Ideat du 25-09-2021
408 pages
Français

Ideat du 25-09-2021 , magazine presse

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
408 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Informations

Publié par
Date de parution 25 septembre 2021
Langue Français
Poids de l'ouvrage 65 Mo

Exrait

Design GamFratesi, duo chaleureux venu du froid Bodil Kjær, pionnière de la modernité Salon du meuble de Milan : on y est ! Lifestyle L’autoédition : nouvel eldorado des architectes d’intérieur ? Lisbonne, Paris, Rome, Côme, Barcelone… 7 intérieurs très inspirés Trips Varsovie, nouvelle oasis à l’Est Paris : 12 hôtels événements ouvrent à la rentrée
RENTRÉE DÉCO !100 pages pour choisir tissus, papiers peints, tapis, carrelages,canapés et chambres d’enfants du sol au plafond !
L E P L U S L I F E S T Y L E D E S M A G A Z I N E S D E D É C O o N 1 5 0 - S e p t e m b r e - O c t o b r e 2 0 2 1 - 5 ,9 0 € - w w w. i d e a t .f r
 RD 5,90 F:
 150 
L 12525
COME TOGETHER Carlotta de Bevilacqua
GenerAction Artemide Valerio Pagliarino, Italien, 18 ans
Valerio, avec son projet LaserWan, a été l’un des gagnants du“Intel International Science & Engineering Fair 2017”. Cette innovation technologique, permettant de transmettre des données à travers la lumière, a récemment été reconnue comme brevet d’invention industriel.
Thomas Jean Depuis 2005, Thomas s’est spécialisé dans l’opéra et le théâtre. Parallèlement, il édite pourBeaux Arts Magazinedes hors-séries sur les grandes ex-positions d’art contemporain.Il réalise en outre des reportages pourAir France Magazine, The Good Lifeou IDEAT. Ce mois-ci, il s’est rendu à Varsovie, capitale polonaise peu gâtée par l’histoire contem-poraine et qui, pourtant, parvient à résister à ses dirigeants pour cultiver hédonisme et sens de la fête. Une liberté réjouissante(p. 366).
Marie Godfrain Sa passion pour les objets beaux et bien conçus l’a amenée à prêcher la bonne parole du design, désor-mais au cœur de tout processus d’innovation, dansM, le magazine du Monde,IDEAT etGrazia. Ce mois-ci, Marie nous fait découvrir boutiques(p. 74 et 308)et galerie(p. 80),livres de la rentrée(p. 108)et l’éditeur Carl Hansen&Søn(p. 146).Elle s’est penchée sur une nouvelle tendance chez les designers, l’autoédition (p. 172). Enfin, elle a déniché les dernières nouveautés en matière de papiers peints et de peintures(p. 273).
YoungAh Kim Young-Ah a publié son premier sujet dans IDEAT en 2011. Toujours de l’aventure aujourd’hui, elle col-labore avec les magazinesThe Good Life, L’Opti-mum, L’ExpressetGrazia,parvenant à aborder les choses et les gens en révélant le meilleur d’eux. Pour ce numéro, elle s’est rendue à Varsovie. Là où l’on imaginerait une capitale corsetée dans une Po-logne devenue si rigide, ses images montrent une cité bourgeonnante où l’esprit de résistance est sy-nonyme d’ouverture et de tolérance(p. 366).
Olivier Reneau Auteur régulier des pages d’IDEAT, Olivier écrit depuis vingt ans sur les thématiques liées à l’art de vivre, avec un intérêt particulier pour l’art, l’architec-ture et le design, mais aussi la cuisine ou la mixo-logie. Dans ce numéro, il souligne les trois événe-ments parisiens à ne pas rater en matière d’art et de design(p. 76),dévoile l’offre œnotouristique de Per-rier-Jouët(p. 92),rend visite à l’architecte d’intérieur spécialiste des restaurants Caroline Tissier(p. 166), et célèbre la maison de textile Fortuny(p. 332).
© YOUNG-AH KIM
IDNOS CONTRIBUTEURS
Sabrina Silamo Diplômée en histoire de l’art, ex-rédactrice en chef adjointe d’Arts magazineet rédactrice en chef de La Revue de la céramique et du verre,Sabrina suit l’actualité des artistes(Télérama,L’Objet d’art).Elle a relevé pour nous une exposition parisienne d’ar-tistes de la matière(p. 82)et trois autres en région, dans des contextes très variés(p. 86). Enfin, elle se propose de décrypter l’un des grands rendez-vous de l’art contemporain en France, la foire Art Paris, © CHqRIuSiTsEeLtJiEeAnNtNaEu Grand Palais éphémère(p. 84).
Olivier Waché Amateur de savoir-faire et d’innovation, ce linguiste de formation se passionne pour l’artisanat et le de-sign. Observateur de l’évolution du cadre de vie, il a fait de la cuisine et de la salle de bains ses spéciali-tés. En cette rentrée, il nous présente un événement phare, Paris Design Week(p. 68); est parti rencontrer Monica Pedrali(p. 134)le designer Alain Gilles et (p. 310); rend hommage à l’Aura,de Treku, qui fête ses 10 ans(p. 144); et a enrichi notre dossier déco de ses © GEcRoMnAnNaiAsLsaAnVcAeGsNeAn matière de carrelage(p. 291).
Serge Gleizes Journaliste et auteur, Serge collabore depuis plus de vingt ans avec la presse décoration et s’intéresse au-tant aux maisons d’autrefois qu’à celles d’aujourd’hui. Il publie par ailleurs de nombreux ouvrages (éditions du Chêne ou de La Martinière). Les nouveautés dans les domaines des tapis(p. 303)et des tissus(p. 321) n’ont pas de secrets pour lui, aussi est-il un contribu-teur incontournable de notre dossier déco de ren-trée, jusqu’à nous dévoiler le travail des diplômés de © XAlVaIEHRaBuEtJeOéTcole des arts du Rhin (HEAR)(p. 334).
Nathalie Nort Après une adolescence passée à répertorier dans des carnets antiquaires, créateurs, disquaires et cafés installés autour du « trou des Halles », puis une pre-mière vie new-yorkaise, elle chine pour la presse li-festyle les spots et les gens qui feront le buzz. Muni de votre précieux sésame, le passe sanitaire, vous pour-rez la suivre dans toutes les bonnes adresses, restau-rants et hôtels, à Paris et en région, à découvrir ab-solument(p. 100 à 106).Et dans tous les 5-étoiles qui vont révolutionner le genre dans la capitale(p. 186).
3
Mah Jong.Canapé composable par éléments, design Hans Hopfer. Habillé de tissus dessinés parKenzo Takada, collection Matsuri, version Umi. Plateformes en bois teinté, finition Pierre de Lune.
Services conseil décoration et conception 3D en magasin French: français
Cette année, Roche Bobois célèbre les 50 ans du canapé Mah Jong, créé en 1971 par Hans Hopfer. Pour cet événement, le Mah Jong s’habille de nouveaux tissus de créateurs et se pose sur d’élégantes plateformes qui subliment sa ligne et son confort. Un canapé ultramodulable, avantgardiste lors de sa création, iconique aujourd’hui.
French Art de Vivre
Tissus dessinés par
Photos:Michel Gibert et Baptiste Le Quiniou, non contractuelles. Africa museum:www.africamuseum.be, sculpture:www.sophiebocher.com, TASCHEN, Éditions Zulma.
Mah Jong.Canapé composable par éléments, design Hans Hopfer. Habillé de tissus dessinés parKenzo Takada, collection Matsuri, version Natsu. Plateformes en bois teinté, finition Ficelle.
Services conseil décoration et conception 3D en magasin French: français
Cette année, Roche Bobois célèbre les 50 ans du canapé Mah Jong, créé en 1971 par Hans Hopfer. Pour cet événement, le Mah Jong s’habille de nouveaux tissus de créateurs et se pose sur d’élégantes plateformes qui subliment sa ligne et son confort. Un canapé ultramodulable, avantgardiste lors de sa création, iconique aujourd’hui.
French Art de Vivre
Tissus dessinés par
Photos:Michel Gibert et Baptiste Le Quiniou, non contractuelles. Hotel Bad Schörgau, Éditions Zulma.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents