Les brebis et les chèvres
7 pages
Français

Les brebis et les chèvres

-
traduit par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les brebis et les chèvres Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser par Bertrand L. Comparet Aujourd’hui, nos journaux, radios, télévisions et chaque médium de communica- tion publique est transformé en une machine de propagande qui nous inonde de slogans d’inspiration communiste contre toute discrimination. Ces médias exigent une complète intégration de toutes les races, d’abord dans les cafés et les hôtels, puis dans les écoles et fnalement dans les églises. Ils ont induit les membres du clergé à prêcher l’intégration directement du haut de leurs chaires. Bien qu’ils l’aient tout d’abord nié, ces propagandistes admettent maintenant que le mariage et le métissage entre les races est leur but réel. Parfois, ils tentent de justifer leurs activités en prêchant de fausses doctrines concernant la prétendue fraternité uni- verselle des hommes et celle de la paternité de Dieu. De toutes les fausses doctrines sataniques, celle-ci est l’une des pires. Elle est totalement contraire à la Bible, qui enseigne toujours la division et la ségrégation des races. Yahshua a toujours déclaré qu’Il était venu pour diviser et séparer, pas pour mélanger tout le monde.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 février 2014
Nombre de lectures 38
Langue Français

Extrait

LÈ È È È Ç ÈExtrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
áBÈ áL. CÔáÈ
Aujourd’hui, nos journaux, radios, télévisions et chaque médium de communica-tion publique est transformé en une machine de propagande qui nous inonde de slogans d’inspiration communiste contre toute discrimination. Ces médias exigent une complète intégration de toutes les races, d’abord dans les cafés et les hôtels, puis dans les écoles et finalement dans les églises. Ils ont induit les membres du clergé à prêcher l’intégration directement du haut de leurs chaires. Bien qu’ils l’aient tout d’abord nié, ces propagandistes admettent maintenant que le mariage et le métissage entre les races est leur but réel. Parfois, ils tentent de justifier leurs activités en prêchant de fausses doctrines concernant la prétendue fraternité uni-verselle des hommes et celle de la paternité de Dieu.
De toutes les fausses doctrines sataniques, celle-ci est l’une des pires. Elle est totalement contraire à la Bible, qui enseigne toujours la division et la ségrégation des races. Yahshua a toujours déclaré qu’Il était venu pour diviser et séparer, pas pour mélanger tout le monde. En Matthieu 25:31–33, Il dit :
« Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire, et toutes lesnations seront assemblées devant lui ; et ilséparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres; et il mettra les brebisà sa droite et leschèvresà sa gauche ».
Notez qu’il ne s’agit pas d’un jugement individuel mais d’une division et d’une séparation denations. Le Christ continue en expliquant comment lesnations brebisrecevront le royaume préparé pour elles dès la fondation du monde, tandis que lesnations chèvresseront jetées dans le feu préparé pourle diable et ses anges? Un nation brebis ne peut être qu’une nation. Quelles sont ces nations composée de brebis et une nation chèvre est une nation composée de chèvres. Cherchons doncqui sont les brebis!
Vous, qui avez écouté ces leçons depuis un certain temps, vous savez que l’Israël de la Bible, le peuple choisi par Yahweh, existe aujourd’hui sous la forme des
LÈ È È È Ç È 
B. L. Comparet
nations Anglo-saxonnes, Scandinaves, Celtiques et Germaniques etnon pas des Juifsavons prouvé cette affirmation à bien des occasions et nous n’avons. Nous pas besoin de les répéter ici. Il ne devrait donc pas être surprenant pour vous d’apprendre quele peuple choisi par Yahweh, Israël, constitue les nations brebis, comme dit la Bible. Par exemple, Psaumes 100:3 :
« C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons. Nous sommes son peuple, et le troupeau de sa pâture ».
Jérémie 50:6 le confirme :
« Mon peuple est un troupeau perdu ; leurs pasteurs les ont fait errer, les égarant sur les montagnes ».
Ézéchiel 34 :11–12, 17 promet :
« Carainsi dit Yahweh, l’Éternel : Me voici, moi, et je rechercherai mes brebis, et j’en prendrai soin. Comme un berger prend soin de son troupeau au jour où il est au milieu de ses brebis dispersées, ainsi je prendrai soin demes brebis, et je les sauverai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour de la nuée et de l’obscurité profonde. [. . .]Mais vous, mon troupeau, – ainsi dit Yahweh, l’Éternel : Voici, je juge entre brebis et brebis, entre béliers et boucs ».
Accomplissant ces paroles, Yahshua déclara que cela constituait Sa mission. En Matthieu 15:24, Il dit :
«Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël».
Il enseigna à Ses disciples que cela était également leur objectif. En Matthieu 10:5–6, nous lisons :
« Yahshua envoya ses douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;mais allez plutôt versles brebis perdues de la maison d’Israël».
Une brebis est une brebis par sa nature génétique; elle ne peut pas devenir une chèvre en s’éloignant du troupeau. Les chèvres courent avec le troupeau, mais cela ne peut pas les transformer en brebis; vous ne pouvez tout simplement pas transformer une chèvre en brebis, et Yahshua ne tenta jamais une telle chose ! Comme vous le savez déjà, les Juifs ne font pas partie d’Israël, et ils n’en ont ja-mais fait partie. Dès lors, Yahshua n’essaya jamais de les convertir. Au contraire, Il enseigna toujours parmi eux en public en utilisant des paraboles qu’ils ne pou-vaient comprendre, mais Yahshua expliqua ces paraboles en privé à Ses disciples, qui étaient des Israélites. Il en donna les raisons en Marc 4:11–12 :
2
LÈ È È È Ç È 
«À vousil est donné de connaître le mystère du royaume de Yah-weh ;mais pour ceux qui sont dehors, toutes choses se traitent par des paraboles, afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent pas, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent pas :de peur qu’ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés».
De même, Yahshua dit aux Juifs en Jean 10:26–28 :
« Mais vous, vous ne croyez pas, carvous n’êtes pas de mes brebis, comme je vous l’ai dit.Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent ».
Yahshua avertit tous les Chrétiens de ne pas donner les bénédictions de Son royaume à des gens qui ne peuvent pas l’apprécier ni le comprendre. En Mat-thieu 7:6, Il commande :
« Nedonnez pas ce qui est saint auxchiensni ne jetez vos perles devant lespourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent ».
Malheureusement, c’est exactement ce que nous avons toujours fait. Nous pen-sions sans doute Lui montrer combien nous sommes meilleurs que Lui et nous avons donc sans arrêt violé Ses commandements.
Les perles que nous a données Yahweh sont la liberté, la santé et le pouvoir. Nous les jetons devantles sauvages de la jungle du Congoetles hordes meur-trières de Chine. Comme Il nous en avait avertis, ces êtres, dans leurs désirs mauvais, piétinent nos cadeaux dans la boue puis ils se tournent vers nous pour nous détruire. Nous donnons ce qui est saint, notre religion Chrétienne, que les sauvages ne peuvent pas plus comprendre qu’ils ne comprennent les mathéma-tiques astronomiques, à ceux que Yahshua appellechiens, et le résultat naturel et inévitable est devant nous : ce sont les nombreux missionnaires Chrétiens qui, en Chine, sont assassinés ou en train de mourir dans des prisons. Beaucoup de missionnaires Chrétiens fuient le Congo de peur d’être mangés.
Pensez-vous que nous sommes supposés convertir le monde entier ?Des hommes ont dit cela, mais Yahweh dit le contraire. En Jean 17:9, 14, Yahshua déclara :
«Je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi. .]. [.Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde ».
En Jean 6:35, Yahshua dit qu’Il est le pain de vie. En Matthieu 15:22–28, lorsque la femme Syro-Phénicienne Lui demande de l’aide en tant que fils de David, la tête du peuple d’Israël de Yahweh, Il refuse. Il lui dit qu’il ne convient pas de prendre la pain des enfants et de les jeter aux chiens. Ce n’est pas avant qu’elle ait reconnu
3
LÈ È È È Ç È 
B. L. Comparet
qu’elle ne peut pas s’approcher de Lui comme quelqu’un de Son peuple et qu’elle ait dit « car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leur maître » qu’Il accède à sa requête.
Les bénédictions de paix, de bonne gouvernance, d’éducation, d’hygiène, de bonne santé, de prospérité et de civilisation peuvent être données à des gens d’autres races. Elles ne peuvent pas être données à ceux qui veulent s’en emparer pour eux-mêmes, disant : «Nous sommes des brebis autant que vous. Nous sommes des brebis parce que nous l’affirmons ». Ils doivent reconnaître l’ordre des choses de Yahweh. Il donne à Son peuple Israël Ses commandements et Ses instructions quant à la manière de recevoir Ses bénédictions. Nous devons obéir à Ses com-mandements et montrer au monde comment notre obéissance envers Lui a fait de nous des nations possédantes, comparées aux nations païennes non possédantes. S’ils viennent vers nous pour obtenir des instructions sur Ses Lois, nous, Ses té-moins, nous les instruirons afin qu’ils puissent grandir dans des civilisations, pour autant qu’ils obéissent.
La Russie et la Chine n’ont pris que nos technologies manufacturières, pas notre religion ni nos idéaux. Ils ont appris à construire des tanks, des canons, des bombes et des baïonnettes, mais l’horreur brutale et tyrannique qu’ils connaissent dans leurs pays ne représente pas la civilisation, selon aucun standard.Des chèvres ne peuvent devenir des brebis!
La vérité de Yahweh est éternelle, elle ne change jamais avec le temps ou la mode. Sa parole est toujours vraie aujourd’hui, comme Il dit au prophète, en Amos 3:2 :
« Je vous ai connus, vous seuls, de toutes les familles de la terre ».
C’est toujours vrai, comme le dit Ésaïe 63:17–19 :
« Pourquoi nous as-tu fait errer, ô Yahweh, loin de tes voies,et as-tu endurci notre cœur pour ne pas te craindre? Retourne-toi, à cause de tes serviteurs,des tribus de ton héritage.Ton peuple saintne l’a possédé que pour peu de temps; nos ennemis ont foulé aux pieds ton sanctuaire.Nous sommes à toi; tu n’as jamais dominé sur eux, ils ne sont pas appelés de ton nom».
Pensez-vous que cela changera jamais? Non, car dans le Livre de la Révélation, Yahweh nous a donné une représentation de Jérusalem, la cité éternelle de Yah-weh, venant à l’existence pour durer éternellement. Cela se passe après le millé-nium, et on nous dit en Révélation 21:12 :
4
« Elleavait une grande et haute muraille, elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur elles, qui sont ceux des douze tribus desfils d’Israël».
LÈ È È È Ç È 
Il n’y a qu’un seule façon d’entrer dans cette cité, c’est de passer par une de ces portes, et ces entrées ne sont là que pour les douze tribus d’Israël. On nous dit en Révélation 22:14 :
« Bienheureux ceux qui lavent leur robes, afin qu’ils aient droit à l’arbre de vie et qu’ils entrent par les portes dans la cité ».
Ne vous excusez pas d’être l’une des brebis de Yahweh, un citoyen d’une nation brebis. Soyez-en fier, soyez-en digne, marchez et réjouissez-vous de votre destinée.
NÔÈ ÇûÈ È CFÔEáÈ :
Comparet fait du très bon travail dans cette présentation en remettant les autres races à leur place, qui estnulle part. Quand il dit «Des chèvres ne peuvent devenir des brebis!», il tire droit au but. Il cite à bon escient Amos 3:2 : «Je vous ai connus, vous seuls, de toutes les familles de la terre ». Il aurait pu renforcer ce passage en citant Daniel 2:44, qui dit :
« Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit;et ce royaume ne passera point à un autre peuple; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours ».
Les tribus germaniques, qui étaient les bonnes figues de Juda, accomplirent cette prophétie de Daniel. Si les vrais Israélites sont le seul peuple « connu » de Yahweh, et que «ce royaume ne passera point à un autre peuple», comment quiconque peut-il essayer d’inclure d’autres races dans le Royaume? Comment un membre d’une race chèvre pourrait-il accepter Yahshua Christ comme son sauveur per-sonnel ?Il n’y a absolument aucune possibilité qu’unechèvrepuisse accepter Yahshua Christ comme rédempteur frère, puisqu’unechèvren’est pas unfrère!
Bien que Comparet ait fait un bon travail sur ce sujet, il fait volte-face lorsqu’il dit :
« Les bénédictions de paix, de bonne gouvernance, d’éducation, d’hygiène, de bonne santé, de prospérité et de civilisation peuvent être données à des gens d’autres races », puis :
5
LÈ È È È Ç È 
B. L. Comparet
« S’ilsviennent vers nous pour obtenir des instructions sur Ses Lois, nous, Ses témoins, nous les instruirons afin qu’ils puissent grandir dans des civilisations, pour autant qu’ils obéissent ».
Mais une question se pose alors : si nous faisons tout cela pour les autres races, n’est-ce pas jeter nos perles devant les pourceaux ? L’Histoire n’a-t-elle pas prouvé que tous ces bienfaits ne furent en réalité que des efforts futiles?
6
Traduction : Bahrmanou © 25 septembre 2013
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents