Lutter contre la discrimination au sein de l'Union européenne

icon

20

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

20

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Une initiative de l’Union européenne Lutter contre la discriminationau sein de l’Union européenne Avant-propospar Vladimir Špidla Commissaire européen Vladimir Špidla, Commissaire européen pour l’emploi, les affaires sociales haque jour, sur le territoire de L’Union euro-et l’égalité des chances Cpéenne, des citoyens sont empêchés de vivre pleinement une vie professionnelle et sociale à cause des préjudices liés à la discrimination. C’est pourquoi l’Union a créé une législation qui donne les mêmes droits à tous et apporte une aide concrète pour surmonter les obstacles. La législation européenne rend illégale la dis-crimination dans le domaine de l’emploi et la formation, sur les critères de religion ou de croyance, de handicap, d’âge, et d’orientation sexuelle. Elle interdit également la discrimina-tion sur des critères de race et d’origine ethni-que non seulement dans le domaine de l’em-ploi et de la formation, mais également dans 2d’autres aspects de la vie quotidienne, comme notoriété de la législation anti-discrimination, et l’éducation, l’accès au logement et la santé. du thème de la diversité et des discriminations. Les lois peuvent protéger les citoyens contre la C’est pourquoi l’année 2007 a été désignée discrimination et le harcèlement. Elles permet- comme l’Année Européenne de l’Egalité des tent aux personnes qui ont subi des discrimi- Chances pour Tous.
Voir icon arrow
Une initiative de l’Union européenne
Lutter contre la discrimination au sein de l’Union européenne
2
Vladimir pidla, Commissaire européen pour l’emploi, les affaires sociales et l’égalité des chances
Avant-propos par Vladimir pidla Commissaire européen
C hpaéqeunenej,odure,sscuitrolyeetnesrrsitoonitreemdepêLcUhnéisodneevuivrroe-pleinement une vie professionnelle et sociale à cause des préjudices liés à la discrimination. C’est pourquoi l’Union a créé une législation qui donne les mêmes droits à tous et apporte une aide concrète pour surmonter les obstacles.
La législation européenne rend illégale la dis-crimination dans le domaine de l’emploi et la formation, sur les critères de religion ou de croyance, de handicap, d’âge, et d’orientation sexuelle. Elle interdit également la discrimina-tion sur des critères de race et d’origine ethni-que non seulement dans le domaine de l’em-ploi et de la formation, mais également dans
Voir icon more
Alternate Text