Comment apprendre l'anglais rapidement ?

Aujourd'hui, maitriser couramment plusieurs langues est une compétence de plus en plus recherchée. Pour beaucoup, l'anglais figure en tête des langues étrangères à apprendre, car c'est une langue qui offre plusieurs avantages. L'une des raisons est que les entreprises dans de nombreux pays privilégient les profils bilingues pour les opportunités d'embauches. Être en mesure de parler l'anglais permet aussi d'établir facilement la connexion avec le monde anglophone et d'en apprendre plus sur leur culture.

Tu souhaites savoir comment apprendre l'anglais seul ? Avec la bibliothèque en ligne YouScribe, tu as l'occasion de parfaire ton niveau en optant pour une méthode d'apprentissage basée sur les livres en anglais.

DÉCOUVRIR LES OFFRES

YouScribe : des ebooks disponibles dans plusieurs langues

Quel que soit ton niveau, lire est l'une des méthodes pouvant t'aider à progresser dans ton apprentissage de l'anglais. Tu peux ainsi assurer ta propre formation en lisant de belles histoires écrites dans cette langue. Des cours de grammaire, des leçons de vocabulaire et de prononciation sont aussi dispensés à travers des livres spécifiques pour apprendre l'anglais en ligne selon son secteur d'activité. Tous ces documents sont accessibles sur YouScribe, une bibliothèque en ligne complète et riche.

Grâce à un abonnement unique, toute la famille a accès à des milliers de livres numériques abordant des thématiques variées. La bibliothèque en ligne, disponible aussi en application mobile, fait le bonheur des lecteurs partout dans le monde. Ils apprécient notre collection impressionnante de romans, de contes pour enfants et adultes, des ebooks de fiction ou encore des ouvrages d'éducation. Nous vous proposons un accès illimité à des livres numériques en plusieurs langues, dont l'anglais, pour apprendre la langue et progresser avec des œuvres littéraires qui sont à ton goût.

ebook en anglais

La littérature en anglais pour débutant

Apprendre l'anglais en lisant est un véritable exercice pour le cerveau. Au début, commencer un livre en langue étrangère peut donner l'impression d'apprendre à nouveau à lire. On découvre du vocabulaire et on s'arrête parfois pour chercher la définition d'un mot pour mieux comprendre la formulation d'une phrase. Malgré ces petites difficultés, lire en anglais reste la méthode la plus efficace pour intégrer rapidement du nouveau vocabulaire et maitriser la grammaire anglaise. Avec un peu d'application, la littérature en anglais permet de se familiariser avec les expressions idiomatiques utilisées. Même si on ne comprend pas directement tous les mots en anglais, le contexte peut aider à avoir une meilleure compréhension.

Un des conseils que nous pouvons donner est de choisir des romans en anglais pour débutant pour démarrer l'apprentissage de la langue anglaise par la lecture. Tu dois trouver des livres en anglais que tu aimes, car il n'est pas forcément facile de se plonger dans un ouvrage de plusieurs centaines de pages pour apprendre une langue étrangère. L'exercice sera plus intéressant lorsque l'histoire racontée en anglais te plait, ce qui t'amènera à faire l'effort de la langue. Tu peux même opter pour la version anglaise d'un livre que tu as déjà lu et apprécié.

Pour évoluer dans la pratique de l'anglais, il faut du temps et de la persévérance. Cette méthode d'autoformation pour apprendre une langue étrangère aide justement à évoluer à son rythme. En dehors des romans, YouScribe propose des documents d'apprentissage, des cours plus approfondis selon les objectifs précis des apprenants. On retrouve ainsi dans la bibliothèque en ligne des ebooks comme « 50 règles essentielles IELTS », un ouvrage qui propose l'essentiel des notions anglaises. Des leçons de grammaire anglaise, de vocabulaire anglais professionnel, de conjugaison et de méthodologie pour réussir le test de langue IELTS avec un bon score. Ce sont des règles pratiques avec des exercices d'application pour un apprentissage optimal de l'anglais.

Des conseils sur comment faire la conversation en anglais sont également donnés à travers des ouvrages spécifiques pour apprendre le vocabulaire en anglais par thème. Rédigé par des experts de l'immobilier, le livre « Anglais immobilier : lexiques et modèles de conversations » est un manuel pratique pour les travailleurs ou les étudiants du secteur qui ont besoin de s'exprimer en anglais. On y découvre des termes généraux et techniques, la conversation en anglais avec les expressions immobilières, du vocabulaire anglais professionnel avec la traduction en français. C'est un outil pour améliorer son niveau en anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

La lecture audio pour améliorer son niveau en anglais

Nous proposons la lecture de livres en version audio sur YouScribe. Cela représente aussi l'un des meilleurs moyens d'apprendre l'anglais en ligne, car on est beaucoup plus exposé à la langue. Avec un livre audio en anglais, les apprenants pourront plus facilement améliorer leur niveau, en particulier la prononciation. La lecture audio a également l'avantage de permettre de progresser dans son apprentissage au quotidien tout en faisant d'autres activités qui n'occupent pas vraiment l'esprit comme les tâches ménagères ou lors d'un voyage.

Dans la bibliothèque en ligne, tu pourras choisir parmi une grande collection de documents audio en anglais selon tes centres d'intérêt. On peut ainsi apprendre la langue anglaise tout en prenant du plaisir à écouter une belle histoire. En étant plus focalisé sur le son, tu intègres de nouveaux mots plus facilement et enrichis naturellement ton vocabulaire en anglais. Nous vous recommandons un excellent livre audio pour apprendre l'anglais, le magazine « English Now 100 », qui est destiné aux apprenants de niveau débutant ou intermédiaire. Le document traite de différents sujets en anglais : World War I, Nelson Mandela, Herbs and spices, adjectives and possessive pronouns, etc.

apprendre l'anglais livre numérique

Choisir les ebooks selon son niveau et ses préférences

Le choix du livre pour apprendre l'anglais en s'amusant grâce à la lecture doit être bien fait. Quand on veut apprendre l'anglais pour débutant, choisir un livre en anglais adapté à son niveau est essentiel. Commencer par un ouvrage complexe peut avoir pour inconvénient une mauvaise expérience de l'exercice, que tu ne souhaiteras peut-être plus réitérer. Nous conseillons d'aller doucement et d'augmenter petit à petit le niveau de difficulté pour avancer à son rythme.

La difficulté pour apprendre l'anglais en lisant sera plus importante quand il ne s'agit pas de sa langue maternelle. Il faut commencer par lire de courtes histoires en quelques minutes pour intégrer la lecture en anglais dans son quotidien, pourquoi pas des ebooks d'adolescents ou des cours d'anglais pour enfants, même en étant adulte. Avec le temps, on pourra évoluer vers des histoires plus complexes et plus longues. Le livre pour apprendre l'anglais doit réellement plaire pour ne pas se sentir contraint de lire une histoire qu'on trouve inintéressante.

La méthode d'apprentissage de langue par la lecture a pour objectif d'apprendre l'anglais en s'amusant. Avec ton abonnement sur YouScribe, tu as accès à une panoplie d'ouvrages en anglais. Cela t'aide à consulter facilement un livre audio en anglais ou une version écrite, des romans, des cours et leçons de grammaire anglaise, de vocabulaire anglais par thème et bien d'autres ressources en anglais pour tous les niveaux.

 

ABONNEZ-VOUS !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents