Selection JO de Londres 2012
8 pages
Français

Selection JO de Londres 2012

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
8 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Description des épreuves et processus de qualification international

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2012
Nombre de lectures 145
Langue Français

Extrait

PROCEDURE DE SELECTION POUR LES JO LONDRES 2012 Description des épreuves et processus de qualification international (source ITTF) A. Evénements (4)Épreuves masculines (2) Epreuves féminines (2) Simples Simples Equipe Equipe B. Quota PLACES DE PLACES COMMISSION PLACES PAYS TOTAL QUALIFICATION TRIPARTITE ORGANISATEUR Hommes 84 1 1 86 Femmes 84 1 1 86 TOTAL 168 2 2 172 Quota par CNO Hommes 3 (max. 2 en simple) Femmes 3 (max. 2 en simple) TOTAL 6 C. Admissibilité de l'athlète Eligibilité de l'athlète Tous les athlètes doivent se conformer aux dispositions de la Charte Olympique actuellement en vigueur et seuls ceux qui se sont conformés à la Charte olympique peuvent participer aux Jeux Olympiques. La qualification est ouverte à tous les athlètes sélectionnés par leur fédération nationale et approuvés par leurs CNO de participer aux Jeux Olympiques. Tous les athlètes doivent aussi satisfaire aux critères d'admissibilité établis par la FITT pour les compétitions olympiques. Pour être admissible à une équipe inscrite pour les épreuves d'équipe, l'association membre de l'FITT, en vertu de la compétence de ses correspondants CNO, doit avoir participé aux Championnats du monde par équipe 2012. D. Système de qualification PARCOURS DE QUALIFICATION Soixante-deux (72) athlètes par sexe se qualifieront comme suit:  28 Mondiaux de la FITT, avec un maximum de deux (2) joueurs par CNO 40 Qualification continentale 2 Finalistes à un événement de qualification mondiale 1 Place sur invitation de la Commission Tripartite 1 Place réservée pour le CNO organisateur  72 Total - avec un maximum de trois (3) athlètes par CNO, avec un maximum de deux (2) à participer à des événements simples Le reste du quota de 14 athlètes par sexe (Team Quota) seront utilisés pour compléter les équipes si nécessaire. La finale du tournoi mondial de qualification peut qualifier plus de deux (2) joueurs si le quota des équipes (14 places) n'est pas pleinement atteint. 1. Qualification mondial de la FITT Les vingt-huit (28) premiers joueurs éligibles sur le premier classement mondial de la FITT publié après les Championnats du Monde 2011 qui se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas), 8-15 mai 2011 seront qualifiés, avec un maximum de deux (2) joueurs par CNO.
Dans le cas d'une égalité exacte de la dernière position de qualification directe, il sera fait référence à la liste précédente du classement mondial et le meilleur classement seront qualifiés. Si l'égalité persiste, il sera fait référence à la liste précédente du classement mondial et ainsi de suite jusqu'à ce que l'égalité soit rompue.
2. Continentaux de qualification
Les joueurs seront qualifiés par le biais épreuves continentales de qualification, qui s'est tenue entre le 1er Juin 2011 et le 22 avril 2012, selon la répartition suivante:  6 Afrique 11 Asie 11 Europe 6 Amérique latine 3 Amérique du Nord 3 Océanie  40 Total La FITT et de ses fédérations continentales sont responsables de la tenue d'événements de qualification continentale suivants du règlement général pour les événements de qualification olympique. L'ITTF et de ses fédérations continentales plan les épreuves de qualification (dates, lieux et le nombre de joueurs de chaque tournoi) avant le 31 Décembre 2010, ainsi que d'annoncer les noms des joueurs qualifiés après chaque épreuve de qualification selon les quotas ci-dessus et selon l'échéancier établi. 3. Tournoi mondial de qualification finale Les deux premiers (2) joueurs lors de la finale du tournoi mondial de qualification se qualifieront. Les inscriptions à la finale du tournoi mondial de qualification sera limitée aux joueurs qui nont pas été qualifiés par le classement mondial de la FITT ou lors des qualifications continentales. Les CNO ne peuvent entrer dans le même nombre d'athlètes que les places restantes, dans le nombre maximum de trois (3) par CNO. Le nombre de places de qualification de ce concours pourra être augmenté si l'allocation de qualification continentale de 40 joueurs n'est pas atteint, si la place réservée au CNO organisateur n'est pas utilisé et / ou si le quota des équipes (14 places) n'est pas pleinement utilisé.
EPREUVES EN SIMPLE
Les deux premiers joueurs à se qualifier par sexe et par le CNO participeront à des matchs en simple. L'ordre de qualification sera tout d'abord la place au niveau mondial de la FITT, puis continentale, et enfin la finale mondiale de qualification. Tout troisième joueur qualifié d'un CNO sera provisoirement qualifié pour le tournoi par équipes (jusqu'à concurrence du nombre d'équipes nécessaires). S'il ya plus de 9 (ou 10) CNO avec 3 joueurs qualifiés après que le quota continental et du CNO organisateur précédemment définis soit atteint, le troisième joueur de ces CNO non qualifiés pour l'épreuve par équipes ne sera pas admissible et sera remplacé. Si les quotas par continent ne sont pas remplis à la suite de cette phase, les places du quota restantes seront attribuées au meilleur athlète éligible suivant, non encore qualifié, de même sexe et du même continent, en accord avec l'épreuve continentale de qualification. Sinon, la place du quota correspondant (s) sera donnée en sélectionnant le meilleur athlète éligible suivant (s), non encore qualifié du tournoi mondial de qualification finale.
EPREUVES PAR EQUIPE Seize (16) équipes pour chacune des équipes, messieurs et dames, l'équipe se qualifieront comme suit: 6 Une équipe de chaque continent de la FITT 1 Une entrée directe du CNO organisateur 9 Equipes sélectionnées restantes
Un quota supplémentaire (quota déquipes) de 14 places individuelles par sexe sont disponibles pour compléter (si nécessaire), le quota des CNO qui se qualifient pour l'épreuve par équipe, mais qui nont pas qualifié assez de joueurs pour former une équipe
Les joueurs qui ont été ajoutés à une équipe du quota de 14 places supplémentaires ne peuvent jouer que dans l'épreuve par équipe et ne doit pas être inscrit dans l'épreuve de simple.
Chaque joueur de l'équipe doit être du même CNO, mais il est permis quun joueur dune équipe ne soit pas inscrit pour les épreuves de simple. Un maximum dune (1) équipe masculine et dune (1) équipe féminine par CNO peut être inscrit.
Sélection des équipes
Après la finale du tournoi mondial de qualification, le processus de sélection des équipes commencera comme suit: 1. quota continental Six (6) équipes: 1 pour l'Afrique l'Asie1 pour 1 pour l'Europe 1 pour l'Amérique latine 1 pour l'Amérique du Nord 1pour l'OcéanieUn (1) équipe de chaque continent (six (6) équipes) seront sélectionnés comme suit:  a) Pour chaque continent, l'équipe la mieux classée au Championnat du monde par équipe  2012, appartenant à un CNO et un total de trois (3) joueurs qualifiés par l'une des méthodes  de qualification olympique, formera une équipe et désignera le quota continental pour ce  continent..
b) Pour les continents dans lesquels aucun CNO n'a trois (3) joueurs qualifiés par l'une des  méthodes de qualification olympique, le CNO avec la meilleure équipe dans le championnat  2012 du monde par équipe avec deux (2) joueurs qualifiés sera complété par un joueur issu  du quota déquipe et former une équipe de trois (3) joueurs.
c) Pour les continents dans lesquels aucun CNO a deux (2) joueurs qualifiés en simple, le  CNO avec la meilleure équipe au Championnat du monde par équipe 2012 avec un (1)  joueur qualifié par l'une des méthodes de qualification olympique sera complété par deux ( 2)  joueurs issus du quota déquipe pour former une équipe de trois (3) joueurs
Si la juridiction d'un CNO contient plus d'un membre affilié de la FITT, le classement le plus élevé du membre de ce CNO aux Championnats du monde 2012 de l'équipe sera pris en compte aux fins de qualification. Il n'est pas nécessaire que tous les membres affiliés au CNO participent aux Championnats du monde par équipe 2012.  2. CNO organisateur : 1 équipe  Dans chaque épreuve par équipes, le CNO organisateur est assuré d'une (1) participation directe. Si l'inscription du CNO organisateur n'a pas été choisi comme un quota continental, le nombre de places nécessaires au quota déquipe sera alloué pour compléter l'équipe.  3. Équipes restantes: 9 (10 si le CNO organisateur est qualifié par quota continental) Les équipes restantes se qualifieront selon les principes suivants: CNO avec trois (3) joueurs qualifiés par l'une des méthodes de qualification olympique avant le tournoi mondial de qualification finale. Si plus de 9 (ou 10) équipes peuvent être formées de cette manière, alors les 9 (ou 10) équipes selon le classement final des Championnats du Monde par équipe 2012 seront qualifiées Si moins de 9 (ou 10) équipes peuvent être formées de cette manière, les CNO comptant trois (3) joueurs qualifiés par l'une des méthodes de qualification olympique après la finale de tournoi mondial de qualification seront prises en considération d'abord et, enfin, si le quota déquipe n'est toujours pas atteint, les CNO avec deux (2) joueurs qualifiés par l'une des méthodes de qualification olympique sera complétée par un (1) joueur de l'équipe de quota afin de former des équipes de trois (3) joueurs, après le classement final des Championnats du monde de 2012 de l'équipe, jusqu'à ce que le quota de 9 (ou 10) équipes soit atteint.
Si le quota d'équipe est atteint en utilisant moins de quatorze places de quota (14) pour les hommes et les quatorze places de quota (14) pour les femmes, les places de quota restantes seront ajoutées à la finale du tournoi mondial de qualification et au tournoi olympique en simple.
REPRÉSENTATION DU PAYS ORGANISATEUR Le CNO organisateur se verra directement attribuer un (1) athlète par sexe s'il n'est pas déjà qualifiés par le classement ou par les qualifications continentales. Dans chaque épreuve par équipe, le CNO organisateur est assuré d'une (1) participation directe. Si l'inscription du CNO organisateur n'a pas été choisie comme quota continental, le nombre de places nécessaires pour compléter l'équipe se verra attribuer
COMMISSION TRIPARTITE PLACES Deux (2) places pour la commission tripartite (un de chaque sexe) sont mis à la disposition des CNO admissibles. Le 1er Novembre 2011, le Comité international olympique prendra contact avec tous les CNO qui sont admissibles et qui feront la demande pour lobtention de places dinvitations de la commission tripartite. La date limite pour les CNO à présenter leurs demandes de places sur invitation de la commission est le 16 Janvier 2012. En ce qui concerne la fin de la période de qualification, la Commission tripartite confirmera par écrit, l'attribution des places sur invitation aux CNO respectifs avant le 30 mai 2012. Des informations détaillées sur les lieux Invitation tripartite est contenue dans les - Places d invitation de la Commission Tripartite - Document d'information pour les CNO - qui sont inclus dans les Jeux de la XXXe Olympiade, Londres 2012 et des Critères de participation et de qualification . E. Processus de confirmation pour le quota de places PROCESSUS DE CONFIRMATION DE QUOTA PLACES Après chaque épreuve de qualification, les fédérations continentales communiqueront à la FITT la liste des noms des joueurs qualifiés par continent respectif Après chaque épreuve de qualification, la FITT informera le CNO / FN du joueur (s) qui se sont qualifiés. Les CNO ont deux semaines à compter de la date à laquelle la qualification a été confirmée par la FITT pour confirmer ou rejeter le quota de place (s) Après la conclusion des épreuves mondiales finales de qualification, et le 30 mai 2012 au plus tard, la FITT confirmera par écrit aux CNO / fédérations nationales, les noms restants de tous les joueurs qualifiés et les équipes. Au 15 Juin 2012, les CNO / fédérations nationales doivent soumettre à la FITT les noms de tous les joueurs et équipes participantes, et au plus tard le 30 Juin 2012, la FITT confirmera l'attribution définitive de toutes les places. F. Réattribution des places inutilisées Réattribution des places inutilisées SI nécessaire EPREUVES SIMPLE 1. Classement mondial de la FITT Toute place non utilisée obtenue au classement mondial de la FITT, sera réaffecté à l'athlète suivant le mieux classé, pas encore qualifié, de même sexe en fonction du Classement mondial de la FITT. 2. Tournois continentaux de qualification Toute place non utilisée obtenue aux tournois continentaux de qualification sera réattribuée à lathlète le mieux classé de même sexe et du continent, pas encore qualifié, selon la compétition où le classement a été obtenu. Si les quotas par continent ne sont pas atteint dès le début de la finale du tournoi mondial de qualification, les places de quotas disponibles seront comblées en augmentant le nombre de places disponible au quota lors de la finale du tournoi mondial de qualification. 3. Tournoi mondial de qualification finale Toute place du quota inutilisés obtenus lors de la finale du tournoi mondial de qualification sera réaffectés à lathlète suivant le mieux classé du même sexe, pas encore qualifié, de la finale du tournoi mondial de qualification
EPREUVES PAR EQUIPE 1. Quota continental  Les places Inutilisés du quota par équipe du quota continental seront alloués à léquipe suivante la mieux classée du continent suivant le classement final des Championnats du Monde par équipe 2012. Dans le cas dun quota continental non utilisé, la place sera attribuée à l'équipe Continentale suivante par ordre de classement comme établi dans la section Sélection des équipes». 2. Equipes restantes  Toute place non utilisée pour les équipes restantes sera réaffectée à léquipe la mieux classée pas encore qualifiée, selon le classement final des Championnats du Monde par équipe 2012, par ordre de classement comme établi dans la section Sélection des équipes». REDISTRIBUTION DES PLACES NON UTILISEES DU PAYS ORGANISATEUR Si la place du CNO organisateur est déjà été octroyée par classement ou par qualification continentale, alors une (1) place supplémentaire sera ajoutée à l'événement mondial final de qualification. REAFFECTATION DES PLACES INUTILISEES DE LA COMMISSION TRIPARTITE
Toute place non utilisée dans le quota réservé des places sera réattribuées par la Commission tripartite.
Si la Commission tripartite ne peut pas attribuer de place (s), elles (s)seront réaffectés au joueur suivant le mieux classé selon le classement mondial de la FITT (qui sera publié après les Championnats du Monde 2011 à Rotterdam) à partir d'un CNO dont aucun joueur nest qualifié. G. Planning de qualification DATE ETAPE IMPORTANTE Les fédérations continentales détermineront les tournois Continentaux de 31 Décembre 2010 qualification pour les épreuves en simples Janvier 2011 La FITT annoncera les tournois continentaux de qualification Le classement mondial de la FTT sera publié à l'issue des Championnats du 16 mai 2011 monde 2011 qualifiant les 28 premiers joueurs de la liste 1 Juin 2011 au 22 Processus de qualification continentaux avril 2012 CIO prendra contact avec tous les CNO qui sont admissibles aux places sur 1 Novembre 2011 invitation de la Commission tripartite Date butoir pour les CNO qui devront avoir soumis leurs demandes de places 16 Janvier de 2012 sur invitation à la Commission tripartite • Tournoi mondial final de Qualification Mai 2012 • Le CNO organisateur confirmera l'utilisation des lieux d'accueil répartis dans  le pays • Sélection finale des équipes La Commission tripartite confirmera par écrit, l'attribution des places sur 1 May - 9 Juillet 2012, invitation aux CNO 30 Juin 2012 La FITT confirmera l'attribution définitive de toutes les places Date butoir pour le Comité d'organisation Londres 2012 de réception des 9 Juillet 2012 formulaires d'inscription
Procédures de sélection pour les athlètes français en vue de participer aux tournois continentaux et mondiaux de sélection pour les JO de Londres (2 places disponibles chez les hommes et les dames)
Hommes
Tournoi continental (11-15 avril 2012 au Luxembourg)
1) Médaille en simple aux championnats dEurope de Gdansk (Octobre 2011)
Lathlète (les athlètes) obtenant une médaille dans lépreuve de simple des championnats dEurope 2011 sera (seront) sélectionné pour lépreuve de qualification Olympique
2) Classement Mondial
Les athlètes classés dans les 50 premiers mondiaux au classement de Mars 2012 sont sélectionnés automatiquement. Si plus de 2 athlètes sont classés dans les 50 premiers mondiaux, la sélection seffectuera dans lordre du classement mondial.
3) Course à la qualification
Un classement cumulant les résultats dans les épreuves du Pro Tour depuis le mois dAoût 2011 jusquau mois de Février 2011 sera organisée sur le même modèle que celle mise en place à loccasion des championnats du monde de Rotterdam (cf. modalités jointes)
Le classement final de cette compétition sera publié fin février 2012 Dans la mesure où des places seront encore disponibles après application des critères précédents les athlètes seront sélectionnés dans lordre du classement
NB. Tous les athlètes classés dans les 150 premiers au classement mondial publié en Juillet 2011 bénéficieront des mêmes conditions de participation aux épreuves du Pro Tour pendant la période dAoût 2011 à Février 2012
En cas dégalité entre 2 joueurs la priorité sera donnée au joueur le mieux classé dans le classement publié en mars 2012
Les critères sappliquent suivant lordre dans lequel ils sont énoncés et peuvent donc ne pas être pris en compte si lapplication du critère précédent a rempli le quota de places disponibles
Tournoi Mondial de qualification (10 – 13 Mai 2012 Doha)
Après les résultats et analyse du tournoi de qualification européen le Directeur Technique National se réserve le droit de sélectionner le ou les joueurs participant au tournoi mondial de qualification.
Dames
Tournoi continental (11-15 avril 2012 au Luxembourg)
1) Lathlète (les athlètes) obtenant une médaille dans lépreuve de simple des championnats dEurope 2011 sera (seront) sélectionnée(s) pour lépreuve de qualification Olympique
2) Lathlète (les athlètes) la mieux classée au classement mondial publié en mars 2012 sera (seront) sélectionnée(s) pour les épreuves de qualification européennes
Les critères sappliquent suivant lordre dans lequel ils sont énoncés et peuvent donc ne pas être pris en compte si lapplication du critère précédent a rempli le quota de places disponibles
Tournoi Mondial de qualification (10 – 13 Mai 2012 Doha)
Après les résultats et analyse du tournoi de qualification européen le Directeur Technique National se réserve le droit de sélectionner le ou les joueuses participant au tournoi mondial de qualification.
-----------------------------------
Liste des Pro Tours pris en compte dans la compétition  La course à la qualification » CHINE 24/28 Août 2011 AUTRICHE 21/25 Septembre 2011 SUEDE 19/23 Octobre 2011 HONGRIE 18/22 Janvier 2012 SLOVENIE 25/29 Janvier 2012 QATAR 7/12 Février 2012 KOWEIT 15/19 Février 2012 Points attribués par tours dans le tableau principal Perdant 32è 0 Perdant 16è 10 Perdant 8è 20 Perdant 1/4 30 Perdant 1/2 45 Perdant finale 60 Vainqueur 90 Points attribués pour des performances contre des joueurs classés dans les 50 premiers mondiaux Entre 1 et 10 60 Mondial Entre 11 et 20 45 Mondial Entre 21 et 30 30 Mondial Entre 31 et 40 20 Mondial Entre 41 et 50 10 Mondial
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents