Dr.Forne

Dr.Forne

Michel Forné est né à Mulhouse le 12-10-1967. Ses deux parents ainsi que ses deux sœurs ainées sont nés à Barcelone.
Docteur en médecine, il s'est longtemps occupé des urgences et de la réanimation préhospitalière au CH de Mulhouse et au SDIS de Colmar. Depuis le début de ses études à la faculté de médecine de Strasbourg, il s'est intéressé aux différentes aspects de la psychopathologie pour tenter de concevoir une approche globale du rapport aux symptômes.

M. Forné est marié depuis 1993 et à trois enfants (Lucile, Louise et Antonin).

Élève des psychiatres-psychanalystes J.M. Jadin (Mulhouse) et M. Ritter (Strasbourg) entre 1997 et 2014, il pratique la psychanalyse à Mulhouse. Membre de la FEDEPSY de Strasbourg, il est également inscrit sur la liste préfectorale des psychothérapeutes de l'A.R.S.(Agence régionale de la Santé).

Il est l'auteur d'articles dans le champ des sciences humaines et de la recherche psychanalytique (accessible gratuitement en suivant le lien suivant : http://www.youscribe.com/dr.forne/publications/).

Son premier ouvrage "L'inconscient ça (nous) parle" paru en 2013 chez L'Harmattan, est une tentative de nouer la théorie psychanalytique freudo-lacanienne si dense, à une clinique du souffrant qui "parle", et qui parle la langue du désir.

Publications