Hunter Black
98 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

98 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Hunter Black a tout pour lui. Les filles, le charme, la popularité, et il est aussi le capitaine de l’équipe de football de l'université. Il a tout, surtout des difficultés en mathématiques.
Mary Adam est intelligente, beaucoup trop intelligente. Elle est aussi solitaire, enfin pas tout à fait, heureusement que sa meilleure amie Tina est là pour elle.
Quand le prof organise des binômes de travail, Hunter et Mary se retrouvent ensemble, ce qui déplaît fortement à Mary.


Mais Hunter cache un secret, un lourd secret. Et rien n'empêchera Mary de le découvrir.



Mary est-elle prête à subir les conséquences de celui-ci ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 48
EAN13 9791034807321
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Hunter Black
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Noémie H-Rennesson
 
 
 
Hunter Black
 
 
 
Couverture : Maïka
 
 
 
Publié dans la Collection Imaginaire,
Dirigée par Pauline Montsarrat
 
 
 

 
 
 
 
© Evidence Editions 2018
 
 
 
 
 
 
 
Vous désirez être informé de nos publications.
Pour cela il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
 
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous sommes tous des naturels. Certains sont simplement surnaturels.
 
 
 
 
Chapitre 1
Mary
 
 
 
Ce matin, je suis en retard. Cela ne m’arrive jamais. Comment j’ai fait pour ne pas entendre mon réveil sonner. Mon lit est en désordre et encore recouvert des fiches révision de la veille.
Les études sont la chose la plus importante dans toute ma vie. Je suis faite pour ça. Mes parents ont toujours dit que j’étais la petite surdouée de la famille. Ce qui n’était pas le cas de mon frère aîné, Damon. J’ai toujours su que le petit froid qu’il y a eu entre nous était dû au fait que nos parents me préfèrent à lui. Et pourtant je n’ai rien fait pour, bien au contraire. J’ai toujours été une enfant agitée pour leur prouver que mon grand-frère était bien mieux que moi, mais ça n’a jamais fonctionné.
À l’âge de 5 ans, j’arrivais à lire des illustrations. À 6 ans, j’ai commencé mes premières multiplications, et à 7 ans, j’ai lu mon premier roman, un roman de 250 pages. Puis j’ai enchaîné des tonnes et des tonnes de livres, ma bibliothèque en est remplie. Les professeurs ont toujours voulu me faire passer une classe. Mais je n’ai jamais accepté. Je ne voulais pas que mes camarades pensent que j’étais valorisée par rapport à eux. Même si j’ai appris avec le temps que l’avis des autres m’importait peu, et que le mien est beaucoup plus important.
C’est surtout que je ne voulais pas quitter Tina, ma seule et unique amie. Nous avons grandi ensemble, et j’ai bien l’intention de continuer à être amie avec elle tout au long de ma vie. Des amitiés comme ça, il n’y en a pas à tous les coins de rue. Je crois en la nôtre. Rien ne nous a séparées. Que ce soit les garçons, les vacances loin l’une de l’autre, ou encore notre choix d’étude. Car même si nous avons choisi des chemins différents, nous sommes dans la même université. Pas de colocation pour nous. Non, ça aurait détruit ce que nous avons créé. Tina est fêtarde, je suis studieuse, ça n’aurait jamais collé, et on aurait fini par briser ce que nous avons construit.
— Mary, tu es en retard, me réprimande-t-elle, j’ai eu le temps d’aller chercher ton cappuccino, et de boire mon café.
C’est notre petit rituel du matin. Nous nous retrouvons devant le café du coin avec Tina, et nous déjeunons ensemble sur le chemin de l’université.
— J’ai eu un problème de réveil, lui grogné-je.
Elle hausse un sourcil blond. Elle non plus ne comprend pas comment j’ai pu avoir un souci avec mon horloge. Tous les jours, je fais bien attention à activer l’alarme, et ce matin, elle n’a pas voulu fonctionner. J’ai de la chance que mon corps a pris l’habitude de ce lever à la même heure. Bon d’accord, je me suis quand même réveillée une demi-heure après. Ça me met en rogne de ne pas être à l’heure.
Je m’active à boire mon nectar avant de rentrer dans l’établissement.
Tina est une fille très connue ici, et je suis son amie invisible. Chaque personne lui dit bonjour, ou lui fait un signe de la main. Je me suis habituée à cette scène, et ça ne me dérange pas, loin de là. Je préfère être invisible à leurs yeux. La popularité est loin d’être ce que je préfère. Devoir se créer une image pour plaire aux autres, très peu pour moi.
Quand je m’apprête à finir ma boisson, je me fais bousculer. Tout le jus tombe sur mon t-shirt blanc. Génial, il ne manquait plus que ça. Je me redresse vivement.
— Hey, tu ne peux pas faire attention où tu marches ?
La tête brune de Hunter Black et de ses sbires me rient au nez.
— Non, mais quel abruti ! lui hurlé-je dessus.
De nouveau ils sourient et partent en direction de la salle de cours.
Je déteste ce mec. Il se croit supérieur à tout le monde, et il pense avoir le droit de faire ce qu’il veut. Depuis le primaire, je ne l’ai jamais supporté. Il y a quelque chose chez lui qui me fait peur. Sa manière de parler est brusque, j’ai toujours l’impression qu’il agresse la personne face à lui. Ça doit sûrement venir de sa voix grave qui me donne la chair de poule. Et ses yeux bleus sont toujours de glace quand je le croise. Il me ferait presque peur, et pourtant je suis loin d’être une trouillarde.
— Mary, tu es en train de fantasmer sur Hunter ?
— Pas du tout, j’étais en train de me dire combien je le détestais.
Tina éclate de rire. Elle sait combien je ne le porte pas dans mon cœur, elle l’a toujours su, et toujours pu le constater dans mes faits et gestes.
Heureusement pour moi que je garde toujours un t-shirt de rechange dans mon sac. En sortant des toilettes, Tina m’attend pour que l’on puisse se rendre ensemble en cours.
Le premier cours de la journée est ma matière préférée, les mathématiques. Les chiffres, c’est mon truc. Je suis née pour ça. Les calculs sont faits pour moi. Bon, d’accord, j’exagère un peu, mais j’adore les maths.
C’est le seul cours que j’ai en commun avec ma meilleure amie. Mais elle a la fâcheuse tendance de parler en même temps que le professeur, c’est pour ça que nous sommes chacune à un bout de l’amphi. Je l’adore, mais pas autant que ce cours.
Monsieur Dajo est le meilleur enseignant qu’il soit. Il n’est pas mal pour son âge avec ses cheveux poivre et sel, et son regard de braise.
Récemment, il nous a proposé de faire des devoirs à deux. Bien entendu, c’est lui qui choisit les binômes. Et il n’oublie pas de nous le faire rappeler en fin de cours. Les devoirs à deux, je n’aime pas ça. Il y en a toujours un qui fait plus ses devoirs que l’autre, et ça finit mal.
Mon cerveau travaille pour moi, il ne travaille pas pour plusieurs personnes. Et je ne laisserai aucune chance à mon futur partenaire.
— J’espère que je suis avec toi, s’écrie Tina à l’autre bout de la pièce.
Je n’ai pas le temps de lui répondre que Monsieur Dajo prend la parole.
— Cette fois-ci, c’est un devoir différent de ce que je vous donne en temps normal, ce ne sont pas des calculs. Mais de la réflexion, je veux tester votre logique.
Puis Monsieur Dajo affiche les binômes sur le tableau d’affichage à l’extérieur de la salle. Un attroupement d’étudiants se forme devant les feuilles. C’est quand même impressionnant que les gens ne puissent pas attendre deux minutes, faire la queue et attendre leur tour.
— Tu me rappelles pourquoi il voulait faire un travail à plusieurs ? me demande Tina.
— Pour apprendre à travailler en groupe, et s’entraider. C’est une bonne idée, tu ne trouves pas ?
Tina hausse les épaules.
— Si je suis avec toi, ce sera une bonne idée, mais je sens que je vais me retrouver avec un crétin qui n’arrivera pas à me donner un coup de main.
Le verdict sera juste après la personne devant nous, qui par la même occasion met des plombes à trouver son prénom. Quand enfin elle se trouve, elle lève les bras en l’air en criant le prénom de la personne avec qui elle est. Elle a l’air contente, c’est le principal.
Tina se cherche, et je fais pareil. Elle se trouve avant moi. Et malheureusement, nous ne sommes pas ensemble.
— Génial, je suis avec Matt, il est canon, mais n’a pas grand-chose dans le cerveau.
Je ris à sa remarque.
— Aide-moi à me trouver.
Nos doigts parcourent toute la liste des prénoms. Quand enfin je me trouve, je change d’humeur, mon sourire s’évanouit, mon cœur loupe un battement. Est-ce que le monde a décidé d’être contre moi aujourd’hui ? Non, mais sérieusement ? Pourquoi je me retrouve avec cette personne ? Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter ça ? Monsieur Dajo a quelque chose à me reprocher ? Je ne comprends pas.
— Génial, on se retrouve à la fin

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents