Pistes d'amélioration pour les cas marketing

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Ebook

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Pistes d'amélioration pour les cas marketing
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

436

Langue

Français

Pistes d’amélioration pour les cas marketing
Buts d’une reco
Etre convaincant: la recommandation powerpoint doit être « vendue » à sa hiérarchie et donc convaincante, sans ambiguïté et prenant position. Ne pas confondre les causes et les conséquences.Exemple : la cause peut être une mauvaise segmentation et la conséquence l’apparition de pertes pour l’entreprise. Faire porter la recommandation sur les causes profondes des problèmeset ne doit pas apporter un petit remède à chaque problème traité individuellement.
Forme d’une reco
Inclure des schémas: c’est un outil toujours appréciable lors de réunions, il faut en inclure au powerpoint. Toujours inclure 3-4 lignes de commentairessous un graphique. Vérifier les axes, les unités de mesure et la lisibilité des couleurs. Eviter de réécrire tous les problèmes dans le diagnostic, essayer de le traduire par un schéma si possible et l’encadrer pour le faire ressortir. Ne pas utiliser de termes « mous » et chiffrer autant que possible les évaluations. Remplacer par exemple « le marché est bon » par « le marché a un taux de croissance de 14,5% depuis 2 ans.»
Cours OUTILS MARKETING / BACHELORS / Alice RIOU – UPR Marchés et Innovations
Structure d’une reco
Dans la partie analyse et synthèse,faire une partie sur la concurrence. Qualifier la concurrence: Indiquer si le marché est très concurrentiel et atomisé ou si la concurrence est forte dans un marché concentré. Lorsqu’on indique qu’un marché est concurrentiel, toujours dire si cette concurrence est directe (mêmes produits) ou indirecte (autres produits substituables dans l’esprit du consommateur). Ne pas confondre diagnostic et faiblesses. Le diagnostic est complexe et met l’accent sur les liens entre les 4 parties de la SWOT. Il intervient APRES la SWOT et AVANT les recos. Bien montrer les connexionsentre les décisions marketing et les autres métiers de l’entreprise. Mettre en garde sa hiérarchie contre les enjeux, limites, risques et délais.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text