Facebook, un accélérateur de divorces pour les Anglais. Qu’en pensent les Français ?
2 pages
Français

Facebook, un accélérateur de divorces pour les Anglais. Qu’en pensent les Français ?

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Résumé
 52% des Français estiment que Facebook est un accélérateur de divorces
 Les hommes sont plus nombreux à juger que Facebook joue un rôle dans les divorces
 Les femmes sont au contraire 38% à considérer que le réseau social n’a aucune influence sur les divorces

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 janvier 2012
Nombre de lectures 222
Langue Français

Extrait

Facebook, un accélérateur de divorces pour les Anglais. Qu’en pensent les Français ?Résumé 52% des Français estiment que Facebook est un accélérateur de divorces Les hommes sont plus nombreux à juger que Facebook joue un rôle dans les divorces Les femmes sont au contraire 38% à considérer que le réseau social n’a aucune influence sur les divorcesFacebook, dénonciateur d’adultères depuis 2006 !« En couple », « fiancé/e », « marié/e) »… Facebook permet de montrer au reste du monde (ou tout du moins à ses contacts) l’état de sa relation de couple… mais Facebook permet désormais d’accélérer les procédures de divorces dans la vraie vie ! En effet, une étude menée par le site Divorce Online a révélé que le célèbre site de réseau social était cité dans un tiers des divorces britanniques. Qu’en est-il en France ? Les Français pensent-ils que le réseau social numéro un puisse être un accélérateur de divorces ? Plus de 50% des personnes interrogées affirment que oui. Cependant, les réponses sont nuancées ; seulement 13% de sondés sont persuadés que Facebook est sans aucun doute un accélérateur de divorces. Les 20-29 ans et les 60-69 ans interrogés en sont d’ailleurs plus convaincus que le reste des sondés.
39% des répondants, les hommes en tête, pensent quant à eux que le réseau social peut jouer un rôle important, mais n’est pas forcément la raison qui va pousser au divorce. Enfin 34% de Français estiment que Facebook n’a absolument aucune influence sur les divorces. C’est le cas notamment des femmes (38% contre 29% d’hommes) et des 50-59 ans (38%).
Après les mails et les SMS, ce sont donc maintenant les messages Facebook qui constituent un motif de séparation. Selon le site Divorce Online, les raisons les plus communes pour lesquelles Facebook est cité sont « liées au comportement inapproprié de l’un des conjoints avec le sexe opposé».
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents