Télécharger l ensemble des journaux - Carnet de voyage

Télécharger l'ensemble des journaux - Carnet de voyage

Description

Télécharger l'ensemble des journaux - Carnet de voyage

Hong Kong - Hong Kong Mike 05-11-2008 Pas grand chose a dire sur Hong Kong si ce n'est que ca fait un sacre depaysement quand on arrive. Il y fait chaud, humide, lourd quoi et il y a plein d'immeubles de ouf partout. Mais les gens y sont plutot cools quand meme, meme si ce sont principalement des business man. Aussi, c'est un sacre melting pot! On y voit des gens de tout horizon. Auckland - Nouvelle-Zélande bapt 12-11-2008 voila le van de batard qui devrait nous emmener jusqu au bout du monde( au moins jusqu au de la NZ)Descriptif : Mitsubishi express, 1991, 350 000km, manuel, juste avec un planche de bois et un matela a l interieur. Seulement pour 3000$ (env1500E).L'interieur du Van avec Thomas et Fanny qui nous ont bien aides a nous mettre en place ici et on les remercie vivement ;-).Petit barbecue burgers entre francais pour feter notre depart d'Auckland et a la revoyure!Fin de soiree pepere, rencontres, bieres, discussions et recits de voyages. De quoi se mettre en appetit! Pakiri Beach - Nouvelle-Zélande Mike 15-11-2008 Apres les soucis de van a Leigh on est enfin arrive a Pakiri Beach ! Notre premier spot de surf a cote d'un camping un peu trop cher a notre gout mais bon bien entretenu et on en avait besoin apres les 2 nuits sur un parking ;-) Le truc c'est que des le lendemain il n'y avait plus de vagues... alors on s'est promene un peu et puis on s'est barres. Leigh - Nouvelle-Zélande Mike 17-11-2008 Bon j'ai pas trop le temps de vous expliquer mais en gros on est reste 3 jours coinces a Leigh car on avait pete l'embrayage du van ou plutot l'embrayage a eu une panne super rare d'apres les reparateurs parcequ'en fait il etait neuf de la veille d'un mois.C'est la piece de rechange qui etait defecteuse. Toujours que ca n'a coute une journee de manoeuvre car ils ont du demonter 2 fois l'embrayage et la boite de vitesse, la loose quoi. Alors on s'est balade la journee et on a dormi sur le parking du garage le soir.  Ocean Beach - Nouvelle-Zélande Mike 19-11-2008 Les vagues n'étant toujours pas au RDV (il commence à y en avoir un peu marre du 30cm), on a décidé de longer la côte avec un premier arrêt à Waipu. On y a vu tout d'abord à Waipu Cove des toilettes de toute beauté :-), entièrement peintes de manière à retracer la migration de 900 ecossais de Nova Scotia vers Waipu entre 1853 et 1860. Seulement 10% des habitants de Waipu sont maintenant des descendants directs mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le tourisme ;-)Ensuite on a filé à Whangarei (la plus grosse ville du Northland) pour y faire une halte courses et Library, puis direction Ocean Beach par une superbe route le long de la côte . On a pu dormir là-bas gratuitement encore en squattant le parking de la plage. Te Arai Point - Nouvelle-Zélande Mike 20-11-2008 Bon alors la attention c'est du reve! Apres Pakiri on est remonte jusqu'a Te Arai Point et la on tombe sur un spot abrite, avec parking sur herbe, eau et toilettes, le tout gratos!Alors on est plutot content pour le coup apres la pluie du matin... et baptou a enfin achete sa planche de surf: une 7' comme la mienne, Zephyr et en fait elle est tout comme la mienne mais plus joli ;-) Il a d'ailleurs pris sa premiere vague pendant qu'on etait a te Arai Point. Bref un bon spot mais la machine a vague s'est vite arrete encore une fois... Mangawhei - Nouvelle-Zélande Mike 20-11-2008 Alors en repartant de te Arai Point, on a creve un pneu... heureusement pour nous on s'en est rendu compte devant un garage... On s'est quand meme permis d'y rester faire une balade de maniere a valider le coin et apres on est partis sur Waipu puis Whangarei et enfin nuit a Ocean beach. Whangarei - Nouvelle-Zélande Mike 20-11-2008 En se levant, toujours pas de vagues... alors on a pris un petit chemin de bord de mer pour faire une petite balade qui s'est avérée être fermée après une heure de marche. Le soleil étant au RDV, on a squatté là-haut :-)Puis Internet et montage vidéo à Whangarei. En quittant Whangarei, on a fait une halte Whangarei Falls, une chute d'eau de 26 m!Puis direction Matapouri où on y a passé la nuit. Mais à dîner on a eu des invités surprises, en l'occurence un couple de Tchéques en van aussi, André et Iva, qui faisaient le tour de l'île dans l'autre sens. Page 1/24
Sandy Beach - Nouvelle-Zélande Mike 21-11-2008 On a commencé la journée par aller réserver une journée de plongée pour le lendemain aux Poors Knights Islandet ensuite on a roulé jusqu'à Sandy Beach pour y faire un peu de surf! Mais bon c'était toujours pas le délire non plus :-( (Bapt n'a même pas daigné y aller!)Alors on s'est fait une balade le long de la côte jusqu'au Memorial au bateau "Capitaine Bougainville" qui y a coulé suite à un incendie en 1975. C'était super beau et la randon était vraiment sympa.Ca nous a pris 3 heures aller-retour avant qu'on remette le van dans la somptueuse baie de Matapouri pour y passer une courte nuit avant la plongée. Poor Knights Islands - Nouvelle-Zélande Mike 22-11-2008 On est allé plongé aux Poors Knights Islands toute la journée! Un des 1à meilleurs spots de plongée d'après notre cher Cousteau. Là-bas on y a rencontré Manu et Manon (M&M's, MMM comme dans Un Long Dimanche de Fiancailles avec Mathilde et Marech... on s'est bien marré quoi :-)) D'ailleurs on croise que des couples en fait pendant ce voyage mais c'est cool parcequ'ils ont jamais l'air de nous prendre pour des gays donc ça va.Toujours est-il qu'à Poor knights Islands c'était super joli et instructif. On y trouve des espèces qu'on ne trouve nulle part ailleurs! Malheureusement pour moi en tout cas, je n'ai pas pu plonger car je n'ai pas réussi à équilibrer la pression dans mes oreilles... super mon corp de merde.Le soir on a mangé à Whananaki dans un champ en bordure d'une plage déserte avec M&M. Mais comme il nous restait de l'énergie et beaucoup de frustrations pour moi on s'est fait juste avant une super session de surf soleil couchant! Whananaki - Nouvelle-Zélande Mike 23-11-2008 Baptou s'est fait une sesson surf le matin mais il a vite lâché car ça rentrait mal et ensuite ona filé à Whangaruru car il commencait à pleuvoir et à venter :-)Là M&M nous ont retrouvé pour tuer l'après-midi (bières, trou d'uc et Time's Up au programme) et ensuite une bonne bouffe.La nuit qui a suivi c'était la tempête alors c'était bien marrant dans le van qui prenait le vent en pleine gueule et qui faisait que de se balloter dans tous les sens :-) Whangaruru - Nouvelle-Zélande Bapt 24-11-2008 Il a plu toute la journée, on l'a passée a l'abri ou on a passée notre temps sur l'ordi a faire les montages de films. Elliot Bay - Nouvelle-Zélande Bapt 25-11-2008 le matin en se levant on a trouvée un beau soleil ce qui a fait plaisir car cela faisait 2jours qu'il pleuvait.on a decidée de trouver un spot de surf sur la route de Russel, le seul interresant était Elliot Bay ou on s'est fait un session de 2heures avec parfois de grosses vaguesPuis on a pris la route pour Russel ou on a dormit sur un terrain prés d'un marais avec plein de moustique, ou on rencontrée Anna et tom (encore un couple) des Allemands (encore) qui sont aussi des surfers , donc difficille nuit. Russell - Nouvelle-Zélande bapt 26-11-2008 Russel est un petit village de Bays of Island, qui est connu maintenant pour un lieu de tourisme et de maison de retraite. il était connu jadis pour un lieu de pêche (baleine) and the hell hole of pacifique.on y a visitée le musée retracant la vie de ce village ou il ya un maquette du bateau du cap'tain Cook.Et on a vue notre premier Kiwi mais bien sur empaillée.Puis on a visité l'eglise qui est la plus vieille de la NZ, enfin on est montée au Flagstaff ou il ya une vue imprenable sur tout cette bay.(et bien sur AAAAAlleZ PARIS). Waitangi - Nouvelle-Zélande Bapt 26-11-2008 cette Ville est connu pour le Traité passé en 1840 entre la reine Victoria et les chefs Maoris.on ya visité une maison Maori et un bateau de guerreet bien sur le lieu du Traité.Pour faire un peu d'histoire le traité a été mal compris ou mal traduit ce qui a provoqué un guerre 5ans aprés.La maison Maori est toute rouge avec des personnages reprentés a l'interieur, elle est magnifique, on est obligée d'enlever nos chaussures pour rentrer à l'intérieur.Le canoé de guerre est tout aussi jolie, il mesure 37m, il faut 76 personnes pour qu'il soit magniable en pleine mer et il peut contenir 150 personnes.Et enfin, le traité a été signée sous un tente, sur un terrain au bord de la mer prés de la maison de la famille Busby qui est un personnage secondaire mais clés pour les negociations et qui avait une bonne connaissance des chef Maori.Ces 3 sites se trouvent dans 1 parc qui est magnifique et trés bien entretenu au bord de la mer.Puis, on est passé par les chutes de haruru .Enfin, on est parti pour Kerikeri; pour passer la nuit et faire un grand nettoyage (de nos affaires et de nous). Kerikeri - Nouvelle-Zélande Mike Page 2/24