Cours de droit

Le droit est une notion essentielle dans les démocraties modernes. Pour mieux comprendre ce qu’est le droit, il faut prendre une définition qui nous dit que : « le droit est l’ensemble des règles qui régissent la conduite de l'homme en société, les rapports sociaux. ». Avec cette simple définition, vous n’aurez pas accès à beaucoup de savoir sur le droit. Youscribe propose donc un large choix de cours sur le droit de différents niveaux pour que vous puissiez apprendre cette matière.

Apprendre le droit

Le droit est une matière rarement apprise avant le supérieur, car les cours de droit sont plutôt compliqués et il s’agit d'une matière trop spécialisée. Pourtant, certaines filières, comme les STMG ont des cours de droit en première et en terminale.

Il est donc plus courant d’avoir des cours de droit en BTS ou bien en faculté à l’université. Cela dépendra bien sûr de la filière que l’on a choisie de faire. Et même si vous n’avez pas eu de cours de droit lors de vos études supérieures, il peut toujours être intéressant, pour votre culture ou pour vos compétences, d’avoir une introduction au droit. Bien sûr, il faudra pour cela lire et parcourir nos différents documents pour apprendre le droit.

Nos cours de droit en ligne seront aussi très utile à tous ceux qui veulent se spécialiser dans les métiers droits : juristes, juges, avocats (sur cette page vous pouvez contacter des avocats), notaires, huissiers, greffiers, officiers de police judiciaire, etc.

Large choix de cours de droit en ligne

Youscribe étant une plateforme spécialisée dans l’éducation, nous disposons d’un vaste choix de documents, comme des cours en ligne gratuits (sur cette page vous trouverez tous nos cours en ligne). Ces derniers devraient largement vous aider pour vous améliorer dans cette matière.

Le domaine du droit étant très large, notre plateforme propose des cours de droit pour les licences, les BTS, les écoles de commerce, etc. La diversité de nos documents nous permet aussi de proposer des cours sur l’ensemble des différents droits : droit civil, administratif, pénal, commercial, du travail, etc. Les étudiants trouveront donc tous ce qu’il leur faut en cours de droit. Si vous étudiez l'histoire du droit, rendez-vous sur cette page : http://www.youscribe.com/page/histoire-droit.

Apprendre le droit n’a donc jamais aussi facile, car s’il vous manque un cours, si vous n’avez pas suivi ce que disait votre professeur ou bien si vous trouvez que ce qu’il a dit est de mauvaise qualité, il vous suffit de télécharger un cours de droit gratuit. Effectivement, la plupart des documents que nous vous proposons sont gratuits et de grande qualité. Alors n’hésitez plus et téléchargez nos différents cours de droit en ligne.

Cours sur le droit civil - Corrieri
29 pages
Cours sur le droit des affaires - Ana?s Gragueb
59 pages