Zepros Snack du 15-09-2021
68 pages
Français

Zepros Snack du 15-09-2021 , magazine presse

-

68 pages
Français

Informations

Publié par
Date de parution 15 septembre 2021
Langue Français
Poids de l'ouvrage 13 Mo

Exrait

FRANCHISE EXPO PARIS Version hybride pour l’édition 2021 Cette année, la franchise révèle une double expression ! D’une part, le salon physique Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre, d'autre part, une déclinaison numérique via Franchise Expo Online.P. 12
© Matthieu Engelen
DÉVELOPPEMENT Burger King vise un doublement du parc L’appétit du challenger de la restauration rapide hamburger ne faiblit pas, comme l’explique Laurent Pareau, directeur réseau chez Burger King.P. 38
3 0 472 exe m p l a i re s
DIFFUSION Mise en distribution certifiée N° 54 | Sept.-Oct. 2021
SANDWICH & SNACK SHOW PARIZZA P. 10 Legrandrendez-vousdusnackingfaitsonretour
300 exposants sont attendus les 13 et 14 octobre à Paris Porte de Versailles. Nouveautés, concours, parcours spéciaux, conseils… à grignoter pendant deux jours.
Zepros 54 | Sept.-Oct. 2021
Jean-Charles Schamberger Directeur de la rédaction
Le réutilisable n’est plus une option elon la récente enquête deChallengeset Harris Inter-S active destinée à établir un audit complet de l'état de la France et des Français, les Français sont inquiets (53 %). La première cause de leurs inquiétudes étant le dérègle-ment climatique (84 %), juste devant le terrorisme et la délinquance. Ils sont ainsi prêts à trier leurs déchets (91 %), faire réparer leurs appareils ménagers (85 %), ré-duire le chauage ou la clim (77 %), privilégier les produits en vrac (75 %), moins prendre l’avion (74 %)… mais, cu-rieusement, un peu moins à payer plus pour consommer des produits locaux (60 %). Cette mobilisation pour le climat ne peut que nourrir da-vantage la réflexion des restaurateurs – et bien sûr de leurs fournisseurs et distributeurs – sur la nature de leurs em-ballages et contenants. Ceux pratiquant la restauration ra-pide, la vente à emporter et la livraison en particulier. Alors que se rapprochent des échéances capitales issues de la loi antigaspillage : obligation de contenants réutilisables et er consignables le 1 janvier 2022 pour les livraisons de repas er à domicile, le 1 janvier 2023 pour la restauration rapide, le sujet va vite s’imposer à ceux qui ne s’en seraient pas en-core préoccupés et ce, alors que la livraison et la VAE ont le vent en poupe… et que les coûts des matières premières s’envolent. Les exposants des prochains salons professionnels propo-sant des emballages conformes devraient susciter un bel intérêt. La restauration française comptabilise globalement 1 million de tonnes de déchets d'emballages et la restaura-tion rapide utilise 25 emballages à usage unique par se-conde rappelle Options Solutions. Tout cela n’a d’ailleurs pas échappé à certains organisateurs qui proposent des parcours de visite dédiés à la RSE. Le réutilisable n’est dé-sormais plus une option.
© Betty
LA PHRASE DU MOIS « Le pain est universel. C’est ce que nous avons de plus précieux dans notre alimentation. Il est ce que notre société peut faire de plus sain, mais aussi hélas parfois de plus nocif pour notre corps et notre environnement »
Mauro Colagreco,chef de cuisine, lors de l'ouverture de Mitron Bakery Monaco.
PLANÈTE ACTUALITÉS Actus Régions
SNACK 3
FOCUS e ZE AWARDS DU RESTO : Palmarès de la 3 édition
© Stéphane Laure
06 Sirha 2021 : après la crise, la reprise !
MARCHÉS Solutions repas Pizza & Pâtes Coffee-shop Métissage & Co Sandwich & Salade
Burger & Poulet
Dark kitchen
24 Ze Awards du Resto : les entrepreneurs indépendants à l'honneur.
DISTRIBUTEURS FOURNISSEURS MANAGEMENT NOUVEAUTÉS EMPLOI-FORMATION PEOPLE
4
6 16
24
12 Exp’HôtelBordeaux : cap sur la street-food.
28 30 32 34 36 38 40
36 Recrutement : Subway à la recherche de ses futurs franchisés.
42 44 50 52 62 64
SNACK 4
ACTUS MONDE
Zepros 54 | Sept.-Oct. 2021
PLANÈTE SNACK Croissance, innovations, plantages et actions. À l’heure de la mondialisation, zappez large avecZepros!
ÉTATS-UNIS 1
Le croissant is back !
Grand retour aux sources pour Dominique Ansel (ci-dessus en photo), le célèbre inventeur du cronut : l’ovni croissant + donut qui a fait sali-ver la planète entière dès sa création en 2013. Le nouveau concept « ate-lier » ou workshop du chef, toujours à New York, célèbre en eFet le crois-sant, mais gentiment twisté en version salée à l’huile d’olive ou multigrain : quinoa-orge maltée-graines de chia & de sésame. La vien-noiserie est aussi de la fête avec un triangle noisette-praline café, un feuilleté abricot-thym citron ou un cube fourré au… riz au lait !
ÉTATS-UNIS 2
Tesla, et maintenant le restaurant !
Elon Musk a confirmé vouloir apposer le logo de Tesla à des espaces de restauration. L’idée est d’installer des restaurants aux côtés des bornes de recharge SuperCharger. Le premier établissement, de type Diner des années 1950 devrait voir le jour à Santa Monica, en Californie. Il devrait aussi y avoir des salles de cinéma, un drive in et diFérents es-paces de loisir, afin de se divertir le temps de la charge de la voiture.
*Réalisé en partenariat avec Anne-Claire Paré, créatrice de l’agence Bento qui ana-lyse depuis 2002 l’univers de la restau-ration commerciale à travers le monde. Retrouvez son observatoire sur : www.bento.fr et sur www.bento.fr/blog
2
3
CANADA 3
1
Nouvelle recette de pain pour Subway
4
Tous les restaurants de Subway Canada oFrent désor-mais leurs pains Italien classique et Multigrains prépa-rés selon une nouvelle méthode, à savoir une recette et un processus de cuisson en 13 étapes. Mise au point du-rant deux ans, cette manière de fabriquer le pain a no-tamment été élaborée grâce à deux nouveaux levains. Tout comme la version originale, ces pains sont fraî-chement cuits chaque jour en restaurant et ne contien-nent aucun colorant, arôme ou agent de conservation artificiels.
5
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents