockburn, la brodeuse d’images Sept intérieurs déco, de Copenhague X à Milan via Paris
Trips Delhi : labyrinthe de sensations Chicago : West Loop district Bruxelles : les adresses arty du duo de la design fair Collectible Worldwide : nos meilleurs spots d’hôtels et de restaurants
SPÉCIAL TENDANCES 2020
L 12525 142 H F:5,90 RD
L E P L U S L I F E S T Y L E D E S M A G A Z I N E S D E D É C O ° N 1 4 2 - Fé v r i e r 2 0 2 0 - 5 ,9 0 € - w w w. i d e a t .f r
Y V E S D E L O R M E . C O M
Thomas Jean Depuis 2005, Thomas s’est spécialisé dans l’opéra et le théâtre. Parallèlement, il édite pourBeaux-Arts Magazinehors-séries sur les grandes des expositions d’art contemporain ou réalise des in-terviews de célébrités pourElle.Ne tenant pas en place, il ponctue le tout de reportages pourAir France Magazine, The Good Life ou IDEAT. Jus-tement, c’est à Delhi qu’il s’est rendu ce mois-ci pour nous et la ville colossale ne l’a pas laissé de marbre(p. 188).
Marie Godfrain Sa passion pour les objets beaux et bien conçus l’a amenée à prêcher la bonne parole du design dans M, le magazine du Monde,IDEAT etGrazia.Elle y décrypte les codes de la création contemporaine, enquête sur les modes de fabrication du design et déchiffre la façon dont celui-ci est désormais au cœur de tout processus d’innovation. Pour nous, elle a tiré le fil des tendances(p. 106),déniché les plus jolies boutiques parisiennes(p. 50)et analysé les savoir-faire des plus belles maisons(p. 122).
Olivier Waché Amateur de savoir-faire et d’innovation, ce journa-liste et linguiste de formation se passionne pour l’artisanat et le design. Observateur de l’évolution du cadre de vie, il a fait de la cuisine et de la salle de bains deux de ses spécialités, en collaborant no-tamment avec le VIA ou le salon Maison & Objet. Dans ce numéro, il craque pour la tendance des papiers peints panoramiques104) (p. et nous dé-voile les dessous du studio parisien de Jean-Marie Massaud, plus que jamais dans son époque(p. 86).
Ian Phillips Britannique de naissance, étudiant à Cambridge, Ian Phillips entreprend sa carrière de journaliste en 1992. Vivant à Paris depuis plus de vingt ans, il s’est spé-cialisé en architecture intérieure et écrit pour des magazines de décoration à l’international. Il a égale-ment signé quatre livres chez Taschen. Ce mois-ci, il nous fait découvrir un magnifique appartement pa-risien revu par le studio d’architectes qui monte, Le Berre Vevaud. Il nous dévoile quelques ressorts de leur pratique et de leur expérience(p. 172).
© YOUNG-AH KIM
© GERMANALAVAGNA
IDNOS CONTRIBUTEURS
YoungAh Kim Young-Ah est une photographe coréenne qui a vu son premier sujet publié dans IDEAT en 2011. Tou-jours de l’aventure aujourd’hui, elle collabore aussi avec les magazinesThe Good Life, L’Optimum, L’Ex-pressetGrazia,à qui elle prête son œil et son art, cette façon unique et subtile d’aborder les choses et les gens en révélant le meilleur d’eux. Dans ce numéro, elle s’est perdue dans la mégapole de Delhi pour laisser vagabonder son regard et se faire happer par les couleurs et les sourires(p. 188).
Serge Gleizes Journaliste et auteur, Serge collabore depuis plus de vingt ans avec la presse déco et s’intéresse autant aux maisons d’autrefois qu’à celles d’au-jourd’hui. Il a aussi réalisé de nombreux ouvrages publiés aux éditions du Chêne ou du Palais. Pour ce numéro très déco, il nous enjoint de repeindre nos murs(p. 108),sous le charme de l’ins- reste piration orientale de Pierre Frey(p. 116) ou nous décrit l’arrivée en gondole de Peter Marino chez © XARVIuEbReBllEiJ(Op.T118)…
AnneFrance Berthelon Globe-trotteuse écumant lesdesign weeksdé- et codant les tendances marketing et lifestyle pour la presse et les bureaux de style, Anne-France Berthe-lon se passionne pour le design en tant qu’écosys-tème global et excelle dans le récit de la genèse d’un produit ou le décryptage de nouveaux usages. Elle reste attentive aussi à toutes les formes et « cura-tions » récentes en la matière. C’est ainsi qu’elle est tombée sous le charme, à Bruxelles, des fondatrices de la foire de design Collectible(p. 36 et 226).
Stephan Julliard Originaire du Puy-en-Velay (43), Stephan Julliard arpente le globe, muni de son appareil photo, pourVogue Russia, Vogue China, Belle(Australie) etThe Sunday Times.fois, son reportage Cette e à travers un vaste appartement du VIII arrondis-sement, à Paris, magnifie le travail de réaména-gement et de décoration de l’agence Le Berre Vevaud. Ses clichés saisissent la subtile confron-tation des œuvres d’art et de design associées à dessein dans cet intérieur(p. 172).
3
Services conseil décoration et conception 3D en magasin French : français
Informel.Grands canapés 3 places, design Hans Hopfer. Rocket.Dessertes, design Nathanaël Désormeaux & Damien Carrette. Charleston.Lampadaires, design Clarisse Dutraive. Ecaille.Tapis, design Alnoor.
French Art de Vivre
Photo Michel Gibert, non contractuelle.
GISELE BÜNDCHEN POUR UNE BEAUTÉ ENGAGÉE
CAPTURE TOTALE 1
NOUVEAU
DÈS 7 JOURS 2 Peau plus ferme 98%
DÈS 1 MOIS 2 Rides lissées 90% 2 Peau plus dense 98%
91% D’INGRÉDIENTS 3 D’ORIGINE NATURELLE Extrait de Longoza issu des Jardins Dior
4 L E M E I L L E U R S O I N A N T I  Â G E G L O B A L NÉ DE LA SCIENCE DES CELLULES SOUCHES ET DE L’EXPERTISE FLORALE DIOR
POUR UNE PEAU ÉCLATANTE DE JEUNESSE ET DE SANTÉ
L’éclat sain et jeune de votre peau a une source d’énergie profonde : les cellules mères. De leur vitalité dépendent la santé et la jeunesse de votre peau. TM 5 Grâce à la BioCellular Technology brevetée Dior, réunissant 4 fleurs au pouvoir de revitalisation exceptionnel, ces deux nouveaux soins Capture Totale 1 C.E.L.L ENERGY réénergisent ces précieuses cellules et réactivent les 6 fonctions essentielles de la peau pour une action antiâge totale. Après 7 jours, votre peau est visiblement lissée, raffermie, repulpée, tonifiée, unifiée et éclatante de santé. En 1 mois, les résultats se consolident pour durer. 6 DISPONIBLE SUR DIOR.COM98% des femmes ayant essayé ce soin le recommandent .
Test de satisfaction du sérum, 61 femmes. 6
Brevet sur le Longoza FR2891458. 5
Chez Dior. 4
Test de satisfaction, 60 femmes. 2
CutPtionugrcEedngteagLeodnegnLaeprergi(énergyCognnfEutms.niduéérsurtitalomégnormléeaetàulahntogruueesemtnslétantsontétérimitpresielacftiecnéonposouronSIOmreeL.2teser%9sPa812161siertibatsalteéticmuorflaedtéli.e)iserltp.exe 1 3
photo Giovanni Gastel
CanapéGrande Sofficede Francesco Binfaré. Dossiers ŝ intelligents  légèrement modulables, lignes douces, courbes parfaites, une douceur extraordinaire: éléments fondamentaux pour un confort total et une élégance intemporelle. Le système dŖassise est modulaire pour satisfaire toutes exigences.
ConteneurScrignoet tableBrasiliade Fernando et Humberto Campana. Une mosaïque d'éclats de miroir. Chaque pièce est unique et faite à la main.
france@edra.com
edra.official
edra.com
THE GREATEST COMFORT,ELEGANCE AND PERFORMANCE